expertdoc a écrit:BPhil a écrit:Il y a quand mêmes des choses que l’ampli à tube n’a jamais égalé sur les transio,
Oui pour le registre grave .... mais la réciproque, en médium/aigu est également vraie à mon sens, et puis tout dépend quand même des enceintes
Il n’y a pas que le grave hélas, je trouve que les amplis à tube n’arrivent pas à avoir quelque chose de droit, et qu’il manque toujours du courant quelque part.
Pour le medium aigu, une fois de plus, les amplis à tube ont bien du mal à avoir le coté soyeux avec mille nuances dedans, des bons transistors, ou des timbres très travaillés, (pas les plus beaux, c’est vrai) le tube va privilégier l’enveloppe, la simplification en quelque sorte, en rajoutant une petite pointe de beauté en haut, ca m’a toujours emmerder.
Et puis sur les grande symphonies avec tout plein d’instrument, voir sur les messages ultra complexes comme dirait certain, le tube déclare souvent forfait !! je trouve que ca fait beaucoup, même les amplis en classeD se demmerde bien mieux. (pour Malher
)
Je n’influence personne, je constate les fais, et bien sur, c’est plus facile de mettre un tube sur des enceintes à pavillon, qui comme on le sait, ont toujours eut cette fâcheuse tendance à être entendus, les projections de son, et l’effet nasal, quoi qu’il arrive.
De plus aujourd’hui, s’il faut ce farcir toutes les boutiques, pour trouver du N.O.S, quand les tubes sont usées, c’est trop peut pour moi, depuis quelque années c’est devenus rédhibitoire, il suffit de lire les post des uns et des autres, pour s’apercevoir que c’est une immense galère assez décourageante.
Messieurs tapez, c’est bientôt le nouvel an, j’accepte tout aujourd’hui