Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Améliorations souhaitées sur Digital16-9.

Message » 17 Aoû 2008 17:09

fafa.dudu a écrit:Il faudrait rendre obligatoire le remplissage de la fiche via un formulaire par exemple.
Ca l'était,mais il suffisait de renntrer la première annerie pour que la publication soit bonne.
cricri88
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 17:05

cricri88 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Il faudrait rendre obligatoire le remplissage de la fiche via un formulaire par exemple.
Ca l'était,mais il suffisait de rentrer la première annerie pour que la publication soit bonne.


Il suffirait de faire valider les informations par un (ou plusieurs) modo avant publication sur le site :idee: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 8:29

Normalement chaque publication etait verifiee par troyan.... Mais peut etre que certaines choses sont passees a travers....

Christophe, tu en es ou de ton cote? Impatient que le site redemarre! :-) :-)
fredbi
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 16:05

Quant le site des instal Digital 16-9 va reprendre, va il reprendre avec les instal et leur commentaire déja présent avant le crach , ou il faudra refaire un enregistrement avec un nouveau pseudo et mot de passe de l'instal HC.... et refaire une présentation ?

Avez-vous perdu toute les instalations du site ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 17:42

Non non normalement peu de choses ont ete perdues.... Enfin c'est ce que j'ai compris!
Christophe, tu confirmes?
fredbi
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:22

Christophe,ne crois pas que c'est parcequ'on vient pas trop secouer ce topic,que nous ne pensons pas à la remise en route du site :wink:

Nous ouvriront une bouteille virtuelle,enfin...........virtuelle..................pour vous :mdr:
cricri88
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:30

virtuelle..................pour vous

Qu'est-ce qui te fait croire ça ? :lol: 8)
arnuche
 
Messages: 25270
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:20

Vivement que le site puisse renaitre. Est ce que la rotation sera la meme pour tous ou certain passe t il, plus souvent que d autres ?
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:25

Déjà une date de prévue pour la réouverture du site ?
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:54

Réouverture pour Noël, joli cadeau de fin d'année :mdr: non je rigole, pas de date précisée pour le moment ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 1:24

Bonjour à tous,

juste pour vous donner des infos.
la charte graphique arrive avec une nouveauté technique... oui j'aime les défis :wink:
biensur l'accent sur la sécurité va être renforcé, pour éviter les emails qui trainent sur le site par exemple et avec notamment l'utilisation de la technologie pour chaque formulaire de ReCaptcha, je sais ça risque d'alourdir un peu mais c'est peu cher payé pour éviter un nouveau le viol du site.

En suite est-ce que que quelqu'un si c'est possible, réunisse les demandes et requetes pour pouvoir les regrouper ici.
pour pouvoir évaluer ces dernières et vous tenir au courant des travaux en cours.

Et des que aurons des indécisions sur une voie à prendre, je vous la soumettrais.

voilà !
Ch.

ps : ça avance pas assez vite, mais bon la locomotive redémarre.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Recapitulatif des requêtes

Message » 15 Sep 2008 17:35

Voilà un p'tit récapitulatif des requêtes les plus pertinantes.
Par dates depuis la fermeture du site :cry:
A toi de trier ....
Vite que le site nous revienne ;-)

le 08 Juin 2008 10:59
Peut-être quelques améliorations :

- Il faudrait une taille de photos légèrement plus grande et moins compressée surtout. Peut-être alors envisager de limiter le nombre de photos pour ne pas surcharger le serveur ?

- Je comprends le délai de validation pour une nouvelle installation mais pourquoi appliquer à tout prix cette validation dans le cas d'une modification seulement ?

- Pouvoir paramétrer la notification des avis pour pouvoir ne recevoir que celles où l'on a posté (et la nôtre ...)

Courage !

le 07 Juin 2008 16:32
Courage - courage - courage

Puisque vous allez refaire le principe, le seul point négatif du site c'est la notification de réponse sur une installation.

Il serait bien de recevoir les avis postés sur l'installation où l'on a donné un avis, mais que sur celles où l'on a donné notre avis et pas sur toute

le 08 Juin 2008 20:52
fcouma a écrit:- Il faudrait une taille de photos légèrement plus grande et moins compressée surtout. Peut-être alors envisager de limiter le nombre de photos pour ne pas surcharger le serveur ?

Je suis assez pour aussi.
Ou donné un espace avec XX Méga Octets bien déffini,plus de photo de qualités moyennes,ou moin de bonne qualité.Se serait au forumeur de choisir.

le 13 Juin 2008 9:32
Salut,
Troyan a écrit:exemple, un donneur pourrait aquerir :
-un nombre de photos supérieur
-une taille supérieur (à discuter)
-une publication prioritaire
-etc... toutes les idées sont les bienvenues.

sans devoir faire de discrimination par les moyens, mais qui incite a donner meme 1 ou 2 euros.


qu'en pensez vous.
Se serait une bonne idée.
Pour les photos de tailles supérieurs,leurs nombres pouraient être limiter,entre 3 et 5 pour les prises de vues principales au choix du posteur,et le reste en format actuel,ça permettrait d'avoir de belle taille pour les meilleurs clichés,et plus de photos en tailles actuelles,pour le reste sans pour autant surcharger ton serveur et ne pas mettre une heure pour afficher une installation.

le 13 Juin 2008 13:26
une rubrique spéciale installation hifi ! avec deux sous rubriques : totor et tubes.

le 13 Juin 2008 22:15
simplifier la procédure de mise en ligne des installations et la rendre plus "intuitive" ? ; Perso j'ai un peu galéré quand même la première fois car j'ai eu du mal à comprendre ; Vraiment dommage ces pbs, digital est vraiment un super site ; Bon courage à tous et merci de nous offrir cet espace d'échange

le 14 Juin 2008 10:57
Une section chambre dédiée comme ça je suis dans la bonne catégorie

le 14 Juin 2008 22:44
+1 pour:
_ la taille des photos
_ simplification de la mise en ligne des installations
_ sous rubriques ( HC, HiFi... )
_ le don prioritaire
je propose que l'échange des CR soit plus mis en avant: tous les commentaires automatiquement dirigés sur HCFR

le 15 Juin 2008 9:55
On ne peut pas dire que la mise en ligne soit intuitive... mais en prenant son temps, on arrive à comprendre la logique

Une autre amélioration possible : formater la largeur des textes (lignes bcp trop longues) et ne pas centrer systématiquement, c'est souvent illisible

Par contre je ne sais pas si c'est dans l'esprit du site de créer une section HiFi : le nom du site est Digital 16/9, c'est plutôt axé sur le HC, non ??

le 15 Juin 2008 16:12
d'accord pour faire un don de quelques euros,tout travaille merite salaire!!

sinon comme idée,une section special ecran plat (PLASMA,LCD etc...).

le 17 Juin 2008 10:36
bonjour a tous, pour les avis, mettre un lien vers le pseudo du forum de homecinema.fr .bon courage et a bientot

le 17 Juin 2008 15:21
ce site ne m'a procuré que du bonheur depuis sa création, et c'est d'alleurs grâce a toi troyan que j'ai franchi le pas de ma propre installe il y a qq années..
oui, je pense qu'une "stimulation " visuelle, choix de taille ou de quantité d'images, de son installe peut être le déclencheur d'abondement pour ton site.
Un fidèle depuis les premiers jours

le 18 Juin 2008 10:55
Comme amélioration, je souhaiterais que l'orthographe soit contrôlée, car le webmaster poste les textes qu'il reçoit sans y toucher (apparemment). Ca rendrait ce site plus lisible et donc agréable. Ca ferait aussi plus sérieux.
Mettre des liens vers les photos en meilleure résolution serait bien aussi.
Et pourquoi pas offrir la possibilité de laisser des commentaires sans devoir s'inscrire.

21 Juin 2008 14:36
je viens également me joindre à la tristesse générale, c'est navrant cette histoire...
Aucun système n'étant fiable, même la nasa arrive à se faire pirater, de toute manière on n'en sera jamais à l'abri.
On peut se demander par contre pourquoi un tel sabotage ?
Donc autant faire un site qui plait à ceux qui le liront, sans trop se focaliser sur les nouveaux risques de piratages qui sont autant probables que ceux de vitrine cassée pour un magasin lambda
moi, j'aime bien les comparatifs entre matériel, et les conseils de "package" home cinéma (exemple, pour 5000e on peut avoir un projo X + 1 écran Y + 1 ampli Z...et pour 8000e on peut avoir etc....)

le 22 Juin 2008 19:38
Il y a comme un vide depuis que 16-9 est HS.....c'est bien dommage , aussi si ce site doit renaître de ces cendres, je vais faire quelques suggestions pour améliorer sa convivialité, en toute humilité.

_Les instal devrait être classer en deux grandes familles : Dédié et non-dédié
Aussi en sous-famille : 2.1 ou 5.1 ou 7.1

_Réalisé un questionnaire ultra complet à remplir avant qu’il soit possible de publier son instal, pour permettre une vraie fonction " Recherche"

Nom de l’instal :
Dédié et non-dédié :
2.1 ou5.1 ou 7.1 :
Dimension de la salle :
Marque (Denon\Pionner\Onkyo)
Modèle (A1\D909\ect..)
Type (ampli\enceinte\projecteur\ dvd\ BD\ HDdvd,ect…)
Nb de HP :


_Donner plus de liberté à la créativité de l'internaute, qu’il puisse présenter son instal, sur une page blanche en retirant les titres séparateurs OBLIGATOIRE pour être publié, ceci avec quant même une fonction aide qui guiderait les moins aguerri à ce genre de présentation.
Amélioration de l'insertion des commentaires, car ils étaient difficiles à centrer, la tabulation n'était pas terrible.

Et le plus important la notation : DES notes devraient étre attribué par au moin trois modérateurs, puis par les internautes.
Serait noté par les modérateurs et les internautes

1- Le choix de l’ensemble du matériel.
2- L’installation du matériel dans la pièce
3- La décoration de la salle HC.
4_ Le caché de la pièce ou le ressentit personnel.

La moyenne des notes donnerait une note globale sur l’installation HC

Bon courage au modérateur de 16-9
le 22 Juin 2008 21:37
et une fusion HCFR digital16-9 ?
ou un partenariat privilégié ? pour que plus ou moins 1 euro de la cotisation permettre le soutien de digital ?

pas taper hein ? c'est juste une idée comme une autre .

et ce qui m'intéresserait dans le nouveau site, c'est la recherche d'une installation notamment par un modèle spécifique.

le 23 Juin 2008 19:48
néon a écrit:oui...mais....si on est en 9.1 ???


Bien sur
Sa serait dommage de passer à coté de ton installation, l’ampli est vraiment top !

On peut aussi mettre aussi le classement vidéo
Video : 8K \ 4K \ Full-HD \ HD-Ready \ SD

Par contre la référence au prix du matériel, bof, bof !
Je ne trouverais pas top, de classé les installations par rapport à leur prix, le prix des produits évolut avec le temps, et sa veux pas dire grand chose...ramené une installation juste au prix qu'elle a coûté.....On peut signer des chèques c'est pas pour sa que l'installation sera réussie, à mon avis.

le 01 Aoû 2008 11:26
Bonjour à vous, désolé pour ce piratage... ca n'a tout simplement pas de sens...

Je n'ai pas lu les 30 pages précédentes, mais si j'avais une suggestion, ce serait de pouvoir trier par nombre de vues/nombre votes/etc, sur tous les temps et pas seulement la semaine en cours, car c'est souvent très biaisé et on fini par ne plus pouvoir retrouver des install pourtant magnifiques...

le 17 Aoû 2008 17:03
Il faudrait rendre obligatoire le remplissage de la fiche via un formulaire par exemple.

@+ et comme il me plaît toujours à le dire :
BONNES SEANCES HC A TOUS ;-)
Maverick.
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:54

Petite astuce pour les photos en bonne résolution ;
mettre simplement les versions miniatures qui sont des liens vers les versions plus grandes, lesquelles seraient stockées sur des hébergeurs gratuits comme imageshack.
arnuche
 
Messages: 25270
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:27

arnuche a écrit:Petite astuce pour les photos en bonne résolution ;
mettre simplement les versions miniatures qui sont des liens vers les versions plus grandes, lesquelles seraient stockées sur des hébergeurs gratuits comme imageshack.


Stocké, mais pour combien de temps ?, j'ai visité pas mal de post sur HCFR qui n'ont plus trop d'intérêt car les liens photos ou @ sont mort .....si on visite l'instal pour ne pas regarder les photos, juste lire les com, bof...
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:39

+1 Généralement, quand faut cliquer sur la photo pour l'avoir en taille correcte, je ne le fais jamais.

Idem sur les topics de PA sur HCFR. S'il faut cliquer sur un lien pour avoir la photo, je ne le fais pas. Quand j'ai 17 liens d'ouvert sur firefox, je m'embête pas à ouvrir encore d'autres liens...

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
 
Messages: 81985
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message