rycil a écrit:Le concert du stade.. c'était comment dire... trop grand
Tu peux developper.
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rycil a écrit:Le concert du stade.. c'était comment dire... trop grand
rycil a écrit:Le concert du stade.. c'était comment dire... trop grand
Zaph a écrit:A sa décharge, pour ceux qui pensent qu'elle chante comme une casserole, elle a au moins le mérite de danser et de chanter en live (contrairement à de nombreuses chanteuses qui, avec des choré de folie font appellent au playback pour pas massacrer le show).
Si en matière de spectacle, les Chinois sont des champions de la falsification, ils ne sont pas les seuls. Dans ce domaine, Madonna est aussi une experte. Sa tournée, le Sticky &Sweet Tour, dont nous avons vu à Nice une représentation devant 45 000 spectateurs enthousiastes, est un modèle du genre. Quel pourcentage de ce spectacle chante-t-elle réellement ? Difficile à dire, entre les moments où elle n'est pas là et où une bande-son diffuse sa voix et ceux où elle s'agite tellement qu'il lui est physiquement impossible d'avoir une voix aussi claire et sans le moindre souffle. En revanche, quand elle chante vraiment, on le sait très vite tant elle chante faux, comme dans Borderline. En quelques mesures, un mythe s'effondre ! Et l'on se demande ce qu'elle serait sans l'appui de l'électronique et du travail de studio. Certainement pas la bête de scène qu'elle prétend être. Sa tentative suicidaire pour interpréter presque seule à la guitare un extrait de la comédie musicale Argentina permet de décrypter en direct le système Madonna : en mettre plein la vue à grand renfort de vidéo, de décibels et de mixage, dans le seul but de masquer ses faiblesses. Et quand tout cela tombe en panne, la madone est bien nue avec ce show résolument bling-bling, c'est-à-dire d'un mauvais goût consommé. A commencer par ses multiples tenues (elle se change huit fois : un vrai défilé !), pourtant commandées aux plus grands de la couture, que par courtoisie nous ne citerons pas. Le propos est toujours le même : aguicher. Mais que tout cela sonne faux et artificiel, un sentiment que peinent à compenser le millimétrage méthodique de ce show et sa débauche de moyens techniques. Pour Madonna, peu importe l'artistique : cette tournée est un succès populaire et surtout financier. Dans le monde de la variété, elle est un cas unique : on n'a jamais vu un « artiste » modeler aussi consciemment son image, au point de devenir elle-même son propre produit marketing. En général, les artistes subissent plutôt les diktats marketing de leur chef de produit. Madonna devrait pourtant se méfier d'elle-même. A 50 ans, la guêpière a fait son temps. Au-delà d'une certaine limite, le ticket n'est plus valable.
Loug a écrit:Zaph a écrit:A sa décharge, pour ceux qui pensent qu'elle chante comme une casserole, elle a au moins le mérite de danser et de chanter en live (contrairement à de nombreuses chanteuses qui, avec des choré de folie font appellent au playback pour pas massacrer le show).Si en matière de spectacle, les Chinois sont des champions de la falsification, ils ne sont pas les seuls. Dans ce domaine, Madonna est aussi une experte. Sa tournée, le Sticky &Sweet Tour, dont nous avons vu à Nice une représentation devant 45 000 spectateurs enthousiastes, est un modèle du genre. Quel pourcentage de ce spectacle chante-t-elle réellement ? Difficile à dire, entre les moments où elle n'est pas là et où une bande-son diffuse sa voix et ceux où elle s'agite tellement qu'il lui est physiquement impossible d'avoir une voix aussi claire et sans le moindre souffle. En revanche, quand elle chante vraiment, on le sait très vite tant elle chante faux, comme dans Borderline. En quelques mesures, un mythe s'effondre ! Et l'on se demande ce qu'elle serait sans l'appui de l'électronique et du travail de studio. Certainement pas la bête de scène qu'elle prétend être. Sa tentative suicidaire pour interpréter presque seule à la guitare un extrait de la comédie musicale Argentina permet de décrypter en direct le système Madonna : en mettre plein la vue à grand renfort de vidéo, de décibels et de mixage, dans le seul but de masquer ses faiblesses. Et quand tout cela tombe en panne, la madone est bien nue avec ce show résolument bling-bling, c'est-à-dire d'un mauvais goût consommé. A commencer par ses multiples tenues (elle se change huit fois : un vrai défilé !), pourtant commandées aux plus grands de la couture, que par courtoisie nous ne citerons pas. Le propos est toujours le même : aguicher. Mais que tout cela sonne faux et artificiel, un sentiment que peinent à compenser le millimétrage méthodique de ce show et sa débauche de moyens techniques. Pour Madonna, peu importe l'artistique : cette tournée est un succès populaire et surtout financier. Dans le monde de la variété, elle est un cas unique : on n'a jamais vu un « artiste » modeler aussi consciemment son image, au point de devenir elle-même son propre produit marketing. En général, les artistes subissent plutôt les diktats marketing de leur chef de produit. Madonna devrait pourtant se méfier d'elle-même. A 50 ans, la guêpière a fait son temps. Au-delà d'une certaine limite, le ticket n'est plus valable.
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... t-nue-.php
Je précise que ce n'est pas ma lecture habituelle
Arsenic a écrit:Il était tellement loin qu'il n'a vu la Madone que sur écran géant ?
PAT 94 a écrit:rycil a écrit:Le concert du stade.. c'était comment dire... trop grand
Tu peux developper.
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