Le jeu me fait penser un peu à King's field et à Enclave (jeu de la 1ère XBOX qui était chiant de premier abord et qui s'avérait très prenant passé la mauvaise impression du début). Demon's Souls est propre techniquement sans casser des briques mais propose un univers médiéval/fantastique qui me plaît beaucoup.
Passé le tutoriel, on est amené directement devant les remparts d'un château aux dimensions impressionnantes. Et c'est parti pour l'exploration, les premiers adversaires sont trucidés en 2 coups d'épée. Arrivé devant l'énorme porte fermée je biffurque à droite et prends l'escalier, je rencontre bientôt un soldat muni d'une arbalète. Petite parade au bouclier et voila le malheureux occis. Enfin il m'est possible d'entrer dans le château! A l'intérieur une structure de bois me permet de progresser à la verticale dans la bâtisse, quelques gardes me barrent la route, mais pas pour longtemps. Tout à coup un boulet dévale l'éscalier! Comme je métrise pas du tout l'escive je me le ramasse en plein dans le plastron! Occasion pour utiliser quelques plantes de mon inventaire afin de regagner un peu de vie! En arrivant au sommet, j'ai rencontré un chavalier plus fort que les simples persos que j'avais rencontré jusque là et suis mort une première fois...
Je réapparais juste devant le château à l'endroit même oû l'aventure a débuté et me rends compte que tous les ennemis que j'avais trucidé avec tant d'amour
sont de retour!

J'ai finalement fini le premier niveau en affrontant un boss qui se cachait derrière la grande porte du château. Dans ce premier niveau j'ai pu aussi appercevoir quelques dragons dont un qui m'a grillé directement lors de notre première rencontre!
Me voici déjà bien prispar le jeu, j'en reparlerai lorsque j'aurai à nouveau bien progressé! En tous cas le jeu me plaît beaucoup.