je viens chercher quelques avis car je suis un peu etonné de mes écoutes
voila j ai actuellement en ma possession un ampli nad c320 bee, associé a un lecteur cd cambridge audio 640 c, le tout connecté sur des petites enceintes colonne jmlab 714s, une petite installe qui me convenait très bien
j ai acheté récemment un ampli hc qui il me semble est très bon en hifi
un rotel RSX-1065
ayant déjà un ampli hc a savoir un yamaha 1400 dont je suis assez content je vais devoir me séparer de l un d eux
pour l instant je n ai comparé que le nad avec le rotel en en écoute hifi
je suis étonné car j ai la net impression que le nad procure une écoute de meilleure qualité que le rotel
même si le rotel RSX-1065 est sorti maintenant depuis six ou sept ans au vu de son prix a l époque (3000euros) et de la renommé de la marque je m attendais a ce qu il surclasse largement le nad autant en ouverture de la scène sonore je m' attendais également a découvrir pleins de nouveau details sur mes cd
avec le nad j ai l impression que l image sonore est bien plus large et est projetée vers l avant
moins d effet d immersion avec le rotel (même si ça me semble plus precis)
mais le rotel est beaucoup plus fade , plus effacé
même en terme de puissance alors que le rotel est annoncé en 5*100 wts et le nad en 2*50wts, j ai l impression que le nad dégage une puissance énorme alors que le rotel a l air plus sur la réserve plus feutré (1/4 du pottard de volume sur le nad equivaut a 1/2 pottard du rotel)
un peu bizarre tout ça
peut être l association rotel jmlab qui n est pas terrible tout les deux ont l' air très neutre
j aimerai bien avoir vos opinion la dessus car je trouve ça étrange, même si je sais que c est mes oreilles qui priment
merci beaucoup par avance