tout d'abord félicitations et merci pour ce site qui est une vraie mine d'informations et une source de fantasmes en voyant certaines installations

Alors voici mon cas, je suis entrain de construire et mardi j'ai RV pour choisir l'emplacement des prises et voir toutes les plus-value que je souhaiterais au niveau de l'électricité. Je vais mettre en dessous un plan et je vais expliquer ce que je compte faire et demander ce qui reste flou pour moi. Mais je précise que je suis débutant en home-cinema (ce sera mon premier) et en electricité et tout ce que j'ai écris c'est après réflexion et lecture sur ce site donc merci de bien vouloir me dire s'il y a des choses qui ne vont pas.

Maintenant les explications et questions :
Je suis parti d'un plan que j'ai scanné et bidouillé donc tout n'est plus exactement à l'échelle mais dans la réalité ce sera précis.
D'un rdc ouvert on a ajouté une cloison de 3m de long (et jusqu'au plafond) avec un oeil de boeuf dedans et cette cloison suit (est accollée contre) une poutre au plafond de 0,25. Donc du mur derrière le canapé jusqu'à la cloison il y a 4,55m. Je compte mettre soit fixé contre la poutre en dessous ou contre la cloison (je sais pas encore comment c'est fixable) un écran motorisé de 2,40m environ qui une fois descendu masquera le trou (oeil de boeuf) et le/les tableaux de déco que ma femme compte mettre

Au sol sous l'écran il y aura un meuble bas comme ceux de chez ikea par exemple et toute l'electronique y sera. Pour info il y aura un ampli audio/video, un décodeur tnt-hd (quand elle sera dispo dans ma région), un lecteur de dvd qui fait de l'upscale, une neufbox et plus tard peut-etre une console et/ou un lecteur blu-ray (ou ps3). En plus de ça comme source il y aura aussi le pc.