Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, xCr et 48 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dexter (le... "sanguinaire" ?) - saisons 1 à 9…

Message » 30 Juil 2008 22:26

Miam ! :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Oct 2008 0:19

Bon, je déterre le topic!

je viens de finir de charger les épisodes des saisons 1 et 2, j'ai installé les fichiers srt, je lance Plex sur mon Mac, et là, stupeur: mais comment ai-je fait pour ne pas voir cette série avant ce soir?? 2 épisodes géniaux! Je m'en repasserais bien encore un, mais ma femme n'aime pas l'hémoglobine, donc j'attendrai d'être peinard :mdr:

Vraiment une série excellente! Encore, yabon...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:03

Bon, j'ai fini la 1ere saison géniale!

Spoiler : cliquer pour lire

J'avais bien capté que Rudy n'était pas clair comme gars :mdr:
Trop parfait pour être honnête



Ce soir j'attaque la 2e saison, j'espère qu'elle est aussi bien
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:43

Elle est encore meilleure. ;)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 27 Déc 2008 16:15

Ah que recoucou Arsenic ;)
Je viens également de voir le dernier épisode de la saison 3.
Personnellement, j'adore.
Certains sont déçus. Moi, pas du tout. J'y vois de l'humour, noir, dérangeant et satirique et une série qui pour moi ne cesse de s'épanouir. Du personnage principal qui ne cesse d'évoluer pour toujours revenir à ce qu'il est, aux personnages secondaires qui s'imposent de plus en plus, servis par une distribution remarquable.
Je vais comparer l'incomparable : quand cette foutue cheerleader increvable est ouverte comme un oeuf à la coque dans une séquence qui se voulait traumatisante, j'ai failli m'endormir tellement c'était mal filmé, scénarisé et joué. Alors que les morts dans Dexter, et la violence en général, sont mis en scène, et leur puissance émotionnelle, indubitable.
Bref les rares faiblesses (défauts ?) de cette série sont pour moi autant de points forts, parce qu'ils sont assumés et cohérents.
Quand je pense que certains voient dans cette série une apologie de la peine de mort :roll:
Ou pensent que le final fait de cette série un soap décalé.
Je n'en dirai pas plus, j'ai seulement hâte d'y retourner.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:46

lau1967 a écrit:Ah que recoucou Arsenic ;)
Je viens également de voir le dernier épisode de la saison 3.
Personnellement, j'adore.
Certains sont déçus. Moi, pas du tout. J'y vois de l'humour, noir, dérangeant et satirique et une série qui pour moi ne cesse de s'épanouir. Du personnage principal qui ne cesse d'évoluer pour toujours revenir à ce qu'il est, aux personnages secondaires qui s'imposent de plus en plus, servis par une distribution remarquable.
Je vais comparer l'incomparable : quand cette foutue cheerleader increvable est ouverte comme un oeuf à la coque dans une séquence qui se voulait traumatisante, j'ai failli m'endormir tellement c'était mal filmé, scénarisé et joué. Alors que les morts dans Dexter, et la violence en général, sont mis en scène, et leur puissance émotionnelle, indubitable.
Bref les rares faiblesses (défauts ?) de cette série sont pour moi autant de points forts, parce qu'ils sont assumés et cohérents.
Quand je pense que certains voient dans cette série une apologie de la peine de mort :roll:
Ou pensent que le final fait de cette série un soap décalé.
Je n'en dirai pas plus, j'ai seulement hâte d'y retourner.
Laurent



Moi aussi ! :wink:

Je pense que le final de cette année va nous réserver bien des surprises pour l'année prochaine.
Le soi-disant "soap", c'est pour mieux nous croquer plus tard. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:03

La saison 3 est trés bien faite, Dexter contrôle mieux la situation contrairement à la 2 où il subissait pas mal les évènements. Le "fantôme" de son père est excellent, il vient toujours dans les moments cruciaux.
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:30

Après avoir vu la saison 3 en VO, je viens de jeter un œil au début de la série en VF sur Canal+.
La version française est particulièrement calamiteuse : là, ça bat les records !

La voix de Michael C Hall est complètement différente de l'originale et fout par terre l'intimité de ses pensées !
Je ne suis pas un intégriste de la VO, mais Dexter perd 1/4 de son intérêt en VF. :evil:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:10

Je poste sans avoir lu le post (de peur de lire des choses que je souhaite savoir pour le moment) lol

Juste pour dire que cette serie est GENIAL: ca fait une semaine que j'ai regardé le premier épisode et j'en suis déjà à la fin de saison 2.

Comment être passé à cotés de cette serie :oops:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:56

SebV a écrit:Comment être passé à cotés de cette serie :oops:


Facile ! Ne pas avoir Canal + comme moi ... (sans parler des autres méthodes ... :wink: )

Mais, vivement aiguillonné par la campagne de pub de la chaine cryptée, J'ai ...

.... récemment fait la razzia des DVD de la saison 1 chez mon loueur vidéo préféré, et je ne regrette pas : Excellente série, on sent une équipe de scénaristes très motivés, qui s'amusent beaucoup mais dans la rigueur, sans tomber dans le superficiel. Derrière le "spectaculaire", une description minutieuse et très réaliste de nos pulsions, névroses ...

Du grand art télévisuel ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2009 19:15

Avis personnel, j'ai trouvé la seconde encore meilleur. Je la revisionne en ce moment sur C+ en HD et c'est :o
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:25

salut
+1 pour cette superbe serie que je regarde depuis le debut mais en vost uniquement(en francais c est pas possible)j ai presque terminé la saison 3 et j ai lu je ne sais plus ou qu ils avaient signés pour 2 saisons de plus.
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:47

La saison 3 est excellente aussi :mdr:

D'accord avec Duaucarre pour la vost qui est largement supérieur...
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:20

+1
meme en VF et HD c'est exellent 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:21

fin de lasison sur C+ la semaine prochaine cela semble finir tres tres fort :o

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message