|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, pirate2k et 98 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
bruit étrange sur ampli
bonjour a tous ,j'ai un bruit étrange au niveau de l'alimentaton (difficile de situer mais apparement..)ou transformateur ??Ce bruit ressemble a celui que fait un réveil(bruit d'une aiguille,horloge,tic tac)étrange non??Pour l'entendre il faut etre a coté et l'oreille dessus et sans qu'il y ai de musique,mais bon d'ou cela peut il provenir??Je ne serai dire si ce bruit était la avant.Mon ampli est un arcam fmj A38.Est ce normal??IL ne fait pas horloge pourtant
si quelqu'un a une idée Merçi d'avance .

- lude
- Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
lude a écrit:bonjour a tous ,j'ai un bruit étrange au niveau de l'alimentaton (difficile de situer mais apparement..)ou transformateur ??Ce bruit ressemble a celui que fait un réveil(bruit d'une aiguille,horloge,tic tac)étrange non??Pour l'entendre il faut etre a coté et l'oreille dessus et sans qu'il y ai de musique,mais bon d'ou cela peut il provenir??Je ne serai dire si ce bruit était la avant.Mon ampli est un arcam fmj A38.Est ce normal??IL ne fait pas horloge pourtantsi quelqu'un a une idée Merçi d'avance .
Ah oui j'oubliais lorsque je mets l'ampli en veille ceui ci ne fait plus ce bruit .
- lude
j'ai débranché le cordon de l'alimentation regardé a l'intérieur de l'ampli vérifié que tout était bien branché et a sa place.Je remet le tout sur secteur et là!plus de bruit d'horloge. Le bruit a disparu.Incroyable!Le cordon d'alimentation devait etre mal branché.Je ne vois que cette solution.Non?Le courant passait "mal"ou je ne sais quoi.Toujour est il que cela c'est rétabli comme par miracle.Si quelqu'un a connu cela et a la solution,je suis preneur.Merçi
- lude
Lude, je t'ai répondu on the green ; tu as échappé au pire mais t'es pas sorti du tunnel pour autant.
- ALTITUDE
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
ouai t'as raison,v'la ti pas que ce fichu bruit de bombe réaparait.C'est du harcèlement outre manche,bordel!
- lude
lude a écrit:ouai t'as raison,v'la ti pas que ce fichu bruit de bombe réaparait.C'est du harcèlement outre manche,bordel!
Ca va s'arranger, les gars vont t'aider.Te bile pas.
- ALTITUDE
Il faut voir si dans cet ampli il n'y a pas une alim à découpage auquel cas, le "tic-tac" en veille est normal, ca correspond à la fréquence de conduction du transistor d'alim... Pas d'inquiétude, l'ampli ne va pas exploser 

- Taiji
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Alors, LUDE, t'entends toujours la mer dans ton ampli?
- ALTITUDE

- lude
ça y est,il ne fait plus de signaux.17h30.il me reste plus qu'a trouver d'ou cela peut provenir.

- lude
lude a écrit:ça y est,il ne fait plus de signaux.17h30.il me reste plus qu'a trouver d'ou cela peut provenir.![]()
Ca peut provenir de la tension secteur qui peut varier de -10% à +5%, il y a peut être une sécurité qui permet de décharger les condensateurs de filtrage lorsque la tension est trop forte... Pour en avoir le coeur net, vérifier la tension secteur avec un multimètre lorsque l'ampli fait son bruit et lorsqu'il ne le fait pas

- Taiji
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
merçi pour le tuyau, je vais faire le test 

- lude
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|