Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 12 Mar 2009 12:24

Voila, après en avoir bavé pour terminer Kill zone 2 en mode vétéran, je me lance à la conquête de Demon's Souls. J'ai commandé le jeu chez Play Asia en version Asia. Mauvaise nouvelle pour moi il est en Mandarin! (vu que j'étudie le Japonais je l'aurai préféré en Japonais). Par contre il est aussi intégralement en Anglais donc pas trop de soucis au final.

Le jeu me fait penser un peu à King's field et à Enclave (jeu de la 1ère XBOX qui était chiant de premier abord et qui s'avérait très prenant passé la mauvaise impression du début). Demon's Souls est propre techniquement sans casser des briques mais propose un univers médiéval/fantastique qui me plaît beaucoup.

Passé le tutoriel, on est amené directement devant les remparts d'un château aux dimensions impressionnantes. Et c'est parti pour l'exploration, les premiers adversaires sont trucidés en 2 coups d'épée. Arrivé devant l'énorme porte fermée je biffurque à droite et prends l'escalier, je rencontre bientôt un soldat muni d'une arbalète. Petite parade au bouclier et voila le malheureux occis. Enfin il m'est possible d'entrer dans le château! A l'intérieur une structure de bois me permet de progresser à la verticale dans la bâtisse, quelques gardes me barrent la route, mais pas pour longtemps. Tout à coup un boulet dévale l'éscalier! Comme je métrise pas du tout l'escive je me le ramasse en plein dans le plastron! Occasion pour utiliser quelques plantes de mon inventaire afin de regagner un peu de vie! En arrivant au sommet, j'ai rencontré un chavalier plus fort que les simples persos que j'avais rencontré jusque là et suis mort une première fois...

Je réapparais juste devant le château à l'endroit même oû l'aventure a débuté et me rends compte que tous les ennemis que j'avais trucidé avec tant d'amour
sont de retour! :evil: Cependant tous les mécanismes que j'ai pu déclencher avant de mourir sont restés actifs et me permettent de ne pas repartir de zéro.
J'ai finalement fini le premier niveau en affrontant un boss qui se cachait derrière la grande porte du château. Dans ce premier niveau j'ai pu aussi appercevoir quelques dragons dont un qui m'a grillé directement lors de notre première rencontre!

Me voici déjà bien prispar le jeu, j'en reparlerai lorsque j'aurai à nouveau bien progressé! En tous cas le jeu me plaît beaucoup.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:38

Et, qu'en est-il de la maniablité ?

Graphiquement, c'est quel niveau ?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:58

Après avoir beaucoup joué, je trouve le jeu vraiment génial!
Voici 2 liens qui parlent du jeu et qui permettent de se rendre compte de sa richesse:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/unique-demon-souls-sujet_146995_1.htm
http://demonssouls.wikidot.com/intro
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:28

Un petit up. Vu que certains on commandé le jeu récemment, je suis donc partant pour partager mes impressions sur un des grand jeu de mon année video ludique 2009. :D
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:49

Ho génial coolpixel, je croyais que tu venais de le creer :D
Ce serait cool que fll poste son compte rendu.
Je vais également remettre les screens que j'avais posté.

Je rappelle aussi au passage que ce jeux remporte un succès incroyable auprès des fans du genre, et qu'il a un score de 89 sur Metacritic !
Ce serait bien de mettre toutes les infos intéressantes dans le premier topic (comme par exemple le concept unique du Online de Demon's souls)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:52

quelques screens

Image

Image

Image

Image

Le wiki US plein d'infos, de vidéos, de tests...celui de VGSharts est bien aussi.

http://demonssouls.wikidot.com/
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:54

Suis content qu tu aies de l'intéret pour ce jeu, il y a quelques mois et malgré mon enthousiasme le post était resté quasiment désert. :cry: Peut être bien que je vais ressortir le jeu car j'ai pas du tout exploité les possibilités du online.

La note de Metacritic ne m'étonne pas du tout!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:00

Le gros problème c'est qu'il y a surement beaucoup de gens qui seraient interessés si il y avait au moins les sous titres FR...
En tout cas moi je suis super emballé par ce concept de jeux.
Ce que je te propose c'est de remanier un peu ton premier post en ajoutant un bon résumé du jeux, une explication du concept, tu peux quoter le post de fll (qui avait bien présenté le bazar) dans le tient par exemple... Ce jeux doit être connu ! :D
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:12

Ouais bonne idée! Je vais voir si j'ai le temps ce week end! Peux tu me dire oû se trouve le post de fll (je me souviens pas l'avoir vu).
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avais pas de traduction en français...dommage....
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:15

Ouais bonne idée! Je vais voir si j'ai le temps ce week end! Peux tu me dire oû se trouve le post de fll (je me souviens pas l'avoir vu).
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avais pas de traduction en français...dommage....
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:46

Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:50

Han Solo a écrit:Le gros problème c'est qu'il y a surement beaucoup de gens qui seraient interessés si il y avait au moins les sous titres FR...En tout cas moi je suis super emballé par ce concept de jeux.
Ce que je te propose c'est de remanier un peu ton premier post en ajoutant un bon résumé du jeux, une explication du concept, tu peux quoter le post de fll (qui avait bien présenté le bazar) dans le tient par exemple... Ce jeux doit être connu ! :D


Oui c'est mon cas.
Ce n'est pas que je ne parle pas anglais... mais pour un jeu vidéo, je n'ai pas vu de me prendre la tête avec de l'anglais (surtout aprés de longue journée de boulot)...
Il faut que ce soit plus de la détente :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:26

Si je peux t'influencer un peu :lol: d'après tout ce que je lis partout, oui il vaut mieux comprendre un peu l'anglais (parlé ou lu puisqu'il y a les sous titres) mais, le jeux ne contient pas de longs dialogues bien saoulant (comme par exemple Oblivion) , pas trop de textes à lire non plus, certains y jouent même sans problème avec seulement quelques bases d'anglais...

Maintenant, il est pas impossible qu'ils annoncent une date en europe mais si tu aimes le genre, et que le mode de jeux te séduit, je pense qu'il serait dommage de passer à côté de cette bombe.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 12:02

Han Solo a écrit:Si je peux t'influencer un peu :lol: d'après tout ce que je lis partout, oui il vaut mieux comprendre un peu l'anglais (parlé ou lu puisqu'il y a les sous titres) mais, le jeux ne contient pas de longs dialogues bien saoulant (comme par exemple Oblivion) , pas trop de textes à lire non plus, certains y jouent même sans problème avec seulement quelques bases d'anglais...

Maintenant, il est pas impossible qu'ils annoncent une date en europe mais si tu aimes le genre, et que le mode de jeux te séduit, je pense qu'il serait dommage de passer à côté de cette bombe.


Ah ok... c'est déjà plus intéressant.
Il va falloir que je le rajoute dans ma liste de jeux, comme tu as pu le voir est déjà conséquente :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:05

Demon's Souls va passer avant tous les autres pour ma part... Vivement le 6 !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation