Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Question sur le temps de chargement d'un BD

Message » 04 Sep 2008 8:59

Beaucoup se plaignent du temps de chargement d'un disque BD
J'aimerais savoir si ce temps est dû au boot de la machine ou /et à la prise en charge du disque BD ?
Autrement dit : si par exemple on met le lecteur BD sous tension 5 mn avant d'y glisser un disque ,est ce qu'on va avoir un temps de demarrage réduit ? De quel ordre entre un "préchauffage" du lecteur et sans ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:19

le préchauffage n'entre pas vraiment en ligne de compte. je dirais plus que c'est l'unité de traitement interne à la platine qui est plus ou moins performante et donc plus ou moins rapide à identifier le disque. raison pour laquelle, la ps3 semble être toujours la plus rapide.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:52

mynameisfedo a écrit:le préchauffage n'entre pas vraiment en ligne de compte. je dirais plus que c'est l'unité de traitement interne à la platine qui est plus ou moins performante et donc plus ou moins rapide à identifier le disque. raison pour laquelle, la ps3 semble être toujours la plus rapide.

quand je parlais de "préchauffage " cela voulait dire le boot du lecteur
Donc le temps de démarrage du BD c'est lié uniquement à la reconnaissance et à la gestion du disque BD ... c'est bien ça ?
Et celui ci peut varier d'un disque à un autre ...
Pourtant sony avec sa nouvelle gamme S350 et S550 avance un demarrage en 6 secondes * , apres initialisation du lecteur (?)
je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Sep 2008 21:16

Sur ce sujet, j'ai réalisé quelques comparaisons avec plusieurs lecteurs BD(s) - viewtopic.php?p=171955332#p171955332
A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message