Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Améliorations souhaitées sur Digital16-9.

Message » 01 Oct 2008 19:34

Ca commence à manquer sérieusement!!!!!!!!
mathian2

Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53

Message » 01 Oct 2008 20:20

A qui le tour ?

Image

:lol: :lol: :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Oct 2008 11:31

sur la fesse gauche STP!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
DAOUD 75

Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48

Message » 02 Oct 2008 20:11

comme je vois, c'est encore une histoire de fesses ce site :evil: :evil:
spirou

Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44

Message » 02 Oct 2008 22:19

Bonjour à tous,

Alors bilan actuel, les merdes volent en escadrille vous le savez donc
Le HD de machine principale à pété bien sur j'étais en RAID 0, je vous laisse deviner la suite.
En plus le comble j'ai fait une fausse manip sur mon nas du coup j' l'ai recréé bilan de lourdes pertes.

donc en theorie j'ai le site DIGITAL16-9.com qu'il y avait en ligne avant le crash.
tout ce qui à été fait sur le serveur secondaire et non publié à été perdu, pseudo et install non publiée.

dans cette fin d'année morose, va falloir se remonter sérieusement les manches y'a du taf.

je vous fait un 2e messages avec un arguments sur les principales demandes.
Troyan

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 02 Oct 2008 22:48

Les reponses en rouge.

- Il faudrait une taille de photos légèrement plus grande et moins compressée surtout.
Prévue une taille qui permette de bien voir et un eventuel clic sur une resolution plus importante
-Peut-être alors envisager de limiter le nombre de photos pour ne pas surcharger le serveur ?
pour le moment on va voir aujourd'hui on va commencer comme ça
- Je comprends le délai de validation pour une nouvelle installation mais pourquoi appliquer à tout prix cette validation dans le cas d'une modification seulement ?
Une Grosse nouveauté la publication des membres sera possible une fois par jour, les non membre 1 fois par semaine Modifs ou Publication
- Pouvoir paramétrer la notification des avis pour pouvoir ne recevoir que celles où l'on a posté (et la nôtre ...)
Prévue aussi une plus grande souplesse quand aux mails que l'on veut recevoir de telle ou telle installations seulement
-un nombre de photos supérieur c'été déjà illimité je ne comprends pas bien là
-une taille supérieur (à discuter) Vu plus haut
-une publication prioritaire vu plus haut
-une rubrique spéciale installation hifi Pourquoi pas à débattre

-simplifier la procédure de mise en ligne des installations et la rendre plus "intuitive" ? ; Perso j'ai un peu galéré quand même la première fois car j'ai eu du mal à comprendre ; Vraiment dommage ces pbs, digital est vraiment un super site ; Bon courage à tous et merci de nous offrir cet espace d'échange
Euhh ca va peut etre, etre repensé mais bon rien de validé encore
-Une section chambre dédiée comme ça je suis dans la bonne catégorie allé tu sors...;)

-le don prioritaire vu plus haut
-Une autre amélioration possible : formater la largeur des textes (lignes bcp trop longues) et ne pas centrer systématiquement, c'est souvent illisible
prévu aussi genre ~100 caracteres sous la photo, et pour les cadres uniquement texte pouvoir avoir un peu de fantaisie (centré, aligné couleur...)

-Comme amélioration, je souhaiterais que l'orthographe soit contrôlée, car le webmaster poste les textes qu'il reçoit sans y toucher (apparemment). Ca rendrait ce site plus lisible et donc agréable. Ca ferait aussi plus sérieux.
vu que les publication vont etre plus rapide c'est quasiment impossible, sauf un modérateur
-Mettre des liens vers les photos en meilleure résolution serait bien aussi. non prévu on verra plus tard si des problemes de place intervienne
-Et pourquoi pas offrir la possibilité de laisser des commentaires sans devoir s'inscrire.
c'été le cas dans le passé nous avons essuyé pas mal de probleme de petits blaireaux qui inondaient le site

-Les instal devrait être classer en deux grandes familles : Dédié et non-dédié ben c'ete le cas ça aussi ????
-Aussi en sous-famille : 2.1 ou 5.1 ou 7.1 tu sors aussi toi...;)

-Réalisé un questionnaire ultra complet à remplir avant qu’il soit possible de publier son instal, pour permettre une vraie fonction " Recherche"
Nom de l’instal :
Dédié et non-dédié :
2.1 ou5.1 ou 7.1 :
Dimension de la salle :
Marque (Denon\Pionner\Onkyo)
Modèle (A1\D909\ect..)
Type (ampli\enceinte\projecteur\ dvd\ BD\ HDdvd,ect…)
Nb de HP :
c'est déjà en partie le cas, mais que reprochez vous à la partie recherche ? elle est plutot pertiente je trouve. quand remplit of course

-Donner plus de liberté à la créativité de l'internaute, qu’il puisse présenter son instal, sur une page blanche en retirant les titres séparateurs OBLIGATOIRE pour être publié, ceci avec quant même une fonction aide qui guiderait les moins aguerri à ce genre de présentation.
alors là j'suis pas trop d'accord le gout de tout un chacun est archi discutable, si sur chaque installation c'est harlequin, c'est l'image du site qui trinque, avant de faire digital y'avait des site ou j'ai été m'inspiré ben quand je voyais leur gueule je me suis promis de pas laisser chacun faire mais de verrouiller plus
-Amélioration de l'insertion des commentaires, car ils étaient difficiles à centrer, la tabulation n'était pas terrible. prévu

-Et le plus important la notation : DES notes devraient étre attribué par au moins trois modérateurs, puis par les internautes.
heu pourquoi ?
-Serait noté par les modérateurs et les internautes
1- Le choix de l’ensemble du matériel.
2- L’installation du matériel dans la pièce
3- La décoration de la salle HC.
4_ Le caché de la pièce ou le ressentit personnel.
La moyenne des notes donnerait une note globale sur l’installation HC
tres bonne idée à mediter
-et une fusion HCFR digital16-9 ?
pas à l'ordre du jour
-ou un partenariat privilégié ? pour que plus ou moins 1 euro de la cotisation permettre le soutien de digital ?
tjrs pas à l'ordre du jour

-et ce qui m'intéresserait dans le nouveau site, c'est la recherche d'une installation notamment par un modèle spécifique.
ca aussi c'ete le cas allons allons
-Je ne trouverais pas top, de classé les installations par rapport à leur prix, le prix des produits évolut avec le temps, et sa veux pas dire grand chose...ramené une installation juste au prix qu'elle a coûté.....On peut signer des chèques c'est pas pour sa que l'installation sera réussie, à mon avis.
d'accord avec toi, j'ai jamais entendu parler de ça
-Il faudrait rendre obligatoire le remplissage de la fiche via un formulaire par exemple.
c'été le cas du formulaire mis en place

-mettre simplement les versions miniatures qui sont des liens vers les versions plus grandes, lesquelles seraient stockées sur des hébergeurs gratuits comme imageshack.
on verra au besoin
-+1 Généralement, quand faut cliquer sur la photo pour l'avoir en taille correcte, je ne le fais jamais.
moi aussi perso je trouve penible de devoir cliquer sur chaque photo pour voir toute l'installation

-Pourquoi ne pas faire 3 rubriques:
*HC
*Salle dédié
*haute fidélité Peu de site ont des instal hi-fi à présenter,que je trouve aussi interressant que le hc
pourquoi pas rajouter cette partie ? ça à déjà fait l'objet de lourds débat
-Concernant la donnation
*Une participation de 5€ pour mettre son instal sur le site
*Cela éviterai les instal hasardeuse
bonne idée mais me parait difficilement envisageable, je prefere multiplier les services ou certaines limitations pour inciter à donner
*Pas trés chére (une instal vaut bien 1500€ en général)
*C'est mieux qu'une donnation tous les 10 membres (à voir ce n'est que mon avis)

*Par prélévement (pour éviter de décourager tous le monde par un envoi de chéque,voir si c'est possible)
3 methodes etaient en place , Paypal la plus simple, virement et cheque
*Garder le fonctionnement du site tel qui était (hormis niveau sécurité :D )
ben je ne pense pas que le fonctionnement soit réellement mis en question, la sécurité va faire l'objet de plus d'attention
*Trop de changement d'un coup et tous le monde va s'y perdre et Troyan risque de recevoir pas mal de mail.
ben ecoute on verra bien...j'espere que le retour sera bien accepté
*Faire les changement au fur et à mesure sinon le site risque de repartir au printemps 2009
Arf un super méga gros retard, mais je vais essayer de me remonter les manches, et avancer mais en moment entre le taf et les galeres...

donnez moi votre retour.
Principaux changements.
-Taille des images augmentée (+ pour les membres) un clic pour avoir une version HD
-Une publication accélérée 1 fois par jour pour les membres et 1 fois par semaine pour les non membre
et signalement d'une image (pour le cas d'une image illicite)
-Une charte graphique nouvelle
-Plus de souplesse pour les commentaires
-Forcer le remplissage du formulaire lié à la recherche
Troyan

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 02 Oct 2008 22:56

Bon courage pour tous ces travaux. Ce doit être sacrément complexe et chronophage.

En tout ccas, à bientôt sur digital16-9! :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 02 Oct 2008 23:06

Bravo pour la motivation.
Concernant l'orthographe, je rappelle que Firefox inclut un correcteur et souligne en rouge tous les mots mal écrits quand on tape un message sur internet (forum et autres pages où l'on peut laisser des messages). Il est donc impossible de ne pas voir l'erreur. Mais il faut la corriger soi-même (c'est pas plus mal pour apprendre le français !). :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 03 Oct 2008 15:12

Troyan

-Les instal devrait être classer en deux grandes familles : Dédié et non-dédié ben c'ete le cas ça aussi ????
Je ne comprends pas bien, c'est surtout pour améliorer la fonction recherche.....

-Il faudrait rendre obligatoire le remplissage de la fiche via un formulaire par exemple.

-Réalisé un questionnaire ultra complet à remplir avant qu’il soit possible de publier son instal, pour permettre une vraie fonction " Recherche"
Nom de l’instal :
Dédié et non-dédié :
2.1 ou5.1 ou 7.1 :
Dimension de la salle :
Modèle (A1\D909\ect..)
Nb de HP :
c'est déjà en partie le cas, mais que reprochez vous à la partie recherche ? elle est plutot pertiente je trouve. quand remplit of course

Je pensais à une fonction recherche avancé comme sur le site HCFR, avec un menu déroulant .....d'où l'idée des rubriques du questionnaire ou avec une organisation sous différent forum. :wink:

les quatres smiley, pour noter les instal, dans ce cas autant les retirer !!???
:D :-? :cry: :idee:

*HC
*Salle dédié
*haute fidélité Peu de site ont des instal hi-fi à présenter,que je trouve aussi interressant que le hc

Ceci dit bon courage !
d-d

Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28

Message » 03 Oct 2008 17:29

Troyan a écrit:Bonjour à tous,

Alors bilan actuel, les merdes volent en escadrille vous le savez donc
Le HD de machine principale à pété bien sur j'étais en RAID 0, je vous laisse deviner la suite.
En plus le comble j'ai fait une fausse manip sur mon nas du coup j' l'ai recréé bilan de lourdes pertes.

donc en theorie j'ai le site DIGITAL16-9.com qu'il y avait en ligne avant le crash.
tout ce qui à été fait sur le serveur secondaire et non publié à été perdu, pseudo et install non publiée.

dans cette fin d'année morose, va falloir se remonter sérieusement les manches y'a du taf.

je vous fait un 2e messages avec un arguments sur les principales demandes.

Pourquoi ne pas créer un nouveau forum sans les infos de celui à moitier perdues ?
La plus part sont obsolètes, donc à renouveller et l'autre moitier se compose de personnes ne visitant pas/peu le forum.
Reste le dernier pourcentage, pouvant peut être donner leur point de vue via sondage ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 05 Oct 2008 11:10

Troyan a écrit:Les reponses en rouge.

- Il faudrait une taille de photos légèrement plus grande et moins compressée surtout.
Prévue une taille qui permette de bien voir et un eventuel clic sur une resolution plus importante
-Peut-être alors envisager de limiter le nombre de photos pour ne pas surcharger le serveur ?
pour le moment on va voir aujourd'hui on va commencer comme ça
- Je comprends le délai de validation pour une nouvelle installation mais pourquoi appliquer à tout prix cette validation dans le cas d'une modification seulement ?
Une Grosse nouveauté la publication des membres sera possible une fois par jour, les non membre 1 fois par semaine Modifs ou Publication
- Pouvoir paramétrer la notification des avis pour pouvoir ne recevoir que celles où l'on a posté (et la nôtre ...)
Prévue aussi une plus grande souplesse quand aux mails que l'on veut recevoir de telle ou telle installations seulement
-un nombre de photos supérieur c'été déjà illimité je ne comprends pas bien là
-une taille supérieur (à discuter) Vu plus haut
-une publication prioritaire vu plus haut

-simplifier la procédure de mise en ligne des installations et la rendre plus "intuitive" ? ; Perso j'ai un peu galéré quand même la première fois car j'ai eu du mal à comprendre ; Vraiment dommage ces pbs, digital est vraiment un super site ; Bon courage à tous et merci de nous offrir cet espace d'échange
Euhh ca va peut etre, etre repensé mais bon rien de validé encore
-Une section chambre dédiée comme ça je suis dans la bonne catégorie allé tu sors...;)

-le don prioritaire vu plus haut
-Une autre amélioration possible : formater la largeur des textes (lignes bcp trop longues) et ne pas centrer systématiquement, c'est souvent illisible
prévu aussi genre ~100 caracteres sous la photo, et pour les cadres uniquement texte pouvoir avoir un peu de fantaisie (centré, aligné couleur...)

-Comme amélioration, je souhaiterais que l'orthographe soit contrôlée, car le webmaster poste les textes qu'il reçoit sans y toucher (apparemment). Ca rendrait ce site plus lisible et donc agréable. Ca ferait aussi plus sérieux.
vu que les publication vont etre plus rapide c'est quasiment impossible, sauf un modérateur
-Mettre des liens vers les photos en meilleure résolution serait bien aussi. non prévu on verra plus tard si des problemes de place intervienne
-Et pourquoi pas offrir la possibilité de laisser des commentaires sans devoir s'inscrire.
c'été le cas dans le passé nous avons essuyé pas mal de probleme de petits blaireaux qui inondaient le site

Nom de l’instal :
Dédié et non-dédié :
2.1 ou5.1 ou 7.1 :
Dimension de la salle :
Modèle (A1\D909\ect..)
Nb de HP :

-Donner plus de liberté à la créativité de l'internaute, qu’il puisse présenter son instal, sur une page blanche en retirant les titres séparateurs OBLIGATOIRE pour être publié, ceci avec quant même une fonction aide qui guiderait les moins aguerri à ce genre de présentation.
alors là j'suis pas trop d'accord le gout de tout un chacun est archi discutable, si sur chaque installation c'est harlequin, c'est l'image du site qui trinque, avant de faire digital y'avait des site ou j'ai été m'inspiré ben quand je voyais leur gueule je me suis promis de pas laisser chacun faire mais de verrouiller plus
-Amélioration de l'insertion des commentaires, car ils étaient difficiles à centrer, la tabulation n'était pas terrible. prévu

-Et le plus important la notation : DES notes devraient étre attribué par au moins trois modérateurs, puis par les internautes.
heu pourquoi ?
-et une fusion HCFR digital16-9 ?
pas à l'ordre du jour
-ou un partenariat privilégié ? pour que plus ou moins 1 euro de la cotisation permettre le soutien de digital ?
tjrs pas à l'ordre du jour

-et ce qui m'intéresserait dans le nouveau site, c'est la recherche d'une installation notamment par un modèle spécifique.
ca aussi c'ete le cas allons allons
-Je ne trouverais pas top, de classé les installations par rapport à leur prix, le prix des produits évolut avec le temps, et sa veux pas dire grand chose...ramené une installation juste au prix qu'elle a coûté.....On peut signer des chèques c'est pas pour sa que l'installation sera réussie, à mon avis.
d'accord avec toi, j'ai jamais entendu parler de ça

-mettre simplement les versions miniatures qui sont des liens vers les versions plus grandes, lesquelles seraient stockées sur des hébergeurs gratuits comme imageshack.
on verra au besoin
-+1 Généralement, quand faut cliquer sur la photo pour l'avoir en taille correcte, je ne le fais jamais.
moi aussi perso je trouve penible de devoir cliquer sur chaque photo pour voir toute l'installation

*HC
*Salle dédié
-Concernant la donnation
*Une participation de 5€ pour mettre son instal sur le site
*Cela éviterai les instal hasardeuse
bonne idée mais me parait difficilement envisageable, je prefere multiplier les services ou certaines limitations pour inciter à donner
*Pas trés chére (une instal vaut bien 1500€ en général)
*C'est mieux qu'une donnation tous les 10 membres (à voir ce n'est que mon avis)

*Par prélévement (pour éviter de décourager tous le monde par un envoi de chéque,voir si c'est possible)
3 methodes etaient en place , Paypal la plus simple, virement et cheque
*Garder le fonctionnement du site tel qui était (hormis niveau sécurité :D )
ben je ne pense pas que le fonctionnement soit réellement mis en question, la sécurité va faire l'objet de plus d'attention
*Trop de changement d'un coup et tous le monde va s'y perdre et Troyan risque de recevoir pas mal de mail.
ben ecoute on verra bien...j'espere que le retour sera bien accepté
*Faire les changement au fur et à mesure sinon le site risque de repartir au printemps 2009
Arf un super méga gros retard, mais je vais essayer de me remonter les manches, et avancer mais en moment entre le taf et les galeres...

donnez moi votre retour.
Principaux changements.
-Taille des images augmentée (+ pour les membres) un clic pour avoir une version HD
-Une publication accélérée 1 fois par jour pour les membres et 1 fois par semaine pour les non membre

Bon courage troyan ! j'espère que tu arriveras à faire repartir ce merveilleux site et aussi que tu feras une rubrique dédiée à la HIFI car je pense qu'elle a sa place aussi.

Tu pourrais faire donc une rubrique installation HC avec dedans 2 sous rubriques : Install dédiées et non dédiées .
Et une rubrique HIFI comme ça c'est bien rangé et ça n'incommodera pas les "anti hifi".... :mdr:

a +
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 07 Oct 2008 13:35

Avec toutes ces bonnes idées, tu risques de ne pas t'ennuyer d'ici la fin de l'année.

De tout coeur, bon courage à toi :wink:
Tochiro

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 07 Oct 2008 14:49

Troyan a écrit:donnez moi votre retour.
Principaux changements.

Bonjour Troyan,

Taille des images augmentée (+ pour les membres) un clic pour avoir une version HD - :P Très bonne idée

L’idée de la publication accélérée une fois par jour pour les membres donateurs est excellente :P :P :P . Pour les visiteurs non membres, le rythme d’une fois par mois seulement pour les publications et les modifications me semble correct et acceptable. En effet, il convient de privilégier systématiquement et largement les membres donateurs qui participent activement à l’amélioration de ton site qui nous aura bien manqué depuis quelques longs mois !

-Une charte graphique nouvelle : - wink: Pourquoi pas

Pour le reste , rien à redire :roll:

Bon courage pour la suite et RDV très bientôt sur Digital 16-9
CHAPI

Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37

Message » 10 Oct 2008 14:59

Salut Troyan,

Je me disais, en tant que membre de la communauté Open Source et sysadmin Linux (et patati et patata), si tu serais intéressé par des propositions du genre ci-dessous:
- est-ce que tu héberges tes serveurs chez toi par tes propres moyens sur ligne ADSL ? Si c'est le cas, je peux te proposer un hébergement dédié sur serveur dans un datacenter.
- pour sécuriser encore mieux ton serveur, tu pourrais conitnuer à faire comme tu fais, mais en plus mettre en place une réplication sur un deuxième serveur (solution hébergée que je peux te proposer), puis faire par exemple un round robin très simple pour commencer au niveau DNS, de sorte que les deux serveurs servent les données, ce qui allègerait la charge d'un facteur 2 sur chaque serveur, et l'avantage, c'est que tu as automatiquement un backup en cas de crash monumental.

Qu'est ce que tu en penses ?
niconux

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 12:14
Localisation: Luxembourg, Genève, grenoble. Nulle part et partout, quoi :-)

Message » 12 Oct 2008 0:20

Pour les donateurs: pouvoir mettre des liens vers des vidéos. Ca permettrait de remplacer les screen-shot par des petites vidéo ou quelques animations du genre alumage/extinction des salles
crazyfrog

Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55

Retourner vers Install Digital 16-9

• Articles en relation
    Dernier message