Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 26 Juil 2008 11:29

AGAVNI a écrit:Bon il est vrai que quand un signal numérique décroche, ca se voit vraiment, c’est tout ou rien.

En plus de ce que dis Néon, je rajouterai qu'il faut arreter avec la vision mascroscopique du "passe ou passe pas". Je lis bien souvent qu'avec un mauvais cable l'image décroche, ce "tout ou rien" les gens le traduisent par un "image ou écran noir" : c'est une idée fausse. C'est au niveau de chaque pixel que le passe ou passe pas peu se produire.
J'ai un cable bas de gamme de 10m que j'utilise entre mon PCHC et mon rétro : sur une image générée noire uniforme, l"ecran affiche des points blancs aléatoires que je n'ai pas avec un cable plus court et de bonne qualité (real cable). Voilà la vraie manifestation du "passe ou passe pas" au niveau de l'image.
Pour le son, j'imagine que c'est pareil.
Dernière édition par Dialhot le 26 Juil 2008 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30658
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:29

Idematoa a écrit:J'ai fait ce "Comparo" BD30/2500 sur quelques scènes d'action du Die Hard4. & donc dans les 2 cas de figure, c'est Iso. NB : Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit :wink:

Denon en proposant ce Transport fait figure de précurseur. Avec le renouvellement des ampli(s) HC compatible HBR & notamment sur les "entrées de gamme" (Denon, Onkyo, Yamaha, etc...), la solution du Transport en terme d'arbitrage Budget/Qualité est je pense à examiner... Comme toujours, j'ai payé le prix de la nouveauté à 850€, mais dès la rentrée, le prix va devenir "compétitif".

A+


A mon avis, le concept du transport est intéressant pour les adaptes du HC mais cela restera un marché différent de celui visant le grand public ne serait ce qu'en raison de la necessité d'avoir un ampli adapté.

Par contre un transport à ce prix qui donne des prestations identiques ou presque au BD30, c'est deja moins interessant. Vu que les puces de décodages sont les mêmes et que le 2500 ne possede pas de puce (comme le Realta de son grand frère le 3800) pour appliquer des traitements à l'image (et s'il applique de tel traitement on sort du concept de "pur transport") ceci explique cela. On peut toujours me parler d'isolement, de meilleure lecture des données sur la galette... je doute que ces différences apportent un plus nettement significatif (en tout à l'heure actuelle ou nous ne sommes finalement qu'au début de l'utilisation des laser bleus)...
Dernière édition par hanwedge le 26 Juil 2008 11:36, édité 1 fois.
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:33

Info technique complémentaire.

Le Denon 2500 est opérationnel 15 secondes après le démarrage.

Pour le 2500, le temps de chargement du BD Sunshine (Fox) est de 1 minute & 28 secondes.

Panasonic BD10 = 1 minutes & 58 secondes,
Panasonic DB30 = 1 minutes & 10 secondes,
Sony S1E = 2 minutes & 2 secondes,
Sony PS3 = 40 secondes.

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:37

Bonjour,

1080P24FPS7.1CH a écrit:quelqu'un a-t-il eu des echos de test de la 3800?


Et quand sera t'il disponible en France ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:46

AGAVNI a écrit:Hier soir j'ai discuté jusqu'a 3 heures du mat avec mon Beau Frère qui est dans l'informatique, et qui soutien mordicus, qu'il est impossible qu'un appareil numérique soit meilleur qu'un autre, pareil pour les câbles HDMI, pour lui les Zéro, et les un passe ou ne passe pas
Bon il est vrai que quand un signal numérique décroche, ca se voit vraiment, c’est tout ou rien. Ce qui reviendrai a dire qu’un lecteur DVD a 50 €, fonctionne aussi bien qu’un a 3000 € a condition d’avoir une sortie HDMI.
Quelqu’un peut il m’aider à lui répondre.
Patrick



Déjà en faisant une simple recherche tu trouves ça :

allucinéma a écrit:Et au passage, la HDMI ce n'est pas UNE chaîne de 0 et de 1, mais un ensemble de chaînes de 0 et de 1 et c'est là que les variantes s'éxercent... ;)
Une seule chaîne numérique permettrait d'avoir un "marche ou marche pas", mais dans le cadre de plusieurs chaîne numériques, la rupture ou la dégradation de l'une donne un résultat dégradé sans pour autant qu'il y ait absence d'image... Toutes les personnes qui ont joué un peu longuement avec les HDMI connaissent les petits points blancs en 1080p sur une distance un peu longue, les chroma bug, les soucis de HDCP, les fourmillements, les sauts d'image, les bugs de CEC qui ne donnent pas la bonne résolution en sortie, etc...
Pourtant on parle de numérique !!! :roll:
Résumer la HDMI uniquement en 0 et 1, c'est ne pas connaître le sujet...
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:03

Slt Idematoa !!! :D

Merci pour ton excellent Cr... 8)
Tout ce que tu as écris confirme ce que je pensais...

Disons que ce lecteur à de la gueule et ça se paie tout simplement !
C'est vrai que la BD30 fait un peu tâche à côté de cette belle platine Denon 2500 !!!
*Et pourtant restitutions quasi identiques au final*

Dommage qu'il ne me reste plus de place dans mon meuble ! :mdr:
Conclusion: La BD30 restera à la maison comme lecteur principal BR.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:17

ced a écrit:Slt Idematoa !!! :D

Merci pour ton excellent Cr... 8)
Tout ce que tu as écris confirme ce que je pensais...

Disons que ce lecteur à de la gueule et ça se paie tout simplement !
C'est vrai que la BD30 fait un peu tâche à côté de cette belle platine Denon 2500 !!!
*Et pourtant restitutions quasi identiques au final*

Dommage qu'il ne me reste plus de place dans mon meuble ! :mdr:
Le BD30 restera à la maison comme lecteur principal BR.

@+ Ced. :wink:


+1, le BD30 reste aussi à la maison... mais pour un de mes plasmas. Pour de la vidéoprojection, l'écart est plus significatif, ce recul du bruit vidéo est pour moi l'avantage du 2500 sur le BD30.

Mille excuse pour le prix affiché & facturé, je vais mettre cela sur le compte de la fatigue... Donc à + tard, après une sieste bien méritée que je vais m'accorder....

Idematoa
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:29

Merci pour ce beau Cr Idematoa :wink:
La bete est belle est tient la route en voyant tout sa!
Dommage pour le temps de chargement vus le prix que la Panasonic DB30 et la PS3 soient devant quand meme.
Enfin,la qualité est la ...
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:40

Idematoa a écrit:
ced a écrit:Slt Idematoa !!! :D

Merci pour ton excellent Cr... 8)
Tout ce que tu as écris confirme ce que je pensais...

Disons que ce lecteur à de la gueule et ça se paie tout simplement !
C'est vrai que la BD30 fait un peu tâche à côté de cette belle platine Denon 2500 !!!
*Et pourtant restitutions quasi identiques au final*

Dommage qu'il ne me reste plus de place dans mon meuble ! :mdr:
Le BD30 restera à la maison comme lecteur principal BR.

@+ Ced. :wink:


+1, le BD30 reste aussi à la maison... mais pour un de mes plasmas. Pour de la vidéoprojection, l'écart est plus significatif, ce recul du bruit vidéo est pour moi l'avantage du 2500 sur le BD30.

Mille excuse pour le prix affiché & facturé, je vais mettre cela sur le compte de la fatigue... Donc à + tard, après une sieste bien méritée que je vais m'accorder....

Idematoa


Si le Denon 2500 Arrive à dégager le leger bruit vidéo du BD30 c'est un plus indéniable en effet.
"Surtout sur de la Vidéoprojection"

Repos bien mérité et ta sieste s'impose !!! :mdr:
Prends ton temps pour bien tester la machine et après tu viendras nous dire sur le post du Z11 ce qui l'en est pour l'audio...

Encore merci pour ce Cr et amuse toi bien avec ce très beau lecteur !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:44

Il y a une chose qui compte pour moi en tout cas en conparaison avec mon Pana BD10, c'est qu'il y des informations que je n'avais pas sur le Pana: La durée du film, la durée et le nombre de chapitre le temp restant pour la fin du film, c'est con mais ca me manquait.
Ce qui est dommage, l'HDMI, n'est pas CCE, j'aurais bien aimer allumer tout en meme temps.
Je vais chronometrer le chargement d'un film, parce que 1m30 ca me semble tres long.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:47

Nous ne sommes pas les seuls à comparé le DENON 2500 & le Pana BD30...
Je pense que le 3800 lui oui aura un écart significatif face au BD30 grâce à sa puce réalta supplémentaire.

http://forums.dvdfile.com/high-definiti ... 500-a.html

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:00

Ce lecteur serait le compagnon idéal de mon AVCA1HD. Même look en plus :)

Pour l'instant je suis très satisfait de la qualité video de la PS3 (surtout en upscale DVD). Je serait vraiment curieux et même surpris que ce Denon fasse réellement mieux quand on mesure l'écart entre une platine comme la 3930 et la PS3.

Mais ce qui me ferai pencher pour une platine de salon c'est avant tout l'absence de gestion du HBR de la PS3, une consommation en courant moindre et un silence accru. Le prix de cette platine demeure aussi dissuasif.

PS : L'absence de prise réseau implique t il que cette platine ne sera pas upgradable en cas d'une nouvelle fonctionnalité du profil bluray ou tout autre correction de bug???
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:29

Non, Denon publie des firmwares gravables sur son site :wink:

Des nouvelles d'un éventuel dézonnage BR par télécommande, c'est le point qui ferait que je sauterais dessus sans hésiter ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:42

J'ai chronométré (Breiltling) au moment ou le tiroir est fermé, apparition de la première image, et encore à l’instant ou l'image arrive, mon préampli commute dans le vide et recommute ce qui fait perdre quelques secondes le tout début des images. Day Hard 4 /53 secondes / Arthur et les Minimoys 45 secondes / Déjà Vu 49 secondes.


J’ai une théorie sur ma certitude d’une meilleure qualité audio sur un Blu-Ray :
Si le niveau de sortie du 2500 est un poil plus élevé que mon ancien Pana, c'est peut être ce qui me donne une sensation de qualité a un niveau de volume égale disons – 35dB.
Peut aussi il y en a qui s'en foute, mais moi la même esthétique que mes précieux, la qualité perçu, l'absence de bruit ce n’est pas très cher a 890 € comparé a mes 600 € du Pana BD 10:

Pour CED, comme la déjà dit JACKO, la puce Realta ne se justifie pas, puisque les AVC et AVP en sont pourvus d’origine.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:45

noname a écrit:
AGAVNI a écrit:Hier soir j'ai discuté jusqu'a 3 heures du mat avec mon Beau Frère qui est dans l'informatique, et qui soutien mordicus, qu'il est impossible qu'un appareil numérique soit meilleur qu'un autre, pareil pour les câbles HDMI, pour lui les Zéro, et les un passe ou ne passe pas
Bon il est vrai que quand un signal numérique décroche, ca se voit vraiment, c’est tout ou rien. Ce qui reviendrai a dire qu’un lecteur DVD a 50 €, fonctionne aussi bien qu’un a 3000 € a condition d’avoir une sortie HDMI.
Quelqu’un peut il m’aider à lui répondre.
Patrick



Déjà en faisant une simple recherche tu trouves ça :

allucinéma a écrit:Et au passage, la HDMI ce n'est pas UNE chaîne de 0 et de 1, mais un ensemble de chaînes de 0 et de 1 et c'est là que les variantes s'éxercent... ;)
Une seule chaîne numérique permettrait d'avoir un "marche ou marche pas", mais dans le cadre de plusieurs chaîne numériques, la rupture ou la dégradation de l'une donne un résultat dégradé sans pour autant qu'il y ait absence d'image... Toutes les personnes qui ont joué un peu longuement avec les HDMI connaissent les petits points blancs en 1080p sur une distance un peu longue, les chroma bug, les soucis de HDCP, les fourmillements, les sauts d'image, les bugs de CEC qui ne donnent pas la bonne résolution en sortie, etc...
Pourtant on parle de numérique !!! :roll:
Résumer la HDMI uniquement en 0 et 1, c'est ne pas connaître le sujet...


Là, je suis d'accord, avec des câbles de mauvaise qualité et une BD30 et des supers câbles certifiés cryogénéisé, etc. et la 2500 => il ne devrait pas y avoir photo... :mdr:

Maintenant, avec 2 câbles identiques (court de préférence), le même ampli, au niveau son, je persiste et signe, la chaîne de 0 et 1 doit être identique (bits de parité, contrôles croisés du "dézippage", etc.) puisque c'est la même puce qui décode le son à partir du blu-ray :o

Après, je ne discute pas du look, de la qualité de fabrication, etc., éventuellement du soft au niveau vidéo...

Bref, au niveau son en bitstream => je ne comprends pas comment à partir d'une même puce, avec un câble et un ampli identiques, que la qualité puisse être différente :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message