Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 28 Juil 2008 23:42

BartKoB a écrit:
edrost a écrit:
twistou a écrit:
Ah donc, c'est que je n'ai pas été clair, parce que je ne voulais absolument pas dire que tous ceux qui avaient des problèmes étaient tous des mauvais utilisateurs.
Simplement, il doit y avoir les malchanceux, les difficiles et ceux qui font mumuse avec leur config et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.
Je ne juge personne bien évidemment, je constate celà en lisant les différents messages. Et c'est juste mon avis. :wink:

Pour le reste, vu les pb rencontrés par les uns et les autres, je me sens privilégié en ne constatant que les 2 ou 3 bricoles que j'ai listé, donc en comparaison avec la situation de certains, je me trouve dans un cas de figure où je peux dire que tout va bien. ce n'est qu'une question d'appréciation. :wink:


C'est vrai qu'il me vient en tête une expression utilisée pour d'autre chose: "En bon père de famille!" D'ailleurs pour être honnête canal dans ses contrats devrait mettre cette expression, tant il est vrai que pour un usage modéré (je veux dire 1 enregistrement de temps en temps) est-ce que le Dual ne fonctionnerait pas correctement?
Pour ce qui me concerne, et au vu de mon expérience, je serais tenté de répondre oui. Mais faut voir, faut voir...

Parce que effectivement on a l'impression qu'il y en a sur ce forum qui ne vive que "pour" et "à travers" leur Dual...

Mais attention twistou les apparences sont parfois trompeuses...
En tout cas ta remarque mérite débat, à mon avis!! :)


Ca sent le troll :o


Joli spécimen de troll en effet...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:05

MEGA ZAIDE a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,
Lorsqu'on est bloqué comme cela,
on passe en config minimum, c'est à dire :

Parabole sur Dual, liaison péritel sur la TV,
et c'est tout (pas de disque dur, par de second décodeur, rien de plus).
Ensuite, Réinstallation complète et tests.
Ensuite si ca marche, on rajoute par étape, par exemple,
echange de la péritel par un cable Hdmi, etc, etc,,,,

.

oui mais le probleme c'est que même avec seulement la prise électrique branchée il se met automatiquement sur "Inst" sur le panneau avant et si tu mets la péritel ou le cable HDMI ben tu vois qu'il reprend l'installation la ou il a été coupé !
alors soluce : un vrai bouton reset ? ( j'en ai pas trouvé ) une combinaison de touche sur la télécommande ? à noter que la reception de la télécommande est effective car le point clignote sur l'afficheur mais malheureusement celle ci n'a aucun effet sur le décodeur ( touche sortie par exemple )
enfin chez C+ ils pourraient quand même prévenir les abonnés quand ils changent leur soft et qu'il y a des trucs qu'il faut pas toucher :evil:


Je suppose que tu as fait un appui long sur le bouton de ré-initialisation sur la face avant du Dual S..

C'est vrai qu'ils pourraient avertir qu'il y a des trucs qu'il ne faut pas toucher mais, quand même, je pense que c'est un autre bug dans leur soft car si le Dual S secondaire ne trouve pas le Dual S principal on devrait pouvoir annuler l'opération... Encore un truc bien étudié..
Ceci dit, je pense qu'il est normal que ton Dual S secondaire ne trouve pas le dual s principal car je crois avoir compris que la liaison entre Dual S se faisait par CPL, or je n'ai pas l'impression que les boitiers CPL soient dispos à cette heure.

De plus avant de développer de nouvelles fonctions, ne devraient-ils pas plutôt faire une version de base du soft non buggée?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:47

MEGA ZAIDE a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,
Lorsqu'on est bloqué comme cela,
on passe en config minimum, c'est à dire :

Parabole sur Dual, liaison péritel sur la TV,
et c'est tout (pas de disque dur, par de second décodeur, rien de plus).
Ensuite, Réinstallation complète et tests.
Ensuite si ca marche, on rajoute par étape, par exemple,
echange de la péritel par un cable Hdmi, etc, etc,,,,

.

oui mais le probleme c'est que même avec seulement la prise électrique branchée il se met automatiquement sur "Inst" sur le panneau avant et si tu mets la péritel ou le cable HDMI ben tu vois qu'il reprend l'installation la ou il a été coupé !
alors soluce : un vrai bouton reset ? ( j'en ai pas trouvé ) une combinaison de touche sur la télécommande ? à noter que la reception de la télécommande est effective car le point clignote sur l'afficheur mais malheureusement celle ci n'a aucun effet sur le décodeur ( touche sortie par exemple )
enfin chez C+ ils pourraient quand même prévenir les abonnés quand ils changent leur soft et qu'il y a des trucs qu'il faut pas toucher :evil:


Pour la combinaison de touches sur la telco, essaye haut, bas , gauche , droite..... :idee:
miro37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Fév 2008 21:05
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:14

MEGA ZAIDE a écrit:c'est normal c'est du à la derniere mise à jour et d'ailleurs c'est un peu chiant car pour etre sur que ça enregistre il faut soit comme tu l'as dis regarder sur 99 soit avec le pilote :-?
et sinon quand tu appuies sur Menu "moncsat" est remplacé par "enregistrement"


Faut dire aussi que le champ d'affichage monochrome orange du DualS est digne de ce qui se faisait il y a 20 ans ! :roll:

Je ne comprends pas que l'on utilise pas un écran digne de ce nom qui permettrait d'avoir plus d'info qu'un simple nombre ou une abréviation du type "rec".
Même pas la possibilité d'afficher deux infos ... :evil:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:27

BartKoB a écrit:
edrost a écrit:
twistou a écrit:
Ah donc, c'est que je n'ai pas été clair, parce que je ne voulais absolument pas dire que tous ceux qui avaient des problèmes étaient tous des mauvais utilisateurs.
Simplement, il doit y avoir les malchanceux, les difficiles et ceux qui font mumuse avec leur config et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.
Je ne juge personne bien évidemment, je constate celà en lisant les différents messages. Et c'est juste mon avis. :wink:

Pour le reste, vu les pb rencontrés par les uns et les autres, je me sens privilégié en ne constatant que les 2 ou 3 bricoles que j'ai listé, donc en comparaison avec la situation de certains, je me trouve dans un cas de figure où je peux dire que tout va bien. ce n'est qu'une question d'appréciation. :wink:


C'est vrai qu'il me vient en tête une expression utilisée pour d'autre chose: "En bon père de famille!" D'ailleurs pour être honnête canal dans ses contrats devrait mettre cette expression, tant il est vrai que pour un usage modéré (je veux dire 1 enregistrement de temps en temps) est-ce que le Dual ne fonctionnerait pas correctement?
Pour ce qui me concerne, et au vu de mon expérience, je serais tenté de répondre oui. Mais faut voir, faut voir...

Parce que effectivement on a l'impression qu'il y en a sur ce forum qui ne vive que "pour" et "à travers" leur Dual...

Mais attention twistou les apparences sont parfois trompeuses...
En tout cas ta remarque mérite débat, à mon avis!! :)


Ca sent le troll :o


:o C'est de la provocation ou de l'humour ??

J'expliquai plus haut les quelques désagréments que j'avais avec les enregistrements via le DualS et je disais que vu l'utilisation que j'en ai, ce n'est pas génant.
En quoi ca sent le troll ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:33

twistou a écrit: :o C'est de la provocation ou de l'humour ??

J'expliquai plus haut les quelques désagréments que j'avais avec les enregistrements via le DualS et je disais que vu l'utilisation que j'en ai, ce n'est pas génant.
En quoi ca sent le troll ?


Ce n'est pas toi qui a généré un troll, sinon c'est uniquement toi qui aurait été cité...... :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:37

thierryd a écrit:
twistou a écrit: :o C'est de la provocation ou de l'humour ??

J'expliquai plus haut les quelques désagréments que j'avais avec les enregistrements via le DualS et je disais que vu l'utilisation que j'en ai, ce n'est pas génant.
En quoi ca sent le troll ?


Ce n'est pas toi qui a généré un troll, sinon c'est uniquement toi qui aurait été cité...... :lol: :lol: :lol:


Mouais ... Passons. Et revenons au sujet. :mdr:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:39

Il n'y a aucun moyen de bloquer une mise à jour, mais que signifie "Pas de Mise à jour" juste en dessous de la date de dernière mise à jour ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:58

Que tu n'as pas de mise à jour disponible concernant ton démo. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:03

Salvor Hardin a écrit:Que tu n'as pas de mise à jour disponible concernant ton démo. :wink:


C'est là que je ne comprends plus.
Comme la maj est automatique et ne peut être empéchée, la mise à jour se fait dès qu'elle est disponible. Donc on a toujours le même message, non ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:04

MEGA ZAIDE a écrit:
philou9178 a écrit:Salut,
Lorsqu'on est bloqué comme cela,
on passe en config minimum, c'est à dire :

Parabole sur Dual, liaison péritel sur la TV,
et c'est tout (pas de disque dur, par de second décodeur, rien de plus).
Ensuite, Réinstallation complète et tests.
Ensuite si ca marche, on rajoute par étape, par exemple,
echange de la péritel par un cable Hdmi, etc, etc,,,,

.

oui mais le probleme c'est que même avec seulement la prise électrique branchée il se met automatiquement sur "Inst" sur le panneau avant et si tu mets la péritel ou le cable HDMI ben tu vois qu'il reprend l'installation la ou il a été coupé !
alors soluce : un vrai bouton reset ? ( j'en ai pas trouvé ) une combinaison de touche sur la télécommande ? à noter que la reception de la télécommande est effective car le point clignote sur l'afficheur mais malheureusement celle ci n'a aucun effet sur le décodeur ( touche sortie par exemple )
enfin chez C+ ils pourraient quand même prévenir les abonnés quand ils changent leur soft et qu'il y a des trucs qu'il faut pas toucher :evil:


Bon, alors,
c'est quoi les news,
tu as fait ce que je te proposais ?
Pour réinitialiser ton dual, tu appuis sur le bouton de Gauche (face avant, le 3 boutons poussoir) jusqu'à ce qu'une led rouge s'allume.
Reprends ta notice tu vas comprendre.
Il faut les lire les notices, c'est pas pour décorer dans les emballages.
Tu nous tiens au courant,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:08

twistou a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Que tu n'as pas de mise à jour disponible concernant ton démo. :wink:


C'est là que je ne comprends plus.
Comme la maj est automatique et ne peut être empéchée, la mise à jour se fait dès qu'elle est disponible. Donc on a toujours le même message, non ?


Tu sais moi la logique et l'ergonomie Canal+, cela fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre :lol:
ps : tu peux forcer la mise à jour (la déclencher toi-même), donc il doit exister des cas où on t'indique que tu as une MAJ de dispo (retour de vacances par exemple alors que le démo a été atteint longtemps... :idee: )
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:14

Salvor Hardin a écrit:
twistou a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Que tu n'as pas de mise à jour disponible concernant ton démo. :wink:


C'est là que je ne comprends plus.
Comme la maj est automatique et ne peut être empéchée, la mise à jour se fait dès qu'elle est disponible. Donc on a toujours le même message, non ?


Tu sais moi la logique et l'ergonomie Canal+, cela fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre :lol:
ps : tu peux forcer la mise à jour (la déclencher toi-même), donc il doit exister des cas où on t'indique que tu as une MAJ de dispo (retour de vacances par exemple alors que le démo a été atteint longtemps... :idee: )


Tu n'as pas tort, C+ n'a pas encore démontré toutes sa capacité de logique avec ce demo. :lol:
Je me dis que peut être, je dis bien peut être, c'est un champ prévu pour une future évolution qui mettra à dispo des maj sans pour autant les forcer. Non, non, ... ne dis rien, laisse moi y croire ! :mdr:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:15

:lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:16

Salvor, par les temps qui courent, concernant ce demo, on s'accroche à ce qu'on peut. :mdr:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message