Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

programmation de la pronto tsu9800

Message » 11 Fév 2009 22:41

Bonsoir à tous,
voila je suis en 2eme année de BTS domotique et pendant l'année j'ai un projet qui consiste à réaliser une installation en eib/knx dans une maison individuelle.
Dans cette installation je vais utiliser une tsu9600 ou une tsu9800. J'ai regardé partout sur le forum et j'ai constaté que la programmation est assez difficile.
Je pense qu'il faut pratiquer et âpres quand on a comprit le système tout roule... :D

Dans mon installation j'ai un media center qui peut tout piloter (éclairage, volets roulants) grâce à un logiciel DOMOVEA et une interface USB/KNX (qui est branché sur le media center).
Je voudrais savoir si il était possible de piloter mon éclairage et mes volets roulants grâce au wifi de la télécommande c'est a dire faire communiquer la télécommande et le media center par le biais du wifi et donc piloter mon installation.

Merci beaucoup.

PS: je compte commander ma télécommande au USA (je pense que cela ne gène en rien n'est ce pas?) et je pense la recevoir la semaine prochaine donc j'aurais plein de questions à vous poser :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par anthony64 le 12 Mar 2009 19:46, édité 1 fois.
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:08

Personne peut m'aider?
Par contre je voulais savoir à quoi sert le port éthernet sur la tsu9800?
J'ai lu sur le forum que la nouvelle version de prontoedit transforme directement en script est ce vrai?
Est ce que quelqu'un connait un site avec plein de script?
merci
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:30

personne peut m'aider?
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:07

D'après ce que je sais, on peut contrôler une installation KNX avec une pronto tsu via la sortie rs232 de l'extander et une passerelle RS232/KNX mais c'est pas des plus simple!
En wifi, avec la pronto je sais pas, mais avec un UMPC du style samsung Q1 et le client Domovea (qui n'est autre que Exdomus Pro) tu peux contrôler toute ton installation Eib/Knx !

my two cents!
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:02

j'ai recherché sur internet et j'ai pensé à une solution : je pense que je vais installer un ou plusieurs inter kallysta avec entrée IR comme sa il vont me servir d'interface IR/knx cela est possible?
mais comment apprendre à ma pronto les bons codes infrarouges qui correspondent par exemple à l'extinction de la cuisine?
merci bcp
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:59

C'est bon j'ai résolu mon problème je vais commander mon installation avec ma pronto via des inter hager avec entrée IR.
je vais bientôt recevoir ma pronto donc je pense que je viendrais vous poser plein de question sur la programmation.
merci à tous
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:00

Bonjour,

cette démarche m'intéresse grandement; en effet je vis dans une maison depuis 1 an 1/2 dans laquelle nous avons mis en place une installation EIB/KNX avec des produits Hager, dont des inter Kallysta avec entrée IR pour certains.
j'ai actuellement une telco MX-3000 pour piloter mon installation HC et quelques fonctions de la maison; mais tu verras qu'on est limité par le nombre de fonctions pilotables lorsque l'on passe par les inter IR (24 fonctions max et encore toutes ne fonctionnent pas chez moi... :-? ), et pour ce qui est d'utiliser Domovea, cela doit en effet être relié à une passerelle quelconque...usb, RS232, Internet...

ton projet m'intéresse vraiment car je souhaiterai passer à une 9600 ou 9800 pour piloter ma maison et bénéficier des retours d'infos sur le status des appareils (ON ou OFF) et le statut d'allumage des différentes fonctions de la maison (lumières, prises commandées,volets roulants...) j'imagine qu'à l'aide de scripts c'est possible, mais je ne connais pas :roll: ; par contre ce qui m'embête dans domovea c'est de passer par windows...on sait bien à quel point windows est "fiable" donc ça sous entend de tout réinstaller, et donc en plus domovea et tout son paramétrage si plantage il y a...

Ce qui me freine un peu c'est que ces telco n'ont pas de navigateur web et dans mon cas je souhaiterais combiner télécommande des appareils audio vidéo et télécommande de la maison par l'intermédiaire d'une passerelle internet...je sais que vity vend une télécommande IR/Zigbee et un module à mettre dans le tableau élec (compatible EIB/KNX), mais il y en a pour 2500€ en tout :o ...faut pas pousser quand même :evil: !!! si quelqu'un connaît d'autre télécommandes qui répondent à mes critères... :wink:

bon courage à toi pour le paramètrage anthony64, et tiens nous au courant de tes avancées, découvertes,...

cordialement

Queuf

PS grâce au lien donné par pilotari sur un autre topic, j'ai trouvé un script intéressant, voilà le lien :wink:
http://groups.google.com/group/domotiqu ... 4135b055c#
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:41

Pour le plantage de windows si il a lieu, pour le paramétrage de domovéa tu peut le sauvegarder c'est un fichier avec une extension spéciale (je me rappelle plus exactement le nom).
Donc si ton ordi plante tu fait un copier coller de ce fichier et ton installation sera comme avant.

Si tu souhaites combiner télécommande des appareils audio vidéo et télécommande de la maison, tu fait comme moi avec la tsu9800 ou la tsu9600, tu te sers des inters avec entrées IR et le tour joué surtout que tu possède déjà ces inters. :wink:

Merci pour le soutien :wink: je doit la recevoir mercredi ou jeudi :mdr:

je ferais part de tous ce que je trouve.

par contre pour ton lien je ne vois pas où est le script tu peut me dire?

Merci bcp
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 23 Fév 2009 11:40

Salut, j'ai du me planter de lien :oops: , je te redonne ça ce soir si je le retrouve, sinon je t'enverrais le fichier par mail :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:05

ok merci bcp :)
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:50

Bonjour à tous,
j'ai une petite question.
Je suis entrain de programmer ma tsu9800 et je suis entrain de programmer mon décodeur canalsat "le cube". J'ai un petit problème pour l'enchainement des chaines c'est à dire que les chaines de 1 à 9 fonctionnent très bien, mais des que je veux une chaine supérieur à 9, je ne peut pas appuyer sur 2 puis 1 par exemple.
Si j'appuie sur 2 puis 1 sa m'affiche que la 2.
Pouvez vous m'aider?
merci beaucoup
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:53

personne peut m'aider?
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message