Salut à tous,
J'ai dans mon salon un "vieux" TV à tube Thomson 82 cm qui me sert essentiellement à regarder Canalsat (SD) et quelques rares dvd (j'ai une salle dédiée pour ça et les blu-rays).
Le tube Thomson est en fin de vie et j'envisage donc de le remplacer par un écran Plasma Full-hd (j'en ai choisi un avec un très bon upscale) car même si je n'en n'ai pas l'utilité tout de suite (mon lecteur blu-ray n'est pas dans cette pièce), j'aurais déjà accès à la TNT HD et surement assez vite à d'autres sources HD.
Pour le moment, le décodeur Canalsat est branché en péritel à un Thomson DTH8550, lecteur DVD mais surtout enregistreur disque dur, et tout ça repart aussi en péritel du Thomson jusqu'à la télé.
Le Thomson a une sortie HDMI que je pourrais donc utiliser pour le relier à mon futur plasma.
Mais est-ce que ça a un intérêt (en dehors des DVD, que je regarde rarement dans cette pièce) vu que la source est Canalsat (SD) en péritel ?
En plus, il me semble que si j'utilise le hdmi, je serai obligé d'allumer aussi l'enregistreur Thomson dès que je veux regarder Canal, non (ce qui n'est pas le cas actuellement en péritel) ?
Vaut-il mieux alors passer à un décodeur avec lui aussi sortie HDMI, même si je ne prends pas l'option HD ?
Mais dans ce cas, je suis obligé de changer également l'enregistreur pour un muni d'une entrée hdmi... (ou alors prendre Le Cube ?)
Dernière question, mon enregistreur a (outre la hdmi) les entrées suivantes : péritel RVB Mixée (entrée/sortie) • S-Vidéo (x2 dont 1 en façade) • Composite (x2 dont 1 en façade) & pour l'audio, Analogique Stéréo (x2 RCA dont 1 en façade).
Les décodeurs Canalsat (ou certaines d'entre eux) ont-ils des sorties qui correspondent et qui amélioreraient la qualité d'image par rapport à une simple péritel ?
Désolé si mes questions sont un peu bêtes, mais je m'y perd vraiment...alors merci beaucoup de votre aide !
Vincent
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FreqResPlot et 53 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Besoin d'aide pour raccordement Canalsat
- vinvin33
- Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|