Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mon vieux Tascam...

Message » 17 Jan 2009 2:18

Bonjour à tous !

Me voila devant mon vieux lecteur CD récupéré que je n'ai jamais eu l'occasion de voir fonctionner. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, j'ai rien trouvé sur le net a son propos, mais sa qualité de fabrication (oui, bon même si il marche plus) m'encourage a engager des procédure pour tenter de le sauver.

Alros le voila:
Tascam CD-701, de son petit nom
il doit peser une quinzaine de kilos, quand même, radiateur au derrière, sortie XLR, coaxial numérique, remote dans tous les sens...enfin bon, connectique complète.
Bon, j'l'ai ouvert pour voir comment c'est foutu dedans, dans l'espoir de trouver un rat mort qui bloque tout, mais ca a l'air plus subtil.
Alors voila, le tiroir ne s'ouvre même plus. On entend parfois un moteur patiner, ou forcer, il sait pas trop ce qu'il fait j'ai l'impression.
A savoir, si d'une c'est possible a faire réparer, et si ca vaut vraiment le coup ?

Image
Image
Image
Dernière édition par chounim le 17 Jan 2009 19:47, édité 1 fois.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2009 10:59

bel engin.... j'en ai pas vu beaucoup !

la mécanique semble désynchronisée, c'est donc "mains dans le cambouis", attention c'est assez délicat.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 17 Jan 2009 11:57

beh de toute facon, y'a rien a perdre, a part un peu d'argent ( ou alors beaucoup ? :-? ), mais je suis incapable de le réparer moi même, des réparateurs, sav-istes, pourraient-ils le remettre en état ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:23

C'est du matériel de pro qu'on peut trouver dans les sudios ou les radios , je serais bien curieux de savoir comment ca sonne comparé a un lecteur CD Hi-Fi haut de gamme ..... Pur info le derrnier modèle équivalent à celui la coute dans les 2000 € c'est le CD-601 MKII si je ne me trompe pas , mais très peu de boutique le vende. :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:32

wahouuu ! même si il est vieux et moche, ca doit valoir le coup de se pencher sérieusement alors...moi aussi je suis curieux de savoir comment il sonne...

Ca pourrait se donner à réparer ou ce genre de chose ? Je dois contacter Tascam ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:56

Maheuresement je ne sais pas du tout ou on peux faire réparer ce genre d'engin ..... :cry:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 20 Mar 2009 11:53

Allez des nouvelles, j'me suis enfin décidé à le confier à entre de bonnes mains parait-il, en tout cas, très sympa : http://www.ears-france.com
Devis d'ici une ou deux semaines... :oops:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2009 12:50

Ils rigolent pas trop 35 euros pour prise en charge du matos..... :o Il est vrai que nous les provinciaux on est pas trop habitués aux tarifs parisiens. J'ai fait remplacer le bloc optique sur ma platine CD acheté d'occase sur Ebay, 70 euros tout compris avec remise en main propre de la pièce défectueuse lors de la récupération de mon bien. J'ose pas imaginer le tarif dans cette boutique
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:54

Ouaip, bon bah après s'etre battu, il est déclaré décédé cet apres midi... Tant pis...
Si queql'un est interressé par la bestiole...
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message