Alain, première intervention pourtant :
chris.24 a écrit:Je vois ça comme ça aussi... J'ai toujours l'image de la musique "à fleur de haut-parleur" avec le HR. Quelque chose de beaucoup plus spontané et de réactif, avec de grands écarts de dynamique. Ce peut devenir aussi une écoute plus fatigante notamment avec un enregistrement agressif... Je pense aussi que ce type d'écoute est plus réaliste...
Chris.
Si tu n'y vois aucun recoupement tant pis... Les termes sont peut-être pas les mêmes, je parle du ressenti avec mes mots à moi, mais c'est pourtant la même chose...
Quant au niveau sonore je vois pas pourquoi tu ressors ça... Ai-je dit qu'un type d'enceinte ne s'écoutait pas à faible volume ? Oui ? où ?
Quant au fait que je mélange tout, je crois que tu as raison en fait, ça doit être ça...
Le débat n'étant pas centré sur moi et ce que je suis censé savoir ou confondre donc revenons à nos moutons...
LA QUESTION est y a-t-il une différence de rendu intrinsèque à la technologie du HR par rapport au BR, tu soutiens que non, je soutiens que oui... Et le simple fait de cautionner le texte de syber ci-dessus montre déjà que t'es pas clair dans tes affirmations...
Ensuite tu dis qu'avec un ampli très puissant une enceinte BR = une enceinte HR avec faible ampli... Ouais, peut-être, mais comme tu le dis justement faut prendre en considération aussi le fait que les enceintes n'acceptent pas toutes des amplis de 500W... et puis des amplis super puissants y'en a pas non plus des masses... pour avoir le même niveau sonore avec une enceinte de 85 dB et une autre de 110 dB ça fait déjà un sacré écart, et il va falloir une vraie usine à gaz derrière l'enceinte BR, une enceinte qui accepte une puissance admissible très élevée, et une pièce pas trop grande non plus... (si on rajoute un salon de 80 m² et une symphonie à reproduire on est pas sorti de l'auberge...)
Chris.