Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur dvd fluide

Message » 18 Jan 2009 19:11

Bonjour,
Un petit historique: j'avais un lecteur samsung HDD935 nourissant un sanyo plv-z2, le tout calibré par le vendeur; très satisfait. Il y a un mois, je casse le chariot, pas réparable car plus de pièces détachées.
Sur la foi de LAL j'achète un samsung BD-P1500 avant tout pour lire des dvd ; après recalibrage incertain, j'ai les difficultés suivantes: second plans peu nets et manque de fluidité dans les travelings latéraux et les scènes rapides comparé à ce que j'avais avec mon 935.
Je cherche un lecteur uniquement dvd pour résoudre ces difficultés; le xde 500 toshiba semble très apprécié pour la netteté mais j'ai des doutes quant à la fluidité; je suis interessé par le Denon 1940 (avec Faroudja comme mon hdd935).
Que me conseillez vous? Budget <200 euros.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne (c'est elle qui devrait m'éclairer).
Connexion HDMI (cable DVI avec adaptateur) et tests en 720p et 1880i.
Une connexion YUV donnerait elle de meilleurs résultats.
bernaches
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:04
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:28

Prends un philips 963SA d'occas si tu veux juste de l'YUV, ou un DENON. Enfin un lecteur qui a fait ses preuves. Sinon en blu-ray tu seras au-dessus de ton budget :wink:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:26

SALUT est ce a une bernache cravant,anatide bien connu,avec qui j'echange des avis? MYSTERE......cela dit, le seul lecteur dvd qui te convienne est le XDE500 de toshiba. avec un dvdBIEN ENCODE la qualite de lecture se rapprochera d'un blu ray (va sur le forum tu verras que je n'exagere pas le moins du monde) ce lecteur a tout pour lui;d'abord son prix avec l'operation toshiba qui rembourse 50 euros sur l'achat du lecteur. ce qui descend le prix a70 ou 90 euros selon l'enseigne. Ensuite la force de ce lecteur sont ses differents modes de lecture NET pour la nettete et la precision des contours COULEUR pour le rehaussement du bl eu et du vert sans denaturer les autres couleurs enfin le mode CONTRASTE pour le contraste.la fluidite des mouvements est irreprochable. bref,l'ensemble des qualites de ce lecteurest a considerer avant tout achat de lecteur dvd.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

lecteur dvd fluide

Message » 24 Jan 2009 10:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pas facile de choisir, pour le moment je reste avec mon bdp1500 mais réglages colorimétrie difficile (je ne peux le faire que sur le VP. J'attend de nouvelles annonces.
bernaches
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:04
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:50

Pour info, vu hier à la F***C, le Sony S350 à 199 euros.
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:43

bernaches a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pas facile de choisir, pour le moment je reste avec mon bdp1500 mais réglages colorimétrie difficile (je ne peux le faire que sur le VP. J'attend de nouvelles annonces.

Le rapport qualité d'image / prix du XDE 500 est extraordinaire (la qualité de fabrication l'est un peu moins)
En ce qui concerne le titre de ton topic, sa fluidité est réputée bonne.

J'ai eu le Z2 a l'époque, il est impossible d'avoir une colorimétrique correcte avec ce VP sur tout d'échelle de gris a cause de la courbe de luminance du rouge en "S". Ce VP est incalibrable !!!

Si tu veux améliorer la colorimétrie regarde plutôt un autre VP
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

lecteur dvd fluide

Message » 01 Fév 2009 11:27

Bonjour,
Merci lcd31 pour ton message; j'ai en effet des difficultés pour calibrer mon VP mais seulement sur les dvd; en lecture blueray sur BD-P1500, les couleurs semblent correctes . Lorsque je ai acheté le Z2, il était couplé avec un samsung hd 938 et était bien calibré par le vendeur mais le changement de lecteur remet le calibrage en cause . Depuis mon dernier message j'ai commandé le Denon 1940; quand je l'aurai cette semaine je ferai un petit CR.
Le message de mimicha me permet de parfaire ma culture ornithologique, je ne me savais pas anatide.Mâtin, quel forum, on s'instruit dans tous les domaines.
bernaches
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:04
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:34

bernaches a écrit:Bonjour,
Merci lcd31 pour ton message; j'ai en effet des difficultés pour calibrer mon VP mais seulement sur les dvd; en lecture blueray sur BD-P1500, les couleurs semblent correctes . Lorsque je ai acheté le Z2, il était couplé avec un samsung hd 938 et était bien calibré par le vendeur mais le changement de lecteur remet le calibrage en cause . Depuis mon dernier message j'ai commandé le Denon 1940; quand je l'aurai cette semaine je ferai un petit CR.
Le message de mimicha me permet de parfaire ma culture ornithologique, je ne me savais pas anatide.Mâtin, quel forum, on s'instruit dans tous les domaines.

Parles-tu réellement de calibration à la sonde colorimétrique ? (car il est impossible d'obtenir un résultat correct, ce VP est incalibrable a cause de la courbe de rouge en forme de "S")

Je pense que ton vendeur a plutôt fait un "réglage" qu’une calibration (n'as tu pas un excès de rouge dans les tons sombre, en dessous de 40 IRE)

Peut-être ce phénomène ne te choquait pas à l’époque mais la colorimétrie du Z2 est un « casse-tête » et les réglages a disposition ne permettent pas de rattraper l'erreur (je connais bien ce VP pour l'avoir eu, ne cherche pas résoudre ton Pb colorimétrique si tu ne change pas le VP car tu ferrais fausse route)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

;

Message » 01 Fév 2009 12:38

LCD 31 a écrit:
bernaches a écrit:Bonjour,
Merci lcd31 pour ton message; j'ai en effet des difficultés pour calibrer mon VP mais seulement sur les dvd; en lecture blueray sur BD-P1500, les couleurs semblent correctes . Lorsque je ai acheté le Z2, il était couplé avec un samsung hd 938 et était bien calibré par le vendeur mais le changement de lecteur remet le calibrage en cause . Depuis mon dernier message j'ai commandé le Denon 1940; quand je l'aurai cette semaine je ferai un petit CR.
Le message de mimicha me permet de parfaire ma culture ornithologique, je ne me savais pas anatide.Mâtin, quel forum, on s'instruit dans tous les domaines.

Parles-tu réellement de calibration à la sonde colorimétrique ? (car il est impossible d'obtenir un résultat correct, ce VP est incalibrable a cause de la courbe de rouge en forme de "S")

Je pense que ton vendeur a plutôt fait un "réglage" qu’une calibration (n'as tu pas un excès de rouge dans les tons sombre, en dessous de 40 IRE)

Peut-être ce phénomène ne te choquait pas à l’époque mais la colorimétrie du Z2 est un « casse-tête » et les réglages a disposition ne permettent pas de rattraper l'erreur (je connais bien ce VP pour l'avoir eu, ne cherche pas résoudre ton Pb colorimétrique si tu ne change pas le VP car tu ferrais fausse route)



un filtre et c'est ok
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:44

Un filtre ne peut pas corriger la courbe de luminance du Z2
As-tu déjà calibré un projo ?
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

lecteur dvd fluide

Message » 07 Fév 2009 19:39

Bonjour,

Après reception du Denon 1940, j'aicomparé la lecture dvd avec mon samsung bd-p1500; ce n'est pas meilleur en fluidité et les problèmes de colorimétrie restent les mçemes; appareil renvoyé ce matin.
J'ai réussi à obtenir un meilleur résultat au niveau des couleur en remettant les réglages d'usine sur mon VP; pas parfait mais plus regardable; sur les bluray les couleurs me semblent correctes.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
bernaches
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:04
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 08 Fév 2009 4:51

bernaches
Lorsque l'on calibre, on règle les courbes de luminances RVB

L’ensemble de ces 3 courbes donne la courbe de "Delta E" qui doit être le plus proche de 0 sur toute l'échelle de gris.

Les sources que tu cites sont certainement en dessous de 1 de 10 à 100 IRE (cad quasiment sur toute l'échelle de gris) si tu laisses les réglages par défaut et que tu utilises la sortie HDMI.

Tandis que ton Z2 est probablement en dessus de 10 (même bien réglé !)

Si tu veux une bonne colorimétrie, le Z2 n'est pas le bon VP (les différences entre sources HDMI seront bcp plus faible)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message