Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fck972, totungs, vincent33 et 3 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Préamplificateur Plinius M8 silver Vendu!

Message » 25 Fév 2009 19:53

Type : Préamplificateur
Marque : Plinius
Modèle et options : M8 couleur silver
Prix de vente : 1500€ (échange possible contre un produit de même niveau)

Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A voir

État de la marchandise : Parfait, livré avec sa télécommande et sa notice dans l'emballage
Première main : non
Prix neuf : dans les 4000€
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : 1994

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES du M8

- Bande passante : entrées ligne, 20 Hz à 20 kHz, à ±0,2 dB.
- Distorsion : Distorsion Harmonique Totale (THD) inférieure à 0,5% au niveau d’entrée nominal.
- Facteur de bruit : meilleur que 80 dB, au niveau nominal d’entrée, courbe de pondération A.
- Sensibilité d’entrée pour une sortie nominale : 125 mV RMS sur toutes les entrées asymétriques, 62mV RMS sur l'entrée symétrique.
- Impédance d’entrée : 50 kohms.
- Niveau nominal de sortie : au moins 500 mV RMS sous 10 kohms.
- Impédance de sortie : 1 kohms.
- Consommation : 20 VA.
- Dimensions : hauteur 90 mm ; largeur 450 mm ; profondeur 400mm.
- Poids : 5,5 kg.


Site web du constructeur : http://www.pliniusaudio.com/products/m8.asp
Commentaires :


Photos : la photo d'ensemble est celle du matériel mis en vente, pour la façade arrière, je l'ai pompée sur ce site

Image
Image
Image
Image


Ce préamplificateur est d'une grande neutralité avec une large bande passante et une excellente dynamique. S'il se marie parfaitement avec les amplificateurs de la marque, il est tout à fait à son aise avec d'autres modèles d'amplificateur.
La construction est irréprochable pour ce matériel dont les réglages de configuration par sa télécommande peuvent permettre une réelle adaptation à vos besoins.

Commentaires utilisateurs: http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 91crx.aspx

A votre disposition pour toute autre info. BE sur demande par Email

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi :D
Dernière édition par mbriex le 25 Mar 2009 16:01, édité 3 fois.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:46

Hum interressant...
par curiosite pourquoi casser un beau couple comme ca: M8+SA250 ?
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:37

Comme toujours, en espérant trouver mieux.
une sacrée manie que l'audiophilie!
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:58

Je vois..
J'ai actuellement un rendu un peu agressif dans le haut avec ma config et donc je cherche a adoussir l'aigue de mes enceintes tout en restant juste. Mon preampli actuel fait dans la rigueur mais peutetre un peu trop, j'essaye de trouver un CP65 ou 60 de Classe mais cela se fait rare en europe donc je me demandais ce que pouvait donner ce M8 avec mon bloc Classe CA301 et mes JMLAB 937be, est ce que quelqu'un a deja fait l'experience?
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:17

J'ai un le comparer à un classé (un CP 47.5 vendu depuis) qui s'il était très dynamique n'avait pas la finesse, les détails et le niveau du Plinius M8. C'est un préampli très neutre, très linéaire avec une large bande passante et une bonne dynamique mais un peu trop parfait dans ma configuration ou je recherchais plus de rondeur et de chaleur (je sais ce n'est pas très audiophile...) qui manquent un peu au B&W. Le McIntosh s'il corrige cela m'a fait perdre un peu dans le haut du spectre, les détails et la précision de la scène sonore mais pour l'instant cela me convient. Dommage que tu sois si loin un prêt aurait pu s'envisager
Dernière édition par mbriex le 03 Mar 2009 23:46, édité 1 fois.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:46

Oui je pense que le CP47.5 est un ton en dessous. J'ai le meme probleme de "chaleur" que toi et meme si ce n'est pas tres audiophile c'est bon a l'ecoute :lol:
Je regarde aussi Audio Research qui peut se rapprocher de McIntosh mais je redoute aussi la limitation dans l'aigue..
A suivre
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:26

Avec AR: sp9 il y a quelques années puis ls12 et ls16 j'ai eu une expérience différente avec bien moins de chaleur que chez Mcintosh, une grande transparence mais des voix trop projetées, bluffantes mais peu naturelles à mon gout. Si tu cherches de la chaleur, ce n'est peut être pas dans cette direction qu'il faut aller.
Il y a certainement mieux et plus cher chez AR mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
As tu essayé du côté du tube?
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 04 Mar 2009 4:57

J'ai un petit preampli a tube un Kora crescendo, j'ai bien pense a Melody 1688 mais pas de connexion XLR et puis apres il y a comme souvent le budget qui rentre en compte..
Je regarde aussi du cote de Threshold le T2 est une reference..apres etant une quete sans fin..
en tout cas pour avoir ecoute un Plinius 9200, j'avoue avoir apprecie la signature sonore de la marque.
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mar 2009 8:57

Pour info, le Kora Crescendo n'est vraiment un pré-ampli à tubes mais un hybride (transistors + tubes) :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • online

Message » 10 Mar 2009 10:55

Up! :D
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 18 Mar 2009 18:02

Réservé, en attente de paiement;
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:01

Vendu, on peut fermer!
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message