Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Conseil pour trouver un videoprojecteur

Message » 03 Nov 2008 14:47

Bonjour,

J'ai dans mes projets une petite salle dédiée au cinéma et aux jeux video. J'ai un ampli pioneer VSX-D510 et je compte acheter des jbl scs178. Ma pièce fait 2.5m sur 3.80m. J'ai maintenant besoin de vos avis pour le choix d'un videoprojecteur car je suis novice... ET aussi le choix d'un écran pour un bon rapport qualité prix. Je me demande également quelle taille je peux projeter vu le recul.

Merci d'avance
xavierc2000

Inscription Forum: 03 Nov 2008 11:36

Message » 03 Nov 2008 15:51

Il est recommandé de projeter selon un ratio recul/base de 2. Toutefois, tu peux descendre ce ratio (Perso, ratio de 1,5 soit recul de visionnage de 2,80 m et base d'écran de 1,80 m). Après il faut que la focale de VP choisi soit capable d'afficher la taille d'image que tu veux. Il faut regarder les sites des marques de VP, il y a des abaques disponibles quant à la position du VP suivant la taille d'image voulue. Après, selon la technologie que tu désires (Dlp ou 3lcd), les contraintes de placement sont différentes et plus coercitives dans le cas des VP dlp (pas de lens shift par exemple). Ensuite viens le choix de la définition du VP (hd ready ou full hd), le prix,... Bref tu as de la lecture sur le forum :wink:
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 04 Nov 2008 0:30

la vache j'ai pris plein de nouveaux mots en pleine figure... Je vais éplucher ce forum car là je suis paumé. Merci quand même
xavierc2000

Inscription Forum: 03 Nov 2008 11:36

Message » 04 Nov 2008 14:02

Salut

Tu peux trouver des informations concernant le VP pouvant te convenir chez son-video par exemple :

http://www.son-video.com/fo-transition/ ... tion=Table

Après passe les VP en revue par rapport à la base d'écran que tu souhaites...

Bonne recherche...

;-)
Remss
remss

Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message