Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Améliorer le son de mon pchc

Message » 26 Mar 2009 21:27

Bonsoir à tous,

J'ai recyclé mon ancien pc (athlon 1800+ 2Go RAM) en pchc, enfin juste pour m'en servir pour écouter de la musique vu l'âge de la machine... Actuellement ma carte son Auzentech XPlosion 7.1 DTS http://www.auzentech.com/site/products/x-plosion.php est relié à mon ampli HC en optique pour écouter des mp3 encodés en 256kbit encodé par wmp11... Apparement pas top... D'autant que je viens de remplacer mes enceintes jamo appolo3 par des focal 726V.

Donc l'idée était de changer dans un 1er temps de carte son (par ex la m-audio 24/96 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/5215-Delta_Audiophile_24_96.html) pour la relier en rca à l'ampli, et de ré-encodé tous mes cd en flac avec le logiciel EAC, puis de les lire en asio ( c comme ça qu'on dit?) avec albumplayer ou winamp (foobar me parait un peu compliqué). Puis dans un 2ème temps d'acheter un ampli hi-fi!!

Cela vous semble cohérent? La différence de qualité sera-t-elle perceptible à mes oreilles de débutant?

Merci de m'avoir lu... et pour vos réponses :D
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:05

foobar serait même moins compliqué que winamp. je ne parlerai pas d'albumplayer: jamais réssi à le faire marcher.
flac ou wav carrément vu le prix du giga.
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:23

Tu pourras gagner un peu avec la carte son c'est sûr, mais c'est subtile, pas le jour et la nuit.
Sinon tu peux refaire le filtre de tes enceintes, plus de gain AMHA.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:43

Merci pour ces réponses...
D'après vous puis-je installer 2 cartes son PCI, la m-audio pour la hifi (avec foobar en asio), et l'auzentech pour les films en 5.1 et DTS?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:01

no problemo pour 2 cartes son.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message