Bonjour tout le monde !
Pour mon anniversaire (dans 2 mois ), je souhaite investir dans un couple ampli + enceinte pour un budget maximal de 15 000€.
La source sera (pour le moment ) une Arcam FMJ36, qui sera changée par la suite pour "coller" au mieux au nouveau couple.
Ne pouvant pas tout écouter ( ), quels sont les couples amplis + enceintes "qui fonctionnent" pour ce budget ?
Comment répartir au mieux le budget (50/50 entre enceintes et ampli ? - privilégier les enceintes ? - privilégier l'amplification ?).
Ce couple devra fonctionner dans mon salon (47m²) et donc être WAF. Par ailleurs, j'attache une grande importance à la bande passante (surtout dans le bas), aux timbres et la transparence.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Voilà quelques écoutes faites :
Focal 1037Be + Musical Fidelity A5.5 ==> Pas mal (bonne transparence, beau médium,grave sonnant tout le temps pareil et pas spécialement bas), ampli un peu juste (d'où les réserves dans le grave je pense,mais mon budget doit permettre un ampli + costaud).
JMR Concorde signature + 3DLABM600 ==> J'ai pas aimé du tout
Focus Audio F888 + Sugden (je ne sais plus la réf - intégré 2*50 watts) ==> beaucoup de soyeux, de transparence, c'est très beau, mais manque d'extension en bas et d'un poil de vivacité.
ProAc D38 + SIM Audio W8 ==> Que des défauts et aucune qualité
Bref, au secours !
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Pour mon Anniversaire
- Paradoxx
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Pour les Focus Audio, Sugden est certes une possibilité, mais ça se marie vraiment très bien avec d'autres amplis (Sugden n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de contrôle du grave sur les FA et idem sur la dynamique: on en tire plus avec d'autres amplis): Apertura (signature: la version avec suralimentation), Goldmund (pas forcément un 390: un SR150 est déjà très bon) et NuForce (surtout les amplis). Sinon, évidemment, séparer l'ampli et le préampli permet d'envisager un trio du genre: FA888 - Ampli Goldmund ou NuForce et préampli Roksan ou Ayre. D'autre part, je serais toi, je demanderais à comparer les FA888 au FA788.
N.B. pour les JMR, je n'ai pas écouté les Concorde (seulement une version des Offrandes (dont une fois avec le Poseidon) et les Arpegionne: tantôt avec de l'Atoll et du Rotel, tantôt avec: Classé CA5200, AudioResearch 110 — et là, en particulier avec le Classé, ça marchait très bien)… Je pense qu'il ne faut pas leur coller une électronique trop remontante et que la puissance soit au rendez-vous.
Cdlt
N.B. pour les JMR, je n'ai pas écouté les Concorde (seulement une version des Offrandes (dont une fois avec le Poseidon) et les Arpegionne: tantôt avec de l'Atoll et du Rotel, tantôt avec: Classé CA5200, AudioResearch 110 — et là, en particulier avec le Classé, ça marchait très bien)… Je pense qu'il ne faut pas leur coller une électronique trop remontante et que la puissance soit au rendez-vous.
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Merci pour ces commentaires, Dub !
J'ai écouté les 888 et 788 chez Jeff. J'ai rapidement éliminé les 788 pour caus d'une bande passante vraiment tronquée dans le bas pour moi.
J'ai écouté les 888 et 788 chez Jeff. J'ai rapidement éliminé les 788 pour caus d'une bande passante vraiment tronquée dans le bas pour moi.
- Paradoxx
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Paradoxx a écrit:Merci pour ces commentaires, Dub !
J'ai écouté les 888 et 788 chez Jeff. J'ai rapidement éliminé les 788 pour caus d'une bande passante vraiment tronquée dans le bas pour moi.
Avec du Sugden? ou aussi avec le reste?
En fait, pour moi, la meilleure "solution" ça serait un couple ampli Goldmund (SR150: il est en promo) ou NuForce (des 9: en vue d'une évolution vers les SE) et préampli Ayre (mais bon, le prix du K1 est disuasif) ou Roksan PR15, mais bon……… Le plus difficile, dans l'histoire, ça n'est pas tellement l'association enceinte/ampli: ça je sais que ça marche avec Goldmund, NuForce, Apertura ou même des Cyrus (les gros, bridgés et avec l'alim!). C'est le choix du préampli.
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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J'écoute en ce moment(at home),les FA788+nuforce 9SEV2+pré goldmund sr8 et bien ca marchotte plutot bien
J'ai possedé le roksan platinium et c'était pas mal non plu
Nuforce+FA et tu n'aura plus de probleme de bande passante amha.Pour des raisons de controle du grave car il y en avait vraiement trop dans ma petite piece de 25m,j'ai coupé les FA a 60hz sur le sr8 et ajouté un revel B15 et la ca ne marchotte plus, cela devient exceptionnel de puissance d'impact et de controle.
Donc dans une salle de 47m,les 788 doivent marcher plutot pas mal et associée a nuforce
reste le pré et c'est vrai que le roksan est plutot pas mal(Jeff en a un d'occase ) et là tu rentres pile poil dans le prix
J'ai possedé le roksan platinium et c'était pas mal non plu
Nuforce+FA et tu n'aura plus de probleme de bande passante amha.Pour des raisons de controle du grave car il y en avait vraiement trop dans ma petite piece de 25m,j'ai coupé les FA a 60hz sur le sr8 et ajouté un revel B15 et la ca ne marchotte plus, cela devient exceptionnel de puissance d'impact et de controle.
Donc dans une salle de 47m,les 788 doivent marcher plutot pas mal et associée a nuforce
reste le pré et c'est vrai que le roksan est plutot pas mal(Jeff en a un d'occase ) et là tu rentres pile poil dans le prix
- xav95
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xav95 a écrit:reste le pré et c'est vrai que le roksan est plutot pas mal(Jeff en a un d'occase ) et là tu rentres pile poil dans le prix
Entre un SR8 et le PR15, c'est une question de goût: chacun suivra ses préférences — mais le SR8 permet aussi d'envisager un drive en source (voir un ordinateur): et là, ça change aussi la donne.
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Le probleme avec le sr8 si tu veux utiliser un drive c'est qu'il te faut des dac(j'ai 2 digin alize5 pour mes FA+1pour le caisson,pour les voies arrieres en multicanal j'ai un goldmund SR150 avec dac integré )
J'utilise en drive un transporter et là j'ai plutot trouvé mon bonheur,mais on est franchement plus dans le budjet
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- xav95
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xav95 a écrit:Le probleme avec le sr8 si tu veux utiliser un drive c'est qu'il te faut des dac(j'ai 2 digin alize5 pour mes FA+1pour le caisson,pour les voies arrieres en multicanal j'ai un goldmund SR150 avec dac integré )
J'utilise en drive un transporter et là j'ai plutot trouvé mon bonheur,mais on est franchement plus dans le budjet
On est bien d'accord: mais même sans l'utiliser comme ça, ça permet d'envisager une évolution dans le futur — et à mon sens, pour un achat de ce type, c'est le genre de question qu'il faut se poser (je ne pense pas qu'on change ensuite tous les deux ans).
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Oh que non,je ne suis pas pret de changer et effectivement c'est un systeme hyper évolutif(nombres de canaux,dac,entrée analogiques,numeriques etc...)
Surtout que ayant éssayé tous les nvx pré HD aucuns ne va aussi loin qu'unsr8 en multicanal,on ne parle meme pas de hifi là c'est hors concours
La solution dans un premier temps et je crois que c'est pas c.. ,peut etre SR8+SR150+FA,je suis en train d'éssayer la combinaison(il suffit d'intervertir un cable numerique ),ca marche pas mal aussi et rentre dans le budjet .En plus tu fais des économies de cables puisque tu n'as plus de modulation mais juste un cable numerique et pur ta source tu as 3 entrées analogiques sur le pré
Surtout que ayant éssayé tous les nvx pré HD aucuns ne va aussi loin qu'unsr8 en multicanal,on ne parle meme pas de hifi là c'est hors concours
La solution dans un premier temps et je crois que c'est pas c.. ,peut etre SR8+SR150+FA,je suis en train d'éssayer la combinaison(il suffit d'intervertir un cable numerique ),ca marche pas mal aussi et rentre dans le budjet .En plus tu fais des économies de cables puisque tu n'as plus de modulation mais juste un cable numerique et pur ta source tu as 3 entrées analogiques sur le pré
- xav95
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Dans ton budget, tu peux aussi essayer des configs autour des Kef Reference 205/2, avec (par exemple) un ampli Pass, Nuforce 9SE V2, Accuphase, etc...
Chez les Artisans du Son à Mulhouse, par exemple. Ou à Paris, Arras, etc....
http://kef.com/france/KEF_Reference_lesartisans.htm
Par contre elles ne sont pas démonstratives dans le bas (elles sont...propres). Donc ça ne colle pas forcément à tous les goûts. Mais elles disposent de réglages simples permettant d'ajuster un peu la réponse grave et aigu (plots à l'arrière).
Chez les Artisans du Son à Mulhouse, par exemple. Ou à Paris, Arras, etc....
http://kef.com/france/KEF_Reference_lesartisans.htm
Par contre elles ne sont pas démonstratives dans le bas (elles sont...propres). Donc ça ne colle pas forcément à tous les goûts. Mais elles disposent de réglages simples permettant d'ajuster un peu la réponse grave et aigu (plots à l'arrière).
- fgero
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Bonjour Paradoxx,
pourrais-tu stp indiquer quels éléments tu possèdes actuellement, et quelles sont les enceintes dont le rendu t'a déjà plu, indépendamment de toute considération de prix, afin d'aider les lecteurs à situer tes goûts.
Autrement, dans la gamme des D38 et Concorde S ou au-dessus, on trouve des Apertura Altra Signature, hyperion, des vivid audio, des Kef 205/2, e
des B&W 803D, entre autres. Reste ensuite à voir ampli fait le mieux chanter chacune d'elles.
Autrement, plutôt qu'une approche "Budget = 15KE", pourquoi ne pas avoir une approche "monsieur le tenancier, je recherche un système qui procure beaucoup de plaisir. Avez-vous assemblé un tel système?" Et trouver un ensemble coup de coeur à 17 800 E, ou à 11 000E, à base de LS3/5a, de panneaux, de pavillons ou autre approche inattendue, mais qui sonne.
pourrais-tu stp indiquer quels éléments tu possèdes actuellement, et quelles sont les enceintes dont le rendu t'a déjà plu, indépendamment de toute considération de prix, afin d'aider les lecteurs à situer tes goûts.
Autrement, dans la gamme des D38 et Concorde S ou au-dessus, on trouve des Apertura Altra Signature, hyperion, des vivid audio, des Kef 205/2, e
des B&W 803D, entre autres. Reste ensuite à voir ampli fait le mieux chanter chacune d'elles.
Autrement, plutôt qu'une approche "Budget = 15KE", pourquoi ne pas avoir une approche "monsieur le tenancier, je recherche un système qui procure beaucoup de plaisir. Avez-vous assemblé un tel système?" Et trouver un ensemble coup de coeur à 17 800 E, ou à 11 000E, à base de LS3/5a, de panneaux, de pavillons ou autre approche inattendue, mais qui sonne.
- Paull
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Focal 1037Be + Musical Fidelity A5.5 ==> Pas mal (bonne transparence, beau médium,grave sonnant tout le temps pareil et pas spécialement bas), ampli un peu juste (d'où les réserves dans le grave je pense,mais mon budget doit permettre un ampli + costaud).
Des clients de Ronan semblent apprécier particulièrement l'association d'enceinte Focal avec des électroniques Acuphase.
- Paull
- Messages: 8679
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Si avec les FA+sugden tu as manqué de vivacitée là c'est plus un poil qui te manqueras
- xav95
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Il faut mettre ses préjugés au viestaire quand on essaie des enceintes ou des amplis de cette trempe...
Sinon, en effet, si c'est l'aspect vivacité et dynamique qui prime plutôt que les timbres, la justesse/linéarité et la scène sonore, la plupart des marques indiquées ne sont peut-être pas ce qu'il faut en première intention.
Des Klipsch ou JBL de HDG ?
Sinon, en effet, si c'est l'aspect vivacité et dynamique qui prime plutôt que les timbres, la justesse/linéarité et la scène sonore, la plupart des marques indiquées ne sont peut-être pas ce qu'il faut en première intention.
Des Klipsch ou JBL de HDG ?
- fgero
- Messages: 3894
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Paull a écrit:Bonjour Paradoxx,
pourrais-tu stp indiquer quels éléments tu possèdes actuellement, et quelles sont les enceintes dont le rendu t'a déjà plu, indépendamment de toute considération de prix, afin d'aider les lecteurs à situer tes goûts.
Hello,
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun élément hifi (hormis la platine CD Arcam), j'ai revendu mon système lors de mon dernier déménagement (je déménage tous les 2 ans environ). Ce dernier système était composé d'une paire d'enceintes Martin Logan Ascent i alimentées par un ampli Classé Audio CAP151 et l'Aracm FMJ36 en source.
Des systèmes qui m'ont bien plus :
- B&W 802D alimentées par un ampli Musical Fidelity KW550.
- Wilson Audio Watt/Puppy 8 alimentées par de l'Audio Research
- MartinLogan Prodigy alimentées par du Cello
Bref, beaucoup trop cher
- Paradoxx
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