Bon je m y colle avec ma maigre culture jeux videos
J aime le foot et donc les indispensables sont forcement
PES 1 et 2 pour la nouveauté apporté par un jeu vraiment simulation (meme si cette année , pour moi , FIFA a repris les devants ).
Pour rester dans le football mais dans un domaine moins connu mais qui reste au final le jeux qui me semble est le plus vendu en Europe sur PC , la Saga de l
'Entraineur, j ai commencé en 1993 avec et c est toujousr le cas aujourd hui (meme si le jeu a changé de nom pour une histoire de cission entre developeur et éditeur, maintenant ca s appelle
Football Manager, le jeu qui se nomme l'Entraineur n est qu une pale copie tres en dessous.).
Donc voila le jeu sur lequel j ai passé le plus de temps c est 15 derniers années.
Pour rester sur PC, il y a bien etendu la serie des
Sim City.
Pour les consoles, dans mon ordre de possession :
NES :
Super Mario Bros forcement
Super Mario Bros 3
Le jeu avec des canard qu on degommait avec le pistolet orange, concept super original et novateur à lepoque
Dragon Ball : Le Secret Du Dragon(version RPG pas jeu de combat)
Kung Fu
Mega Man 3
SNES :
Super Mario World
Mario Kart
Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace
Street Fighter 2 (Etonné qu il ne soit pas plus cité, ca reste quand meme LE je de baston)
Track & Field , des ampoules avec ce jeu
Game Boy :
Evidement
TETRIS qui rest un must de chez must
N64 :
GoldenEye, vive les parties a 4 , de la folie !!!
Mario Kart, vive les parties a 4 , de la folie !!!
Zelda : Ocarina of Time ( le meilleur de la serie)
PlayStation :
Dragon Ball Final Bout
Formula One 99
FIFA 98
Pro Evolution Soccer 2
Saga Tomb Raider
PlayStation 2 :
Ace Combat 5 : Squadron Leader , premier jeu de gunfight valable sur Console et quperbe trame de fond.
Gran Turismo 3
Grand Theft Auto : Vice City
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Pro Evolution Soccer 2
SOCOM : U.S. Navy SEALs (premiere experience de jeu online sur console car j etais beta Testaur pour Sony europe à l'époque, et donc aussi tout heureux d etre une sorte de pionnier

)
Splinter Cell
XBox :
Splinter Cell
NBA Live 2006
Virtua Tennis
Wii :
La console en elle meme pour le concept des manettes et cette nouvel jouabilité qui m a permit de voirmon grand pere de 80 ans jouer avec mon pere de 50 comme des gamins
XBox 360 :
COD 4
PS3 :
MGS4
Pour les consoles recentes je me veux tres succins car elle ne sont qu en debut de vie donc attendons ...
Et puis pour les bornes d arcades qui m ont avalé un nombre de pièces hallucinantes :
Street fighter2
Vitua Tennis 3
Daytona ( que c est bon de joué avec 3 autres potes dans la meme courses)