Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 29 Jan 2009 22:03

Bonsoir,

j'ai également tenté l'aventure de cette clé, mais celle ci est repartie illico...D'après un technicien de C+ mon portable est trop puissant pour le produit....lol....Alienware m17 (Core 2 quad qx9300, double CG crossfire, 4 go...)....le pb est que j'ai vista intégrale 64 bits.....et apparement il n'y aura jamais de version compatible de la clé avec cette version......dommage..
Bonne soirée
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:29

Bonsoir,
Merci Pascal5555 pour ton témoignage intéressant qui confirme que c'est pas gagné avec cette clé usb C+. D'ailleurs, comme elle était dispo sur cdiscount à 78 euros + deux mois d'abonnement gratuits pour un euro, j'avais hésité à la commander mais tous ces problèmes relatés par nombre d'utilisateurs ou d'essayeurs déçus m'ont pour l'instant fait encore renoncer.
Même si elle devrait normalement fonctionner avec mon portable, puisqu'il s'agit du même modèle que celui présent sur la pub du produit.
Par contre, comme Vista devrait être en train de vivre ses derniers mois d'existence, peut-être sera-t-elle davantage universelle et compatible avec son successeur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:58

bonjour,

je cherche une cle usb tnthd pour utiliser sur mon pchc .Ce matériel me parait parfait ( canal+ à la carte et enregistrement).

Mais avez vous des retours concernant son utilisation sur une tvhd via cable hdmi???
sinon quel matériel me conseillez vous pour enregistrer la tvhd sur mon pc?

merci pour vos réponses :lol:
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:19

Bonsoir,

Après avoir longtemps hésité et comme ça n'était pas urgent, il se pourrait bien que je commande prochainement cette clé usb C+ (elle est disponible à 84,5 euros plus le port sur le site de cdiscount + 2 mois d'abonnement gratuit). Car je bénéficie actuellement d'un remboursement dans ce commerce en ligne.
Toutefois, reste un dernier point à vérifier qui consiste à avoir la certitude de pouvoir utiliser le logiciel sur deux PC portables différents.
Par contre, selon certains témoignages, cette formule fonctionnerait bien, notamment lorsqu'on utilise une antenne tnt fixe.
Dans certains cas, les petites antennes amovibles provoqueraient quelques gels d'images.
Sinon, reste la possibilité d'installer une autre clé usb TNT-HD ou, ça devrait peut-être exister, un tuner tnt-hd.
On trouve quelques sujets sur ce type de matériel sur le forum.

Bonne soirée.

PS: d'après le service tehnique C+, il serait impossible de sortir l'image issue de ce système vers un grand écran (TV) par la sortie hdmi du pc.
Toutefois, pour avoir longtemps utilisé mon portable Sony avec lecteur blu-ray relié en hdmi à mon écran TV. Je doute un peu de la pertinence de cette information.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:26

Bonsoir,

Après quelques recherches, il semble bien se confirmer que cette clé usb tnt-hd C+ fonctionne très bien dès lors qu'elle bénéficie d'une antenne sérieuse.
par contre, il ne semble pas vraiment possible de pouvoir l'utiliser, hors peut-être situations tout à fait exceptionnelles, avec les petites antennes fournies.
Reste qu'elle a aussi l'intérêt de pouvoir capter la tnt sans l'obligation d'avoir recours à l'abonnement C+. ou, pendant une période de suspension dudit abonnement.

Par contre, ayant retrouvé un très récent test comparatif ( 6 marques, 9 produits) paru dans une revue d'informatique, il semble que les clé usb tnt-hd rencontrent des difficultés à délivrer de bonnes images en hd.
Les deux seuls modèles captant et diffusant très bien la tnt-hd (Avermedia) auraient par contre ensuite des difficultés à délivrer des images enregistrées de qualité (classés 2/20 sur ce poste).
Alors que si d'autres (Terratec, Hauppauge,Pinnacle, etc) ont une bonne compatibilité envers les fichiers enregistrés en HD, ils sont souvent recalés en terme de qualité et de fluidité des images HD.
Tous fonctionnant par ailleurs très bien en SD.

Il semblerait donc que la formule de la clé usb tnt-hd soit intéressante. Si tant est qu'on l'utilise principalement dans des conditions très favorables.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2009 17:35

Bonjour,

Je viens de commander cette clé usb tnt-hd actuellement au prix de 49,90 euros chez cdiscount.
Ainsi, sans éventuellement trop de regrets, je pourrai, outre son utilisation lors de déplacements, trouver les réponses à certaines de nos questions.
CR après Pâques.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:08

CR attendu avec beaucoup d'intérêt :wink: . :D
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:25

Bonsoir,

Ma commande validée sera livrée après le 20 avril.
Déjà, après les infos que j'ai pu glaner, si ce système permet de capter, d'enregistrer et de visionner les enregistrements via la sortie vidéo d'un pc. L'inconnue hdmi demeure jusqu'à l'essai. Mais, il me semble un peu étonnant que ça ne fonctionne pas sur cette sortie.
Ces enregistrements doivent être lus par le lecteur C+ du système et ne peuvent pas être exportés.
Enfin, la place des enregistrements sur le hdd sera, selon qu'ils concernent de la SD ou de la HD, respectivement, 26 Mo et 64 Mo la minute.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:32

Cette clé ne fonctionnerait qu'avec Windows XP ou Vista.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:08

Sinon vous savez si on peut commander une carte Sim si on a que la clé (l'ancien proprio garderait la sienne vu qu'appremment elle est liée à son compte...) :idee: ? Ou y a moyen de "revendre son compte" ?

Thx
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:34

Bonjour,

Je crois que la carte SIM est fournie avec la clé usb. Elle est donc liée à la clé usb. De ce fait, elle est donc également fournie aux acquéreurs de ce système, même s'ils ne sont pas abonnés à C+.
Mais, pour ces derniers, le coût mensuel passe de 10 euros/mois à 20 euros.
La clé peut normalement également juste servir à capter la tnt gratuite. Le coût de l'abonnement mensuel étant lié à l'accès aux programmes C+ auxquels on est abonné.
Il me semble donc qu'il faudrait effectivement peut-être en avoir confirmation par les services de C+.
Je pense que la carte, qui fait partie intégrante du pack, devrait donc être cessible en cas de revente de la clé.
Puisqu'il suffirait de la tranférer sur un autre compte d'abonné, ou nouveau compte C+.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:30

Bonsoir,

La clé usb tnt-hd C+ est arrivée ce matin.
En suivant la procédure, l'installation, très simple, dure une vingtaine de minutes environ.
Notamment, la maj de la clé, la recherche des chaînes, le choix du format d'image (16/9 ou 4/3), le son (hp ou casque), le code parental, ainsi que la destination des enregistrements.

Installation terminée, reliée aux deux petites antennes fournies, sans utiliser les rallonges usb qui pourraient améliorer le positionnement des mini-antennes, donc la réception, l'image est très bonne sur mon pc portable 15,4". Même sur Arte-HD.
Tout en précisant que si je suis situé, sans obstacle, à une quinzaine de Km à vol d'oiseau du relai du Pic de L'ours (St Raphaël, 83). Lors de ce premier test, le pc n'est pas disposé devant une baie vitrée faisant face au relai, mais au fond de la pièce.
Toutefois, ayant malencontreusement fait tomber une des deux mini-antennes, l'image disparaît pendant que l'information suivante apparaît à l'écran : absence de signal.

Comme je devais sortir en fin de matinée, je n'ai pas pu effectuer de test d'enregistrement. Mais, cela semble très simple.
Par contre, car c'était un point qui m'intéressait beaucoup, j'ai amené un téléviseur près du pc et les ai reliés en hdmi (comme je le faisais lorsque mon portable me servait de lecteur de blu-ray).
J'ai ainsi pu très facilement transférer l'image sur l'écran du TV.
Par contre, le son ne sortait toujours que sur le PC.

Donc, un point à vérifier.

Dès que possible, je ferai un test d'utilisation de l'enregistreur. Puis, de la qualité de réception en utilisant une antenne fixe grâce à l'adaptateur fourni avec la clé usb.
Enfin, comme l'offre de deux mois gratuits d'abonnement (en fait 1 mois + le mois en cours) pour un euro supplémentaire sera effectué début mai, je reviendrai par conséquent à ce moment là sur le volet concernant les programmes de C+. Dont ceux en HD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:31

Bonsoir,

En complément de mon message précédent.
Après avoir rencontré quelques difficultés pour cause de perte d'image (elle était présente lors de l'installation), alors que le son transitait, j'ai dû appeler le numéro réservé à - la clécanalplus -
Toutefois, attention le numéro indiqué dans la documentation n'est plus actif.
Le bon numéro est le suivant : 0811 90 39 60 (prix d'un appel local).
Un technicien très compétent a trouvé la solution lorsque nous avons vérifié le panneau de configuration de l'écran Windows Vista.
Le réglage était revenu sur 16 bits alors qu'il aurait du rester sur 32 bits.
L'image est revenu aussitôt.
Ayant préalablement activé mes droits ( 1 mois + le mois en court gratuits pour 1 euro) après avoir enregistré la clé et ouvert un compte sur le site dévolu, j'ai assez rapidement obtenu les programmes C+.
Avec les deux petites antennes, placé au même endroit que samedi, j'ai constaté quelques très brefs gels d'image (pourtant signal indiqué bon), tant sur la tnt-sd (France2) que tnt-hd (Arte-hd) et sur C+-hd.
J'ai lancé un enregistrement par le sigle rouge, l'ai arrêté et visionné. TB.
J'ai ensuite déplacé le pc et branché l'antenne tnt murale grâce au raccord/adaptateur fourni.
Les petits problèmes d'image cités ont disparus.
Quels que soient les programmes sd ou hd.
J'ai ensuite fait facilement transiter l'image du pc vers un TV par hdmi.

Reste le problème du son à résoudre car, dans ce dernier cas, il continue de sortir du pc. De même lorsque je branche mon petit système usb Yamaha U10.

Confirmé par le technicien. Il est possible d'utiliser la clé sur un autre pc dès lors qu'on effectue l'installation du logiciel.

Par contre, l'abonnement est séparé de celui qu'on peut éventuellement déjà avoir avec C+.
Donc, paiement différent (CB).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:32

J'ai oublié d'indiquer qu'un fonction - casque - est présente dans les réglages - image/son -
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:27

Bonsoir,
Un autre oubli.
Depuis aujourd'hui, pour les abonnés, le prix de la clé est passé à 69 euros et quelques centimes sur le site dédié.

49, 90 sur cdiscount. Mais le délai d'envoi est plus long.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message