Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'écouter les Focal et les Davis, mais dans 2 magasins différents. Les Davis m'ont beaucoup plu, mais malheureusement, les Focal étaient configurées pour fonctionner avec un caisson de grave et donc il leur manquait du grave, mais sinon, elles m'ont plu aussi.
Donc je voulais savoir si des personnes ont pu écouter ces 2 modèles, qu'en ont-elles pensés ? Niveau grave, les Focal font mieux ? Elles descendent moins bas en Hz, mais ont un boomer/woofer plus gros.
Cordialement,
Merci.
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo et 201 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Davis Matisse ou Focal 726V ?
- HollowMac
- Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Salut,
ca ne va peut etre pas beaucoup t aider, mais j ai pu écouter ces 2 paires le meme jour mais dans deux magasins différent....
.
J ai vraiment aimé les focal 726V.....c'est ce qui sonnait le mieux a mon oreille dans l auditorium. Elle ne manque PAS DU TOUT de grave !
Par contre les matisse, je les ai écouté trés rapidemment....car je n'aimais vraiment pas le rendu sonore...
J ai comparé ds le meme auditorium matisse et Kendall EVO 3, et autant j'ai aimé l 'evo 3 autant la premiére ne me plaisait pas (et nous étions deux).
ca ne va peut etre pas beaucoup t aider, mais j ai pu écouter ces 2 paires le meme jour mais dans deux magasins différent....

J ai vraiment aimé les focal 726V.....c'est ce qui sonnait le mieux a mon oreille dans l auditorium. Elle ne manque PAS DU TOUT de grave !
Par contre les matisse, je les ai écouté trés rapidemment....car je n'aimais vraiment pas le rendu sonore...
J ai comparé ds le meme auditorium matisse et Kendall EVO 3, et autant j'ai aimé l 'evo 3 autant la premiére ne me plaisait pas (et nous étions deux).
- mike3008
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 17:27
Faut voire si l ampli etait le meme et quelle source etait branché.Si ils ne sont pas les memes difficile de comparer 

- deny
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
mike3008 a écrit:Par contre les matisse, je les ai écouté trés rapidemment....car je n'aimais vraiment pas le rendu sonore...
Et qu'est -ce qui ne t'a pas plu ?
Merci pour ton avis

- HollowMac
Je connais très bien les Focal série V (cf ma signature) , et j'aime de plus en plus les Davis après l'écoute que j'ai faite au salon hier !
Donc je te conseillerai plutôt les Davis , mais les nouvelles paire de colonnes HR à 800€ la paire (5 étoiles "What's Hifi") , les stentaure :
http://www.boulanger.fr/davis/enc-colon ... 285035.htm
Donc je te conseillerai plutôt les Davis , mais les nouvelles paire de colonnes HR à 800€ la paire (5 étoiles "What's Hifi") , les stentaure :
http://www.boulanger.fr/davis/enc-colon ... 285035.htm
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
HollowMac a écrit:mike3008 a écrit:Par contre les matisse, je les ai écouté trés rapidemment....car je n'aimais vraiment pas le rendu sonore...
Et qu'est -ce qui ne t'a pas plu ?
Merci pour ton avis
ça à la rigueur son avis n'est pas le plus important car tu as pu les écouter et tu as aimé leur sonorité : ça c'est le plus important. Je connais bien les matisse et je trouve que ce sont des enceintes équilibrées avec un léger haut médium trop présent mais cela donne une scène sonore vraiment large. Tu les as écouté avec quelle electronique ?
je trouve que malgré qu'elles embarque 2 hp de 13 cm elle se défendent plutôt bien dans le bas : sinon tu as ces grandes sœurs les vinci mais elle est un peu plus chère.
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Je lis beaucoup de bien sur ces Stentaure. Faudrait que j'aille les écouter, mais les Matisse sont plus dans mon budget.
Sinon, j'ai ecouté les Matisse avec un Harman Kardon, dont je ne connais pas la référence. Le vendeur m'a conseillé un Marrantz pour mon budget et mon usage (HC et 500€~).
Pas facile de pouvoir écouter toutes ces bêtes au même endroit.
Sinon, j'ai ecouté les Matisse avec un Harman Kardon, dont je ne connais pas la référence. Le vendeur m'a conseillé un Marrantz pour mon budget et mon usage (HC et 500€~).
Pas facile de pouvoir écouter toutes ces bêtes au même endroit.
- HollowMac
je ne connais pas les stentaure mais je te parlais des vinci. sinon je pense que marantz n'est pas la meilleure solution pour alimenter les matisse à moins que tu veuille t'endormir lors de tes écoutes. il lui faut un ampli plus dynamique pour les driver. En général l'association avec les nad marche bien (pas non plus l'entrée de gamme car sinon il aura du mal ), c'est rond mais tout en gardant le dynamisme de l'enceinte.
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Merci pour l'info
Quelqu'un aurait-il déjà écouté les matisse face aux nouvelles Kef IQ50 ?

Quelqu'un aurait-il déjà écouté les matisse face aux nouvelles Kef IQ50 ?
- HollowMac
J'avais ecouté les matisses avec de l'atoll (donc un ampli stéréo trés vivant, avec une sonorité française). C'etait vraiment trés trés bon pour le prix.
Focal, je ne sais pas te dire, ce n'est pas le genre de sonorité que jaime le plus, donc j'avais moins accroché.
Sinon, +1, à mon avis, marantz, c'est loin d'etre le mieux sur des davis accoustic...
Focal, je ne sais pas te dire, ce n'est pas le genre de sonorité que jaime le plus, donc j'avais moins accroché.
Sinon, +1, à mon avis, marantz, c'est loin d'etre le mieux sur des davis accoustic...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Merci pour l'info
Et avec du Denon ou Onkyo, quelqu'un a essayé ? Faudra que j'essaye bien sûr, mais c'est toujours bien d'avoir quelques avis

Et avec du Denon ou Onkyo, quelqu'un a essayé ? Faudra que j'essaye bien sûr, mais c'est toujours bien d'avoir quelques avis

- HollowMac
avis d'un amateur
Hier je suis allé chez Boulanger et je suis tombé sur un vendeur sympa. Je lui ai demandé de me mettre un cd sur un lecteur Denon et un ampli HK. Puis tour à tour il m'a sélectionné les enceintes qu'il avait dans l'auditorium. Il y avait les triangle Altea ex que j'ai trouvé beaucoup trop agressives et avec des aigus dominants et un creux dans les mediums (un peu au-dessus de 500 euros pièces), les Focal chorus 726 avec une écoute assez harmonieuse mais avec une image sonore un peu brouillée (environ 550 euros), les Kef IQ7 qui sont déjà un ton au-dessus pour moi (environ 500 euros) et pour finir les Davis acoustics Matisse (actuellement à 319 euros chez hifissimo) qui pour moi sont les plus mélodieuses avec une finesse que n'ont pas les autres enceintes.
Je viens d'acheter des JM Reynaud d'occasion pour ma hifi que je ne changerai pour rien au monde dans cette gamme de prix, mais je dois dire que Davis pour moi est devenue une marque incontournable.De plus je possède aussi un kit Davis delta et dernièrement j'ai cassé un des satellites (vous voyez le noir en forme d'obus).
Un coup de fil chez Davis et aucun problème, ils m'ont vendu à un prix correct la pièce en remplacement. Et en 15 jours le tour était joué. Dont acte pour le SAV au top.
Désolé, j'aime la hifi et le HC, mais je ne sais pas en parler. Mais je conseille à tout le monde de faire sa propre expérience.

Je viens d'acheter des JM Reynaud d'occasion pour ma hifi que je ne changerai pour rien au monde dans cette gamme de prix, mais je dois dire que Davis pour moi est devenue une marque incontournable.De plus je possède aussi un kit Davis delta et dernièrement j'ai cassé un des satellites (vous voyez le noir en forme d'obus).
Un coup de fil chez Davis et aucun problème, ils m'ont vendu à un prix correct la pièce en remplacement. Et en 15 jours le tour était joué. Dont acte pour le SAV au top.
Désolé, j'aime la hifi et le HC, mais je ne sais pas en parler. Mais je conseille à tout le monde de faire sa propre expérience.

- Ubinus
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Ca m'a fait exactement la meme impression...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
un petit lien .....
Pour associer au mieux l'ampli et les enceintes:
http://www.grenault.net/couples.htm
http://www.grenault.net/couples.htm
- Ubinus
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
pipouy a écrit:Il y avait les triangle Altea ex que j'ai trouvé beaucoup trop agressives et avec des aigus dominants et un creux dans les mediums (un peu au-dessus de 500 euros pièces)
Pareil, mais avec un modèle inférieur.
Merci pour tes impressions

- HollowMac
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|