Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 28 Juil 2008 15:04

BartKoB a écrit:Il est fort possible qu'une réinitialisation du DD règle tous les problèmes. Si quelqu'un a déjà essayé, je serai curieux de savoir si les problèmes ont disparu. Je serai près à sacrifier quelques enregistrements (une quinzaine quand même) pour cela.


:lol: :lol: C'est ce qui me hante depuis des mois et en ce qui me concerne,pour le DD omme pour le déco,je l'ai toujours "évité" et je n'ai jamais été "obligé" à le faire!...Aujourd'hui tout va bien et avec les "astuces" qu'on se refile,je contrôle, je gère et...Je ruse!...LOL!...

Et comme disait la môman à Napoléon: ""-pourvou qué ça doure!..."" :idee: :mdr: ... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 28 Juil 2008 15:28

camps a écrit:Et comme disait la môman à Napoléon: ""-pourvou qué ça doure!..."" :idee: :mdr: ... :wink:


C'était pas plutôt les maitresses d'Henri IV ???????????????
:lol: :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:12

BartKoB a écrit:
camps a écrit:vneil

Donc échec ce matin,c'est çà?!... :-?


Ce matin, c'est comme d'habitude, depuis vendredi, et j'insiste bien sur vendredi date de la mise à jour et je rajoute pour certains qu'entre début mars et le 25 juillet, j'étais plutôt satisfait du produit. Et je précise, également, que les mises à jour s'installent automatiquement sans possibilité de choisir.

Impossible de sortir de veille le Dual-S, sans débrancher le disque dur, et ce matin surprise : la vignette "ECHEC" n'apparaît pas, il n'y a tout simplement aucune trace de cet enregistrement programmé.
Hier soir, à l'extinction, j'ai bien vérifié que le terminal se mette en veille (éclairage de l'affichage plus faible), ainsi que le disque dur.
La dernière solution, c'est une réinstallation complète du terminal, mais que vont devenir mes enregistrements ?

moi quand j'ai fais une réinstallation le dual-s m'a demandé de réinitialiser le DD donc ouais tes enregistrements passent à la trappe :( (sans la réinitialisation je voyais les vignettes mais ne pouvait pas lire les enregistrements, en fait c'est comme si tu branchais ton DD sur un autre dual-s )
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:15

BartKoB a écrit:Il est fort possible qu'une réinitialisation du DD règle tous les problèmes. Si quelqu'un a déjà essayé, je serai curieux de savoir si les problèmes ont disparu. Je serai près à sacrifier quelques enregistrements (une quinzaine quand même) pour cela.

déja essayé plusieurs fois et ça a rien changé :(
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:18

Depuis une semaine quand j'enregistre, le décodeur n'indique plus "REC", mais il indique la chaine que je regarde.
Par contre sur 99, il y a bien une vignette avec enregistrement en cours. Et l'enregistrement est OK, une fois fini.
Quelqu'un a t'il le même phénomène ou suis je le seul ?
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:06

BartKoB a écrit:Il est fort possible qu'une réinitialisation du DD règle tous les problèmes. Si quelqu'un a déjà essayé, je serai curieux de savoir si les problèmes ont disparu. Je serai près à sacrifier quelques enregistrements (une quinzaine quand même) pour cela.


Voici un post de la semaine dernière qui répond en partie à ton hypothèse :

Au tout début il y avait le DUAL S et son ancienne carte.
Tout allait à peu prêt bien : décodeur toujours allumé, mais 100% des enregistrements OK, pas de pertes de chaines,... :P

Puis vint la sombre époque de la nouvelle carte :evil:
Là impossible d'enregistrer quoi que ce soit => échec après échec, je balance le décodeur via la fenetre du RdC

Muni d'un nouveau décodeur sous le bras, je repars confiant chez moi en voyant la fin de mon calvaire.
Et la............ :-?
Idem décodeur précédent.

Puis je mis en œuvre la procédure miracle=> alléluia
1) Ré-installation système complet
2) ré-initialisation HDD
3) màj programme

Et depuis, décodeur toujours allumé, tout passe en enregistrement (bon ça fait 10 jours), et tout y passe du documentaire sur l'exode du morpion, au film en 5.1 sur Canal HD

Ah j'oubliais, le cierge que j'ai allumé est remplacé dès son extinction, ceci explique cela....


Depuis essais réalisés décodeus éteint et ça à l'air de marcher aussi!

firmware est le 15-13-12-2.01

A+
Dernière édition par gorgu le 28 Juil 2008 19:37, édité 1 fois.
gorgu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Oct 2003 20:38
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:07

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Bonjour,
j'ai un dual et je n'arrive pas à enregistrer de film HD.
Dès que j'enregistre un film sur une chaine HD, le modulateur se bloque pour un problème de qualité de réception.
En effet, je constate un écart important entre les 2 tuners.
Mais dans le menu réglages, antennes, c'est le meilleur qui semble disparaitre !!
Merci d'avance pour votre aide. Partagez-vous ce problème.
bigyoyo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 14:06
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:11

Il serait bien d'indiquer quant quelqu'un relate d'un problème la version et la date du firmware.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:12

hanser a écrit:Depuis une semaine quand j'enregistre, le décodeur n'indique plus "REC", mais il indique la chaine que je regarde.
Par contre sur 99, il y a bien une vignette avec enregistrement en cours. Et l'enregistrement est OK, une fois fini.
Quelqu'un a t'il le même phénomène ou suis je le seul ?


J'ai "rec" quelque soit la chaine sur laquelle je suis ...
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:53

hanser a écrit:Depuis une semaine quand j'enregistre, le décodeur n'indique plus "REC", mais il indique la chaine que je regarde.
Par contre sur 99, il y a bien une vignette avec enregistrement en cours. Et l'enregistrement est OK, une fois fini.
Quelqu'un a t'il le même phénomène ou suis je le seul ?

c'est normal c'est du à la derniere mise à jour et d'ailleurs c'est un peu chiant car pour etre sur que ça enregistre il faut soit comme tu l'as dis regarder sur 99 soit avec le pilote :-?
et sinon quand tu appuies sur Menu "moncsat" est remplacé par "enregistrement"
Dernière édition par MEGA ZAIDE le 28 Juil 2008 20:49, édité 1 fois.
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:48

operation échange de mon Dual-s HS annulée pour cause de rupture de Dual-s :o
le dual-s est en rupture depuis 3 semaines et mon revendeur ne sait pas quand il en aura :-?

pour rappel je suis abonné en multi+ avec donc 2 Dual-s dont 1 qui n'a jamais voulu enregistrer en HD : probleme de reception au bout d'1 minute qui se répare tout seul non pas en réglant la parabole mais en faisant un reset... enregistre correctement en SD, bref me disant que la reception était peut etre insuffissante pour la HD j'ai voulu essayer la nouvelle option se trouvant dans le Menu apparu lors de la mise à jour du week end dernier : une option Multi+ permettant de faire fonctionner le second Dual-s sans qu'il soit rélié à une parabole ! il doit pour cela etre configuré comme décodeur secondaire et l'autre comme décodeur principal ... je fais le manip sur le premier et en quelques secondes un message m'indique que mon Dual-s est enregistré comme décodeur principal, je passe au second et là un message indique que le Dual-s va etre réinitilisé, tout se passe bien jusqu'au moment ou un message "recherche de votre décodeur principal" se bloque et là rien à faire il est figé depuis hier matin 11H, j'ai fait un reset, je l'ai débranché pendant plusieurs heures et à chaque fois il redemarre sur cette page ou plus rien ne répond ni sur la télécommande ni sur le Dual-s :o
Image


si quelqu'un a une idée pour le débloquer je suis preneur :mdr:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:33

Salut,
Lorsqu'on est bloqué comme cela,
on passe en config minimum, c'est à dire :

Parabole sur Dual, liaison péritel sur la TV,
et c'est tout (pas de disque dur, par de second décodeur, rien de plus).
Ensuite, Réinstallation complète et tests.
Ensuite si ca marche, on rajoute par étape, par exemple,
echange de la péritel par un cable Hdmi, etc, etc,,,,

.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:40

twistou a écrit:
Ah donc, c'est que je n'ai pas été clair, parce que je ne voulais absolument pas dire que tous ceux qui avaient des problèmes étaient tous des mauvais utilisateurs.
Simplement, il doit y avoir les malchanceux, les difficiles et ceux qui font mumuse avec leur config et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.
Je ne juge personne bien évidemment, je constate celà en lisant les différents messages. Et c'est juste mon avis. :wink:

Pour le reste, vu les pb rencontrés par les uns et les autres, je me sens privilégié en ne constatant que les 2 ou 3 bricoles que j'ai listé, donc en comparaison avec la situation de certains, je me trouve dans un cas de figure où je peux dire que tout va bien. ce n'est qu'une question d'appréciation. :wink:


C'est vrai qu'il me vient en tête une expression utilisée pour d'autre chose: "En bon père de famille!" D'ailleurs pour être honnête canal dans ses contrats devrait mettre cette expression, tant il est vrai que pour un usage modéré (je veux dire 1 enregistrement de temps en temps) est-ce que le Dual ne fonctionnerait pas correctement?
Pour ce qui me concerne, et au vu de mon expérience, je serais tenté de répondre oui. Mais faut voir, faut voir...

Parce que effectivement on a l'impression qu'il y en a sur ce forum qui ne vive que "pour" et "à travers" leur Dual...

Mais attention twistou les apparences sont parfois trompeuses...
En tout cas ta remarque mérite débat, à mon avis!! :)
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:10

edrost a écrit:
twistou a écrit:
Ah donc, c'est que je n'ai pas été clair, parce que je ne voulais absolument pas dire que tous ceux qui avaient des problèmes étaient tous des mauvais utilisateurs.
Simplement, il doit y avoir les malchanceux, les difficiles et ceux qui font mumuse avec leur config et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.
Je ne juge personne bien évidemment, je constate celà en lisant les différents messages. Et c'est juste mon avis. :wink:

Pour le reste, vu les pb rencontrés par les uns et les autres, je me sens privilégié en ne constatant que les 2 ou 3 bricoles que j'ai listé, donc en comparaison avec la situation de certains, je me trouve dans un cas de figure où je peux dire que tout va bien. ce n'est qu'une question d'appréciation. :wink:


C'est vrai qu'il me vient en tête une expression utilisée pour d'autre chose: "En bon père de famille!" D'ailleurs pour être honnête canal dans ses contrats devrait mettre cette expression, tant il est vrai que pour un usage modéré (je veux dire 1 enregistrement de temps en temps) est-ce que le Dual ne fonctionnerait pas correctement?
Pour ce qui me concerne, et au vu de mon expérience, je serais tenté de répondre oui. Mais faut voir, faut voir...

Parce que effectivement on a l'impression qu'il y en a sur ce forum qui ne vive que "pour" et "à travers" leur Dual...

Mais attention twistou les apparences sont parfois trompeuses...
En tout cas ta remarque mérite débat, à mon avis!! :)


Ca sent le troll :o
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:27

philou9178 a écrit:Salut,
Lorsqu'on est bloqué comme cela,
on passe en config minimum, c'est à dire :

Parabole sur Dual, liaison péritel sur la TV,
et c'est tout (pas de disque dur, par de second décodeur, rien de plus).
Ensuite, Réinstallation complète et tests.
Ensuite si ca marche, on rajoute par étape, par exemple,
echange de la péritel par un cable Hdmi, etc, etc,,,,

.

oui mais le probleme c'est que même avec seulement la prise électrique branchée il se met automatiquement sur "Inst" sur le panneau avant et si tu mets la péritel ou le cable HDMI ben tu vois qu'il reprend l'installation la ou il a été coupé !
alors soluce : un vrai bouton reset ? ( j'en ai pas trouvé ) une combinaison de touche sur la télécommande ? à noter que la reception de la télécommande est effective car le point clignote sur l'afficheur mais malheureusement celle ci n'a aucun effet sur le décodeur ( touche sortie par exemple )
enfin chez C+ ils pourraient quand même prévenir les abonnés quand ils changent leur soft et qu'il y a des trucs qu'il faut pas toucher :evil:
Dernière édition par MEGA ZAIDE le 28 Juil 2008 23:45, édité 1 fois.
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message