Que le probleme soit matériel ou logiciel sur votre téléviseur y'a bien marqué
Dolby Digital+ !
De plus page 6 de votre manuel de votre téléviseur (pour la série 676) il y a marqué :
11 DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL)
- A connecter à un composant audio numérique.
Lorsque les prises HDMI IN sont branchées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur alimente uniquement un périphérique audio 2 canaux. Pour écouter des chaînes audio 5.1, branchez la prise optique du lecteur DVD ou du décodeur câble/récepteur satellite directement sur un amplificateur ou sur un système home cinéma, et non sur le téléviseur.
Donc Samsung doit
IMPÉRATIVEMENT FAIRE QUELQUE CHOSE ! :
SI cela est matériel :
Soit remplacement par l'échange de la télé si probleme pas résolu ( obligatoire d'après la charte Samsung au bout de 3 visites du technicien)
ou
Réparer l'incompatibilité matériel de la sortie optique (exemple virer la prise optique au profit d'une sortie HDMI 1.3 & la plus de probleme de décodage Dolby digital + )
Si cela est logiciel :
Un nouveau Firmware (logiciel) téléchargeable sur leur site WEB afin de convertir le Dolby Digital + en Dolby digital uniquement pour la sortie optique !
A moins que Samsung préfère ne rien faire ! Mais je ne crois pas qu'ils laisseront les utilisateurs Français dans cette impasse ! Car ils savent que cela entrainera surement des plaintes + des procès via les associations de consommateurs !
Grâce aux articles de lois sur
la garantie légale de conformité ! Pour plus d'info a cette adresse :
http://www.60millions-mag.com/vos_droit ... _acheteurs