Espérons que ce ne soit pas une épidémie comme ça a été le cas avec la PS1 et la PS2...
En tout cas, légalement, un forumeur dit que la garantie est de 2 ans. Mais comme je l'imagine, ça risque d'être chaud de le faire comprendre à Sony.
Bon courage.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
L'univers Playstation
Ma PS3 a fumé
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79835
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Je te conseil d'appeller le SAV et d'écrire au service juridique et au service aprés vente sony et de demander une extension exeptionnelle de garantie ...
Sinon étais tu a jour niveau firmware ?
Si oui as tu essayer le mode recovery ? http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=21
Sinon dans le pire des cas, la réparation coûte 200 € !
Sinon étais tu a jour niveau firmware ?
Si oui as tu essayer le mode recovery ? http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=21
Sinon dans le pire des cas, la réparation coûte 200 € !
- iceberg
- Messages: 3132
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
- Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
Je vais essayer le mode recovry, mais je n'arrive même pas à avoir le XMB, donc ca va être dur !
Je téléphone ce matin au SAV de Sony, je verrai bien ....
En ce moment à AUCHAN, ils font des sacrées réduc : 50 euros de réduction sur la console, puis 15 euros par tranche de 75 euros d'achat: TOTAL un collègue a eu 125 euros de réduction
Je téléphone ce matin au SAV de Sony, je verrai bien ....
à ce prix là je préfére racheter un pack 80 Go en neuf, et revendre le jeu (en plus j'aurai une nouvelle garantie ).iceberg a écrit:Sinon dans le pire des cas, la réparation coûte 200 € !
En ce moment à AUCHAN, ils font des sacrées réduc : 50 euros de réduction sur la console, puis 15 euros par tranche de 75 euros d'achat: TOTAL un collègue a eu 125 euros de réduction
- grogend
- Messages: 57
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
- Localisation: dans ch'nord
Premier appel au service SAV: Ils ne veulent rien savoir, les extensions de garantie de la PS3 60 Go ont été accordées par sony jusqu'à 18 mois ferme.
Pour eux, l'article 211-12 du code de la conso concerne les vices cachés !!!!
Je suis dégouté !!!
Pour eux, l'article 211-12 du code de la conso concerne les vices cachés !!!!
Je suis dégouté !!!
- grogend
- Messages: 57
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
- Localisation: dans ch'nord
Une console qui prend feu, c'est pas un vice caché.
Effectivement, c'est un vice non caché!
Effectivement, c'est un vice non caché!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79835
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
grogend a écrit:Pour eux, l'article 211-12 du code de la conso concerne les vices cachés !!!!
Les vice cachés c'est un autre article de loi qui n'a aucune durée dans le temps. Le 211-12 fixe la durée pour la garantie en défaut de conformité. Lire ce message de stipus où tu comprendras pourquoi on t'a répondu cela. Tu peux aussi lire la suite.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30677
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Je te conseil d'écrire en recommandé tous de même au service juridique et au sav directement en y mettant pourquoi le texte de loi ...
Tu auras une réponse sous 7j environ
Tu auras une réponse sous 7j environ
- iceberg
- Messages: 3132
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
- Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
Ok, donc si je comprends bien:
- leur discours porte sur leur garantie commerciale.
- Si je décrit mon problème en tant que panne venant directement de la console (et non d'une mauvaise utilisation), je peux faire valoir la garantie Légale en rapport avec ces articles du code civil ...
Dans ce cas Sony est tenu de faire les réparations à ses frais
EDIT: en lisant les différents posts à ce sujet, je me pose quand même une question, il faut amener la preuve que le problème est un DEFAUT DE CONFORMITE, et non une panne dûe à l'usure. Pensez-vous que dans mon cas le défaut de conformité puisse tenir ???
Petite question: j'ai bien noté les coordonnees du service conso à ARRAS, mais je n'ai pas encore trouvé 'adresse du service juridique
Quelqu'un pourrai-t-il me les communiquer, ça ma ferai gagner du temps !!
A+ et encore merci, je vais faire ma lettre de suite !
- leur discours porte sur leur garantie commerciale.
- Si je décrit mon problème en tant que panne venant directement de la console (et non d'une mauvaise utilisation), je peux faire valoir la garantie Légale en rapport avec ces articles du code civil ...
Dans ce cas Sony est tenu de faire les réparations à ses frais
EDIT: en lisant les différents posts à ce sujet, je me pose quand même une question, il faut amener la preuve que le problème est un DEFAUT DE CONFORMITE, et non une panne dûe à l'usure. Pensez-vous que dans mon cas le défaut de conformité puisse tenir ???
ivanhoe_idf a écrit:Art. L.211-4 : " Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance "
Art. L.211-7 : " Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance "
Art. L.211-9 : " En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien "
Petite question: j'ai bien noté les coordonnees du service conso à ARRAS, mais je n'ai pas encore trouvé 'adresse du service juridique
Quelqu'un pourrai-t-il me les communiquer, ça ma ferai gagner du temps !!
A+ et encore merci, je vais faire ma lettre de suite !
- grogend
- Messages: 57
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
- Localisation: dans ch'nord
Sony France
service juridique
75831 Paris Cedex 17
service juridique
75831 Paris Cedex 17
- iceberg
- Messages: 3132
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
- Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
merci Iceberg
- grogend
- Messages: 57
- Inscription Forum: 17 Oct 2006 10:26
- Localisation: dans ch'nord
grogend a écrit:EDIT: en lisant les différents posts à ce sujet, je me pose quand même une question, il faut amener la preuve que le problème est un DEFAUT DE CONFORMITE, et non une panne dûe à l'usure. Pensez-vous que dans mon cas le défaut de conformité puisse tenir ???
Non, c'est à eux de prouver que la panne est pas due à une mauvaise utilisation ou autre motif leur permettant de se défausser de la garantie légale (ce qui est arrivé à stipus aussi, où l'expert nommé par le constructeur avait conclu à une panne à cause de l'humidité, ce dont ne peut être responsable l'entreprise). Et justement, c'est l'inverse de la garantie pour vice caché, car dans ce cas c'est à toi de faire la preuve de celui-ci.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30677
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
BennJ 57 a écrit:Sinon eric_033 des news ? T'as réussis à faire marcher la garantie j'espère ?
Suite au courier que j'ai fais au service comsommateur Sony, j'ai reçu un courrier m'indiquant la prise en charge sous garantie à titre exceptionnel de ma console (sinon 200€) et m'invitant à la ramener à mon lieu d'achat pour retour en SAV.
Délai 3 à 4 semaines.
pas grave en attendant je joue à WOW (Humain Démoniste LVL 70)
- eric_033
- Messages: 156
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
- Localisation: Bordeaux
à titre exceptionnel ....
- stipus
- Messages: 5705
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
- Localisation: Les pieds sur Terre...
On peut toujours critiqué la fiabilité de la 360 (et à raison), mais le SAV, lui, il cartonne quand même...
Dommage que Sony ne soigne pas de la même façon ses clients, surtout qu'en achetant la console à Micromania, y'avait d'office une garantie de 2 ans.
Bizarre que la garantie "légale" dépende du magasin...
Dommage que Sony ne soigne pas de la même façon ses clients, surtout qu'en achetant la console à Micromania, y'avait d'office une garantie de 2 ans.
Bizarre que la garantie "légale" dépende du magasin...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79835
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
La garantie contractuelle (ou commerciale en d'autres termes) dépend du magasin et parfois ausi du constructeur.
La garantie légale dépend de la loi et s'applique à tous en France. Certains s'efforcent cependant de minimiser sa portée afin de faire des économies... ou même de te faire payer une extension de garantie commerciale, que tu as déjà légalement (sans être exactement la même... c'est quand même plus complliqué à faire jouer que quand c'est contractuel).
argh... j'avais promis de plus en parler
La garantie légale dépend de la loi et s'applique à tous en France. Certains s'efforcent cependant de minimiser sa portée afin de faire des économies... ou même de te faire payer une extension de garantie commerciale, que tu as déjà légalement (sans être exactement la même... c'est quand même plus complliqué à faire jouer que quand c'est contractuel).
argh... j'avais promis de plus en parler
- stipus
- Messages: 5705
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
- Localisation: Les pieds sur Terre...
|
Retourner vers Univers Playstation
|