Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Tube bleu sur mon BARCO Data 800

Message » 20 Oct 2008 20:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un BARCO 800 pour m'amuser un peu avec. Je l'ai pas payé cher car une des cartes ampli est pour le moment en panne mais le problème est connu et je dois juste remplacer un FET pour régler le problème.
Ce qui m'embête plus c'est que les tubes rouges et vert sont quasiment parfait, et que le tube bleu est très abimé. Tout d'abord il est brulé en haut et en bas (Les brulures ressemblent a des barres style windows). Mais le pire de tout est que les tubes rouge et vert sont colorés alors que le tube bleu est en fait blanc.
J'ai entendu dire que la couleur est donné par le glycol qui rempli le tube. Alors est ce que mon tube est vide ou alors est il rempli avec du glycol non coloré.

Voici a quoi ressemblent mes tubes: Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image Image Image

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide

Damien
damien55

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:09

Message » 21 Oct 2008 11:09

Pas d'inquiétudes à avoir, le tube bleu est toujours blanc.
Souvent, les tubes vert et rouge sont également blancs.
Par contre le glycol coloré ne sert pas à obtenir la couleur, il peut aider pour la colorimétrie. (les 3 tubes sont différents, ce qui veut dire que tu ne peux remplacer un tube bleu QUE par un tube bleu)
@+
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 21 Oct 2008 11:45

Merci beaucoup ca me soulage.

J'avais lu que le colorant ne servais qu'a améliorer la couleur mais j'étais tout de meme surpris de voir le tube bleu Blanc.

Damien
damien55

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:09

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message