Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 12 Mar 2009 12:24

Voila, après en avoir bavé pour terminer Kill zone 2 en mode vétéran, je me lance à la conquête de Demon's Souls. J'ai commandé le jeu chez Play Asia en version Asia. Mauvaise nouvelle pour moi il est en Mandarin! (vu que j'étudie le Japonais je l'aurai préféré en Japonais). Par contre il est aussi intégralement en Anglais donc pas trop de soucis au final.

Le jeu me fait penser un peu à King's field et à Enclave (jeu de la 1ère XBOX qui était chiant de premier abord et qui s'avérait très prenant passé la mauvaise impression du début). Demon's Souls est propre techniquement sans casser des briques mais propose un univers médiéval/fantastique qui me plaît beaucoup.

Passé le tutoriel, on est amené directement devant les remparts d'un château aux dimensions impressionnantes. Et c'est parti pour l'exploration, les premiers adversaires sont trucidés en 2 coups d'épée. Arrivé devant l'énorme porte fermée je biffurque à droite et prends l'escalier, je rencontre bientôt un soldat muni d'une arbalète. Petite parade au bouclier et voila le malheureux occis. Enfin il m'est possible d'entrer dans le château! A l'intérieur une structure de bois me permet de progresser à la verticale dans la bâtisse, quelques gardes me barrent la route, mais pas pour longtemps. Tout à coup un boulet dévale l'éscalier! Comme je métrise pas du tout l'escive je me le ramasse en plein dans le plastron! Occasion pour utiliser quelques plantes de mon inventaire afin de regagner un peu de vie! En arrivant au sommet, j'ai rencontré un chavalier plus fort que les simples persos que j'avais rencontré jusque là et suis mort une première fois...