Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Calibration HELP EXPERT du Sony VW VPL10HT

Message » 07 Sep 2008 19:38

Bonjour
Je ne sais pas si c’est bien sur ce forum que je peux poster mon message, aiguillez moi ou modifiez si nécessaire.
J’essaie depuis plus de 8 mois de calibrer correctement un « vieux » Sony VW VPL10HT d’occasion, sans trouver une image qui me convienne. J’utilise la sonde HCFR (apparemment avec un seul capteur) et le logiciel qui va avec. J’aimerai trouver, dans les archives d’un expert, les significations des abréviations dans le menu usine, connaître leur influences sur les réglages, les paramètres à ne surtout pas modifier et dans quel ordre il faut le faire.
Ah ! Pas doué le mec ! Mais il veut essayer de bien faire …
Ne trouvant pas d’étalon, j’ai tenté d’un faire un, mais je ne suis pas confiant concernant mes résultats.
Je me doute bien que ce message ne va pas intéresser beaucoup de monde, mais si qqu’un à déjà galéré sur ce projo, comme moi aujourd’hui, ce serait sympa de me faire part de ses connaissances.
Merci déjà de m’avoir lu, et bon Home Ciné.
Je vais finir par acheter un projo neuf récent ...

GAIN R
GAIN V
GAIN B
POLARISA R
POLARISA V
POLARISA B

01 RGB MTRX/CONTRAST    
02 RGB MTRX/SUB HUE      
03 RGB MTRX/SUB BRT      
04 RGB MTRX/R-Y/R        
05 RGB MTRX/R-Y/B        
06 RGB MTRX/G-Y/R        
07 RGB MTRX/G-Y/B        
08 RGB MTRX/YUV CON      
09 RGB MTRX/YUV COL      
10 RGB MTRX/SUB SHP      
11 RGB MTRX/SHPF0        
12 RGB MTRX/PRE OVER    
13 RGB MTRX/CTI LVL      
14

P.DRV
04 P.DRV/SIG CEN
05 P.DRV/INV CONT
06 P.DRV/SID GRY RB
07 P.DRV/SID GRY G
08 P.DRV/SIB BLK
09 P.DRV/CALIB
10 SH/SH1
11 SH/SH2R
12 SH/SH2G
13 SH/SH2B
14 VAMP/CONT
15 VAMP/SUB CON G E
16 VAMP/SUB CON G O
17 VAMP/SUB CON B E
18 VAMP/BRT
19 VAMP2/CONT
20 VAMP2/SUB CON R O
21 VAMP2/SUB CON R E
22 VAMP2/SUB CON B O
23 VAMP2/BRT

OTHER
01 3D GAMMA/SUB CONT
02 3D GAMMA/SUB BRT
03 3D GAMMA/R OSD LVL
04 3D GAMMA/G OSD LVL
05 3D GAMMA/B OSB LVL
06 3D GAMMA/THROUGH
07 3D GAMMA/SW
08 3D GAMMA/APC THRES
09 3D GAMMA/APC LIMIT
10 OTHER/H START
11 OTHER/V START
12 OTHER/TEMP LAMP
13 OTHER/TEMP PANEL
14 OTHER/LAMP FAN1
15 OTHER/PANEL FAN1
16 OTHER/LAMP FAN2
17 OTHER/PANEL FAN2

Merci
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:25

salut

si ce n'est pas deja fait :wink: , commence par lire ça

http://www.homecinema-fr.com/article_site.php?t=29864523
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:33

Merci de ton msg

Oui déjà fait, en fait il faut que j'y passe du temps ...
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:41

Patouillage a écrit:Merci de ton msg

Oui déjà fait, en fait il faut que j'y passe du temps ...


le gros probleme avec la calibration c'est bien ça , il faut y passer du temps , modifier les reglages un par un et essayer de voir l'interaction des reglages entres eux
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:30

Salut,
Je ne vais malheureusement pas t'apporter une aide précieuse et attendue, par contre j'ai le même problème que toi avec un "à peine moins vieux" VW12HT. Je suis passé par un VW10HT justa avant, et tout comme toi, vu que les menus sont identiques, j'aimerais bien connaître la signification des différents réglages du menu d'usine. Je ne m'y mettrai que ce WE, pas le temps en semaine vu mes horaires, de plus j'attends ma sonde commandée le WE dernier.
Mes soucis sont que j'ai une image tendance rose à droite et verte à gauche, ce qui va m'imposer de recaler si possible les 8 niveaux de grix du menu gamma, 28 points RVB par niveau, la galère...
Alors si tu fais des découvertes sur les actions de telle ou telle correction d'un menu, fais moi en part, et j'essaierai d'en faire autant de mon côté.
Bonne chance à toi, à suivre...
Denis.
denis wecker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 20:33
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:48

Bonjour,
Si tu as déjà eu un VW10HT, tu dois déjà avoir fait le nettoyage interne, mais si tu ne l'as pas encore fait sur le VW12HT, je te le conseil, car après le gain en contrast est flagrant. J'ai eu pendant très peu de temps un VW11HT qui lui aussi présentatit une image de couleur différente entre le haut et le bas, et le nettoyage a réglé le PB (il appartenait à un fumeur).
Pour l'instant je ne touche moi non plus au réglages du projo, pas le temps et surtout je craque donc une pause s'impose ...
Mais pas de pb je reste à l'écoute dans les deux sens, dès que je crois avancer.
Et quand je vois chez Cobra un VPL VW40 pour 1899 € je me pose qques question, même si ce n'est tout de même pas le même budget !
Quelle chute de prix impressionnante.
Bonne chance à toi aussi, s'il s'agit de chance.
Patrick
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:32

Salut!
Que de coincidences, j'ai moi aussi lorgné du côté du VW40 chez cobra, même réflexion bien évidement, mais on est têtus et on doit arriver à régler ces foutus projos !
J'ai complètement nettoyé mes trois VW10 et 12HT, d'autant plus ce dernier où pensant à un problème de voile, j'ai ouvert le bloc optique et nettoyé lentilles et miroirs, je n'ai touché cependant qu'au polariseur de vert juste avant les matrices et le prisme, mais je n'ai pas osé toucher aux polarisants qui sont fixés par de très petites vis entre les matrices et le prisme. Es-tu allé jusqu'à là de ton côté. J'ai déjà lu qu'un gars s'était fait une frayeur avec une matrice qui se décollait donc prudence, maintenant, si tu me dis que c'est possible...
Je n'ai pas constaté de gain en contraste après nettoyage, juste élimination des halos dus aux quelques particules de poussières qui trainaient ici et là.
En relisant mieux ton message, tu me dis que la différence de couleur de ton 11HT venait probablement de dépot de nicotine ou autre résidus de clopes, je me demande aussi si mon problème ne vient pas de là car l'ancien proprio m'a demandé si la fumée ne me dérangeait pas en me faisant la démo de l'appareil...
Restraient-ils des voiles sur les verres que je n'ai pas osé toucher?
Pour finir, le VW12HT que j'ai revendu à un pote (il avait 8000h au compteur et une lampe neuve) pour acheter celui-ci (1700h lampe comprise) marchait du feu de dieu, après 10 mn de chauffe (avant l'image présentait des interférences, après la chauffe, plus rien), avec une banane et un contraste apparement mortels. Ma fille regardait la TV et jouait à la WII sans fermer un rideau ! C'est loin d'être le cas maintenant, comme quoi le mieux est l'ennemi du bien (comme disait ma grand mère :mdr: ).
A bientôt en tous cas. (c'est marrant, je me sent moins seul tout à coup :D . ) J'espère qu'on va y arriver à force de persévérence.
A plus ! Denis.
denis wecker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 20:33
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message