Bonjour,
Je regarde pour me faire une config HD dont le seul but sera de lire tout contenu HD, et quelques MP3 et photos.
Ce HTPC sera branché sur une TV LCD HD et un ampli DD DTS et modes HD
Cette config ne servira pas à jouer, ni à enregistrer la TV, et sera reliée à un NAS sur lien gigabit :
GPU : Sapphire Radeon™ HD 4550 512 Mo DDR3
CM : MSI P6NGM-FIH
HDD : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo
RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E7300
Boitier : Antec Micro Fusion 350
BR / DVD HD : LG GGC-H20L
Coût total estimé : 560€
Pensez-vous que cela puisse faire l'affaire ?
Merci pour vos conseils.
|
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
a priori oui ça le fait.
j'ai ça et ça marche nickel, manque plus qu'une carte capable de sortir le son hd
ASUS P5E
4 Go de DDR 2 G Skill
ventirad Noctua
Core 2 duo 6500
CG ATI 3650
carte wifi
1,5 To de stockage
lecteur hybride Bluray/HD-DVD et graveur DVD LG
sous Vista
WINDVD/ Anydvd HD pour les films SD et HD
iTunes pour la musique
Boitier Silverstone
sortie son en numérique
j'ai ça et ça marche nickel, manque plus qu'une carte capable de sortir le son hd
ASUS P5E
4 Go de DDR 2 G Skill
ventirad Noctua
Core 2 duo 6500
CG ATI 3650
carte wifi
1,5 To de stockage
lecteur hybride Bluray/HD-DVD et graveur DVD LG
sous Vista
WINDVD/ Anydvd HD pour les films SD et HD
iTunes pour la musique
Boitier Silverstone
sortie son en numérique
Dernière édition par denonjohn le 09 Nov 2008 18:40, édité 1 fois.
- denonjohn
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Juste, je trouve que c'est dommage de prendre de la pc 5400, donc avec une vitesse de 675 mhz, avec un proc dont le fsb est de 1066mhz, Prender de la pc8500 doit couter 10€ de plus, ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette vitesse de Bus. (même si la différence, n'est pas non plus astronomique, c'est plus pour une histoire de cohérence.)
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
Oui mais je crois que la carte mère accepte au max de la 6400.
Par contre je devrais peut-être prévoir 4 Go pour Vista.
Par contre je devrais peut-être prévoir 4 Go pour Vista.
- Pomination
- Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
ca ne change rien. tu peux tres bien mettre de la pc20000(jock) que ca marchera sans probleme.
ca te servira a rien du tout 4go pour lires des blu ray ou autre vista ou pas
- darknico
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
darknico a écrit:ca ne change rien. tu peux tres bien mettre de la pc20000(jock) que ca marchera sans probleme.
Ben ça change que le FSB et la mémoire sont à la même vitesse, donc pas de goulot d'étranglement. ça marche, c'est pas le souci. Juste que c'est pas super cohérent. Ensuite une bande passante supérieur pour la mémoire, c'est mieux (à partir du moment où les timings suivent.), même si la différence n'est pas super transcendente (comme je le met dans mon autre post.).
- passe-partout
passe-partout a écrit:darknico a écrit:ca ne change rien. tu peux tres bien mettre de la pc20000(jock) que ca marchera sans probleme.
Ben ça change que le FSB et la mémoire sont à la même vitesse, donc pas de goulot d'étranglement. ça marche, c'est pas le souci. Juste que c'est pas super cohérent. Ensuite une bande passante supérieur pour la mémoire, c'est mieux (à partir du moment où les timings suivent.), même si la différence n'est pas super transcendente (comme je le met dans mon autre post.).
oui enfin acheter de la 8500 c est acheter une specification de frequence elle peut tres bien fonctionner a 400mhz comme de la pc6400
- darknico
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
bien sur, qui peut le plus peut le moins
.... (je pense que tu voulais dire 5400, dans ce cas lorsqu'elle fonctionneras à 800 (comme de la pc 6400) voir plus, elle risque de nécessiter des timings moins intéressant et de monter le voltage, d'où dégagement de chaleur.... )
- passe-partout
Y'en-a-t-il ayant de l'expérience avec ce boitier ?
Pas de problèmes particuliers ?
Pas de problèmes particuliers ?
- Pomination
- Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
salut, concernant le boitier, le seul problème récurrent semble être lié à l'écran VFD (aucun pb pour ma part depuis mon achat en janvier) et l'utilisation d'une telco pour le média center (perso, je n'utilise pas), mais si tu souhaites utiliser une telco il faut bidouiller le cablage dans le VFD pour allumer.éteindre le PC avec la telco (tu trouveras facilement sur google les tuto pour ça).
Sinon, ce boitier est très bien conçu et d'une bonne finition. On peut penser qu'il manque de place, mais ce n'est pas le cas. Dans le mien j'ai pu rentrer une CG HD3870 et un je viens de lui ajouter un Zalman VF1000 (là ça touche le capot pour 1mm de trop sur les caléoducs mais ça rentre quand même), un Ninja Mini pour le ventirad (le modèle Intel fournit avec mon E6750 était vraiment trop bruyant).
A noter que les venitlateurs d'extraction (2x120mm) du boitier fonctionnent en "autonomes" directement alimentés par les molex, ne pas les relier sur le System Fan de ta CM. 3 positions de vitesses de ventilation, Low suffit largement pour refroidir et pour qu'ils restent silencieux.
En revanche, si je peux te conseiller des filtres anti-poussières ... et suivant l'uilisation que tu en feras (gros stockage ou pas) prévois plus gros en HDD car il n'a que 2 emplacements possible.
Sinon, ce boitier est très bien conçu et d'une bonne finition. On peut penser qu'il manque de place, mais ce n'est pas le cas. Dans le mien j'ai pu rentrer une CG HD3870 et un je viens de lui ajouter un Zalman VF1000 (là ça touche le capot pour 1mm de trop sur les caléoducs mais ça rentre quand même), un Ninja Mini pour le ventirad (le modèle Intel fournit avec mon E6750 était vraiment trop bruyant).
A noter que les venitlateurs d'extraction (2x120mm) du boitier fonctionnent en "autonomes" directement alimentés par les molex, ne pas les relier sur le System Fan de ta CM. 3 positions de vitesses de ventilation, Low suffit largement pour refroidir et pour qu'ils restent silencieux.
En revanche, si je peux te conseiller des filtres anti-poussières ... et suivant l'uilisation que tu en feras (gros stockage ou pas) prévois plus gros en HDD car il n'a que 2 emplacements possible.
- axxis278
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:29
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|