Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Solution pour problême hdcp avec décodeur ihd91 orange

Message » 16 Déc 2008 3:56

Je vous explique un peu ce qui m'est arrivé car je pense que ça peut aider beaucoup de monde.
Ca risque d'être un peu long mais ça vaut la peine...

D'abord mon écran est un lg42pc3ra.

En avril 2007 je me suis abonné a la hd d'orange. J'avais réussi à installer le décodeur en hdmi. Pas de problème pour l'image mais pas de son. J'avais donc relié mon décodeur en rca pour l'avoir.

Tout marchait très bien jusqu'à il y a deux mois. En plein visionnage d'une émission, le décodeur a redémarrer d'un cou et est reparti de zéro, comme ça sans raison, et j'ai perdu tous les réglages et mes codes clients.
Je refait donc la détection de l'écran et là, le logo et le message d'installation apparaissent, puis plus que de la neige impossible d'avoir l'image. Je teste avec 3 cables hdmi, toujours rien. En passent par mon ampli sony hdmi même problème également.

Au service client il m'ont dit que le décodeur devait être en panne et m'ont donné un nouveau. Même problème.
Aucun technicien m'a pu trouver de solution.

En surfant sur différents forums je me suis demandé si ce n'était pas un problème de firmware. J'ai donc demandé au 3900 de me mettre un ancien firmware. La toujours pas d'image mais c'est pire, c'est neige direct au démarrage, je n'ai même plus le logo orange!

Il n'avaient que deux anciens firmware à disposition. Ayant testé les deux j'ai remarqué que le plus ancien était de novembre 2007, donc plus récent que la version qui avait fonctionné à l'époque chez moi qui devait dater de début 2007.

je me suis donc dit que le seul moyen de récupérer mon ancien firmware était de redemander un nouveau décodeur, en espérant que le firmware soit plus ancien voie même d'usine, et de faire l'installation hd sans le brancher a la livebox, pour évider qu'il se mette à jour au premier démarrage. Au 3900 ils m'ont dit que c'était impossible mais ont accepté de faire l'échange.

Je démarre donc mon troisième décodeur sans brancher le cable ethernet, et là MIRACLE, ça marche nikel, même le son qui n'avait jamais marché chez moi par hdmi passe nikel (je pense que ça vient du firmware d'usine qui date de 2006, celui que j'avais installé à l'époque datait de mars 2007 et plantait déja pour le son.

Je me dis donc pourquoi pas tester par l'ampli en hdmi, et là ça marche également avec l'ancien firmware.
Une fois l'installation de l'écran terminée il suffit d'éteindre le décodeur de rebrancher le cable ethernet et de redémarrer. La la dernière mise à jour se fait, tout en conservant ses réglages hd.

Résultat: écran reconnu et ampli également

Je précise que j'ai deux amis qui n'avaient jamais réussi a brancher en hdmi sur des écrans samsung et sony, ils ont demandé des nouveaux décodeurs et ont fait la mannip et ça a marché.

C'est quand même dingue que le seul firmware qui ne pose pas de problème hdcp soit celui d'usine, et que toutes les mises à jour censées apporter des améliorations posent problèmes sur beaucoup d'écran.

Donc pour les nouveaux abonnés faites l'installation sans connecter la livebox et pour les anciens chez qui ça ne marche pas demander un nouveau décodeur et faites la manip.

Désolé d'avoir été aussi long mais je pense vraiment que ça valait la peine!
moalus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2008 4:27
  • offline

hdcp avec décodeur ihd91

Message » 17 Jan 2009 13:00

Bonjour,
Ayant le même problème,j'ai bien compris la manip, mais ce que je ne comprends pas, c'est demander au 3900 un nouveau décodeur pour obtenir une ancienne version du firmware (antérieure à 2006). Je pense que si demande un nouveau décodeur, j'aurais une version très récente du firmware.
fabregues
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2009 12:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message