Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouvel Icos Fado 2008 : "Init", "Studio" et "Elsberg"

Message » 13 Sep 2008 18:17

T'entends bien kéké:
" Fado (old) + Dac : plus "plein", plus de matière, plus dense, un peu plus rond."

Donc ... idéal pour les TR8s :idee: 8) :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 13 Sep 2008 19:00

expertdoc a écrit:T'entends bien kéké:
" Fado (old) + Dac : plus "plein", plus de matière, plus dense, un peu plus rond."

Donc ... idéal pour les TR8s :idee: 8) :wink:

exact !!! ............................. comme quoi , l'a pas mauvais gout le kéké !!! :mdr:

merci ggay :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 13 Sep 2008 19:11

De rien 8)

Mais c'est pas interdit de jeter une oreille à l'autre... ça surprend (pour le moins !)

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20

Message » 13 Sep 2008 19:23

ggay a écrit:De rien 8)

Mais c'est pas interdit de jeter une oreille à l'autre... ça surprend (pour le moins !)

A+

Guillaume

vu que Paris c'est au-dessus de Montélimar , donc le grand nord , et que je n'aime pas le froid , j'irais écouter le bête en Avignon , pour me faire une opinion !!! :mdr:
par contre le jour ou je vais sur Paris ( il faudrait :-? ) , je viendrais avec un grand plaisir te rendre visite car tu fais partit des "pro" fort sympathique qui participe à ce forum , voili , voila !!! :D

ps : p'tain , maintenant que je possede un "old" fado ........... ça veut dire que je peux intégrer la bande à fargo , vous croyez ??? :roll: :mdr: :wink:
kéké 26

Message » 05 Oct 2008 15:12

Puisque Guillaume intervient sur ce fil, je me permets une question :

Ensuite, le nouveau Fado d'Icos. Il revient avec un étage de conversion tout nouveau qui rend l'écoute de son prédecesseur presque fade... sans jeu de mot ! Je pense sincèrement qu'il est au niveau du Fado + Dactablette actuel. Le plus beau, c'est qu'il est moins cher en version "init" (cad avec des joues en bois au-lieu du marbre) de près de 400 € par rapport au Fado actuel et de près de 2400 € par rapport au couple Fado + Dac. Enfin, des mises à jour seront proposées aux possesseurs de fado pour les remettre à niveau.

How much? Thanx!
:wink:

[Source = http://www.cta-perception.com/Presentat ... #I001b066e ]
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 05 Oct 2008 17:07

Pour le remplacement de l'étage de conversion et de l'alimentation : 900 €
Pour les Fado de plus de 5 ans : possibilité de changement de la mécanique en plus de la conversion et de l'alimentation + nouvelle garantie de 5 ans : 1.900 €

Voilu,

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Oct 2008 19:09

Merci.
Bon, si je touche le Fado d'occase sur lequel je lorgne @ 1000 Brouzoufs,
plus un upgrade @ 900 brouzoufs, cela me fait le CD à 1 900 E.

Faut q j'réfléchisse :wink:
Paull

Message » 05 Oct 2008 19:21

Paull a écrit:Merci.
Bon, si je touche le Fado d'occase sur lequel je lorgne @ 1000 Brouzoufs,
plus un upgrade @ 900 brouzoufs, cela me fait le CD à 1 900 E.

Faut q j'réfléchisse :wink:

ah c'est sur !!! ........................................ moi je me pose beaucoups de questions sur la lecture numerique en ce moment !!! :wink:
kéké 26

Message » 11 Oct 2008 16:42

Salut!

Une nouvelle photo :

Image
Paull

Message » 11 Oct 2008 19:43

Paull a écrit:Salut!

Une nouvelle photo :

Image

ouais ........................ c'est pas le vrai !!! :-? :mdr: :wink:
kéké 26

Message » 10 Déc 2008 18:05

Et la dactablette 4, qui intégrerait le converto 24/192, elle est sortie?

Allez Guillaume, un nouveau comparatif! (qui ne devrait pas te plaire) Fado Init + dactablette 1 Vs Fado de kéké (le vieux, quoi! Le mien, aussi :wink: ) + Dactablette 4.
Paull

Message » 10 Déc 2008 18:47

ggay a écrit:Bonjour Kéké,

Objectivement : l'écoute est au même niveau. En revanche, elle est très différente.

Pour faire court :

Fado (new) : nettement plus précis, plus ouvert, plus rapide, avec un étagement des plans incroyable de précision et de stabilité.
Fado (old) + Dac : plus "plein", plus de matière, plus dense, un peu plus rond.

C'est donc une affaire de goûts :wink:

A+

Guillaume

Bah voila

La dernière fois que j’avais écouté cet ensemble c’était un peut ce que j’avais noté comme défaut, dommage que la matière et la densité n’a pas suivis.

Ils ne peuvent pas faire, plus transparent, plus ouvert, plus de précision, et de stabilité avec plus de matière et de densité ????

A moins que le dac en supplément ne rallie les deux ??

PS : il est plus mignon avec ses joues en bois, parce que le marbre ca fait un peut mortuaire. :-?
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 10 Déc 2008 19:25

Paull a écrit:Et la dactablette 4, qui intégrerait le converto 24/192, elle est sortie?

Allez Guillaume, un nouveau comparatif! (qui ne devrait pas te plaire) Fado Init + dactablette 1 Vs Fado de kéké (le vieux, quoi! Le mien, aussi :wink: ) + Dactablette 4.

Bonjour,

Bon, alors, c'est un peu compliqué.

Il va (très bientôt, Denis si tu nous lis... :wink: ) y avoir 2 nouveaux Dac chez Icos :

* le "DacMini" (nom provisoire que je lui ai donné) : qui intègre le nouveau convertisseur du Fado dans une petite boite metallique (sans marbre donc), avec 4 entrées numériques commutables (4 RCA ou, peut-être, j'y travaille, 3 RCA + 1 Toslink), le tout, à moins de 1000 €.
* la Dactablette 4 : qui intègre le nouveau convertisseur du Fado dans une Dactablette (probablement plus épaisse), avec 5 ou 6 entrées numériques (RCA, Toslink et AES), des sorties analogiques RCA et XLR, une télécommande pour la commutation des sources et permettant un réglage de volume (pour ajuster le niveau des entrées) et une grosse alimentation externe. Le prix n'est pas encore fixé mais devrait être au-dela de 3000 €.

Donc... le test n'est pas pour tout de suite :wink: et, pour moi, cette Dac4 ne se justifie que si l'on souhaite une conversion de haut niveau sur plusieurs appareils et si l'on a besoin de sa connectique pléthorique...

Voilu,

A suivre...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2008 19:28

BPhil a écrit:Bah voila

La dernière fois que j’avais écouté cet ensemble c’était un peut ce que j’avais noté comme défaut, dommage que la matière et la densité n’a pas suivis.

Ils ne peuvent pas faire, plus transparent, plus ouvert, plus de précision, et de stabilité avec plus de matière et de densité ????

Bonjour,

C'est un lecteur à moins de 2800 €, à ce niveau de prix, ce n'est déjà pas si mal, non ?

Je pense que c'est possible de réunir toutes ces qualités mais peut-être pas à ce prix... :wink:

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Déc 2008 20:20

* le "DacMini" (nom provisoire que je lui ai donné) : qui intègre le nouveau convertisseur du Fado dans une petite boite metallique (sans marbre donc), avec 4 entrées numériques commutables (4 RCA ou, peut-être, j'y travaille, 3 RCA + 1 Toslink), le tout, à moins de 1000 €.

Merci pour ce scoop! Qui est aussi une excellente nouvelle...
Paull

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message