Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], camps, duf666, FGO, Google [Bot], martinst4, nonobowl, renan, Velvet, vfr2002 et 66 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GPS : Tom Tom Info Traffic : bien ou naze ?

Message » 27 Nov 2008 18:50

astrorock a écrit:Les traditions se perdent! :-?

Meme plus de fellation? :idee:


ben, non :-?

de toute façon on aura plus droit au GPS non plus :wink: , alors pas la peine d'investir :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:52

:lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:05

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:Sinon vous faites comment pour l'info trafic avec vos cartes papier ??

A+
Velvet


Y a une touche sur l'autoradio! :mdr:


Et ya des panneaux partout pour le temps jusqu'à la prochaine station BP! :-P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:59

dgilz a écrit:
astrorock a écrit:
Y a une touche sur l'autoradio! :mdr:


Et ya des panneaux partout pour le temps jusqu'à la prochaine station BP! :-P


Y pas que des autoroutes et y a pas que Paris .... voyons :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 28 Nov 2008 13:43

Velvet a écrit:
dgilz a écrit:
Et ya des panneaux partout pour le temps jusqu'à la prochaine station BP! :-P


Y pas que des autoroutes et y a pas que Paris .... voyons :mdr:

A+
Velvet


parce que tu oses prendre des petites routes? :o Tu n'as peur de rien... :lol: :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:36

astrorock a écrit:et en plus tu peus toucher! :lol:


Toi effectivement c'est pas un gps mais un Bled conjugaison dont tu as besoin ... :mdr: :mdr: :wink:

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:42

Nautil a écrit:Autre avis: Naze actuellement !

Dixit mes collègues geek blaireaux (c'est pas ce qui manque, donc, pratiquement un échantillon de 20 GPS) qui n'en avaient absolument pas besoin, mais comme le truc est à la mode et ca fait bien s'en sont équipés.

Finalement les itinéraires proposés sont totalement délirants; les itinéraire le plus rapide, le plus court... Mais quelle bétise quand on voit les réponses proposées, c'est du n'importe quoi total ! (je précise pour des itinéraires de banlieue parisienne)
Le fait que les infos trafic ne soient pas en temps réel les met dans des situations délirantes dans la mesure ou s'ils n'avaient pas eu de GPS, ils auraient réfléchi (*)

Moi j'en connais quelques uns qui dorment dans des tiroirs... :wink:

(*): un peu comme les tel. portables ou on s'appelle pour un rien car on sait plus réfléchir.


Ok, n'empêche que quand t'es perdu dans une banlieue et qu'il n'y a aucun panneau, aucun nom sur les routes , à part des indications dont tu n'as rien à foutre sur la menuiserie Bertrand ben t'es bien content d'avoir ton GPS... :mdr: Et que tu n'as pas forcément non plus toutes les cartes. Bref sur les trajets que l'on connait évidemment qu'on mets une branlée au GPS, bien que ce dernier te fasse découvrir des voies des chemins plus courts auxquels tu n'aurais pas pensé. Bref, c'est comme pour tous, il faut savoir ne compter que sur soi même mais de temps en temps c'est agréable de se reposer sur quelqu'un d'autre.

Et pour conclure, je préfère pendre un trajet plus long de 10 minutes que d'avoir perdu 3 heures à chercher où on pouvait bien se trouver sur un cette foutue carte, m'être engueulé avec ma moitié et arriver véner à une soirée 1 heure apres tout le monde !! :mdr:

Bref , ok, info traffic pourri : le nouveau Tomtom et son systeme d'attache plus intelligent. hop.

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:13

J'ai un cousin qui habite Paris également et qui était malheureux la dernière fois que je l'ai vu d'avoir cassé son GPS.
J'étais déjà dubitatif à l'époque sur l'utilité de la chose, et il me racontait que c'était bien pratique le GPS, sauf cette fois où il devait aller à une soirée en banlieue et il n'a jamais trouvé la rue, car il n'y avait ni plaque de rue ni numéros sur les maisons et même si le GPS lui indiquait quelquechose il ne savait pas où il était... :-D résultat : il est rentré chez lui sans aller à la soirée! :lol:

J'ai testé un magellan cet été au Canada sur une voiture de location chez Hertz, j'espère vraiment que les autres sont plus rapides en synchro, recalcul d'itinéraire, etc...
Parce c'est pratique quand tu connais pas du tout mais on s'est tout de même perdu dans les rues du vieux Québec parce que le GPS nous proposait de prendre des rues piétonnes! :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:03

dgilz a écrit:J'ai un cousin qui habite Paris également et qui était malheureux la dernière fois que je l'ai vu d'avoir cassé son GPS.
J'étais déjà dubitatif à l'époque sur l'utilité de la chose, et il me racontait que c'était bien pratique le GPS, sauf cette fois où il devait aller à une soirée en banlieue et il n'a jamais trouvé la rue, car il n'y avait ni plaque de rue ni numéros sur les maisons et même si le GPS lui indiquait quelquechose il ne savait pas où il était... :-D résultat : il est rentré chez lui sans aller à la soirée! :lol:

J'ai testé un magellan cet été au Canada sur une voiture de location chez Hertz, j'espère vraiment que les autres sont plus rapides en synchro, recalcul d'itinéraire, etc...
Parce c'est pratique quand tu connais pas du tout mais on s'est tout de même perdu dans les rues du vieux Québec parce que le GPS nous proposait de prendre des rues piétonnes! :o


Et il n'y avait pas de téléphone à la soirée ou ton pote devait se rendre :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 01 Déc 2008 15:16

Velvet a écrit:
dgilz a écrit:J'ai un cousin qui habite Paris également et qui était malheureux la dernière fois que je l'ai vu d'avoir cassé son GPS.
J'étais déjà dubitatif à l'époque sur l'utilité de la chose, et il me racontait que c'était bien pratique le GPS, sauf cette fois où il devait aller à une soirée en banlieue et il n'a jamais trouvé la rue, car il n'y avait ni plaque de rue ni numéros sur les maisons et même si le GPS lui indiquait quelquechose il ne savait pas où il était... :-D résultat : il est rentré chez lui sans aller à la soirée! :lol:

J'ai testé un magellan cet été au Canada sur une voiture de location chez Hertz, j'espère vraiment que les autres sont plus rapides en synchro, recalcul d'itinéraire, etc...
Parce c'est pratique quand tu connais pas du tout mais on s'est tout de même perdu dans les rues du vieux Québec parce que le GPS nous proposait de prendre des rues piétonnes! :o


Et il n'y avait pas de téléphone à la soirée ou ton pote devait se rendre :o

A+
Velvet


Il a du essayer mais je pense que l'autre n'entendait pas sonner, à cause de la musique ou du bruit autour... en tout cas le GPS est a utiliser avec réserve, savoir s'orienter c'est toujours nécessaire, et comprendre qu'on ne peut pas éviter des bouchons à certaines heures, et dans les endroits qu'on ne connaît pas. :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:05

Encore un thead de vieux singes qui refusent d'apprendre de nouvelles grimaces. :lol:

Le GPS, c'est bien, ça marche pas mal, c'est quand même plus pratique qu'une carte, et surtout, maintenant les infos traffic sont fiables Le mien, hier m'a sorti d'un bouchon du dimanche dans Paris de façon tout à fait admirable.

Maintenant, c'est un outil. Il faut apprendre à s'en servir intelligement et à connaitre ses limites.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:12

fabrique de generations entieres qui savent plus rien faire sans l'aide d'une machine....

Astro, rien qu'une heure, rien qu'une heure durant, vieux, vieux et con a la la fois! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:21

Gniark gniark, je savais que tu réponderais :mdr:

La machine, c'est le prolongement de la main de l'homme...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:55

brice1805 a écrit:Gniark gniark, je savais que tu réponderais :mdr:

La machine, c'est le prolongement de la main de l'homme...


Encore faut-il déjà se servir de ses mains! :mdr:
Le GPS est une invention admirable, mais il faut savoir s'en passer ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:32

brice1805 a écrit:Encore un thead de vieux singes qui refusent d'apprendre de nouvelles grimaces. :lol:

Le GPS, c'est bien, ça marche pas mal, c'est quand même plus pratique qu'une carte, et surtout, maintenant les infos traffic sont fiables Le mien, hier m'a sorti d'un bouchon du dimanche dans Paris de façon tout à fait admirable.

Maintenant, c'est un outil. Il faut apprendre à s'en servir intelligement et à connaitre ses limites.


c'est quoi ton gps ? tu m'intéresses car j'arrive tjs pas à savoir si l'info traffic ca sert vraiment... :-?
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message