Perso sur mon 40D j'ai :
- 10-22 CANON
- 28/75 f2.8 TAMRON
- 50 f1.8 CANON
- 70-300 SIGMA
J'utilise que le 10-22 et le 28/75 ....
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Canon Eos 40D, quel(s) objectif(s) ?
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Même config sur 20D et, tout récemment, 5D (sauf le 10-22 non utilisable). Un bon choix 

- ZR
- Messages: 3238
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
- Localisation: Paris
Une question
,
Le 35mm f2 (250,-) et le 28mm f1.8 (200,-) sont-ils de la même veine que le 50 f1.8 (excellent piqué, supposés supérieurs sur ce point aux zooms) ?

Le 35mm f2 (250,-) et le 28mm f1.8 (200,-) sont-ils de la même veine que le 50 f1.8 (excellent piqué, supposés supérieurs sur ce point aux zooms) ?
- Peregolese
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Ok pour les objectifs (sympas les réponses)
Je digresse pour une question de logiciel, pas simple la vie de béocien:
Quoi utiliser comme logiciel pour traiter le format RAW sur un IMac ?
Y'a-t-il un logiciel fourni avec l'appareil (pas vu) ?
Un pote ne jure que par Lightroom (j'aimerais certes mieux mettre mes quelques sous dans des objos
),
J'ai de par mon boulot le photoshop CS.

Je digresse pour une question de logiciel, pas simple la vie de béocien:
Quoi utiliser comme logiciel pour traiter le format RAW sur un IMac ?
Y'a-t-il un logiciel fourni avec l'appareil (pas vu) ?
Un pote ne jure que par Lightroom (j'aimerais certes mieux mettre mes quelques sous dans des objos

J'ai de par mon boulot le photoshop CS.
- Peregolese
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Canon fournit DPP (librement téléchargeable sur leur site) que certains apprécient. Pour ma part, j'utilise Lightroom qui est beaucoup plus spécialisé que Photoshop contenant la retouche photo (mais Photoshop peut être nécessaire pour des retouches plus poussées).
- ZR
- Messages: 3238
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
- Localisation: Paris
Personne ne m'a parlé du 24-105...L
Pas bien celui-là?

Pas bien celui-là?
- Peregolese
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Comme le 17-85, il est assez controversé : range intéressant (surtout en 24x36) mais moyennement lumineux (f/4), distorsion importante en GA, du vignettage... Mais c'est un "L" de construction sérieuse et qui a la stabilisation. Le 28-75 de Tamron est toujours intéressant pour son ouverture f/2.8 et son prix trois fois moins cher...
C'est un objectif "kit" idéal pour un 24x36 mais il va toujours manquer du grand angle en APS-C...
Un test en vidéo.
C'est un objectif "kit" idéal pour un 24x36 mais il va toujours manquer du grand angle en APS-C...
Un test en vidéo.
- ZR
- Messages: 3238
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
- Localisation: Paris
Je ne sais pas si cela t'aide mais je tourne sur un 40D et je n'ai que deux optiques, un 17-55 f2.8 IS et un 50 mm f1.4 et je fais 95% de mes photos avec le 50, le 40D est un très bon choix, tu ne pourras pas être déçu. également au niveau du 50 tu ne seras pas déçu.
Il n'y a plus que le 85 mm f1.2 qui me fait de l'oeil, mais je viens de me prendre des 4312 alors ça sera pour une autres fois.
Et bien sur tu shooteras en RAW
A ton service si tu souhaites des renseignements en sup
Il n'y a plus que le 85 mm f1.2 qui me fait de l'oeil, mais je viens de me prendre des 4312 alors ça sera pour une autres fois.
Et bien sur tu shooteras en RAW

A ton service si tu souhaites des renseignements en sup
- TheBoo
- Messages: 297
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
Question : portrait en studio ou pas ?
Car si c'est en studio, la plupart du temps, tu ne descendras jamais à 1.8 ... Ou alors, tu a de supers flashs qui descendent magnifiquement en puissance.
Pour les portraits, n'hesites pas a avoir deux cailloux, du style un 50f1.4 ou un 85f1.8 en fixe, ou un tamron 17-50 f2.8 (excellent qualité prix). (avec ca, tu feras du portrait americain, ou en pied), mais pas de serré sinon tu vas déformer sévère.
PLus chere, tu as le 17-55 f2.8, chez canon qui est excellent. Cet objo, c'est un rasoir ^^ mais à ce tarif là, tu as un 24-105, voir un 70-200 f2.8 d'occasion.
Pour les plan serrés, tu peux utiliser un 70-200 L f2.8 qui a un superbe piqué (et un put... de bokeh
. Perso, c'est mon objo à tout faire, et de loin mon preferé.
Mais si tu as des ronds, les références restent malgré tout le 24-70 L f2.8, et surtout l'indétrônable 135 L (Objectif de competition, à focale fixe).
PS : ne prends surtout pas le 70-200 f2.8 IS, car il a un piqué inferieur au non IS : Le stab génère du bruit. en plus, il est presque 2 fois plus chere ^^
Car si c'est en studio, la plupart du temps, tu ne descendras jamais à 1.8 ... Ou alors, tu a de supers flashs qui descendent magnifiquement en puissance.
Pour les portraits, n'hesites pas a avoir deux cailloux, du style un 50f1.4 ou un 85f1.8 en fixe, ou un tamron 17-50 f2.8 (excellent qualité prix). (avec ca, tu feras du portrait americain, ou en pied), mais pas de serré sinon tu vas déformer sévère.
PLus chere, tu as le 17-55 f2.8, chez canon qui est excellent. Cet objo, c'est un rasoir ^^ mais à ce tarif là, tu as un 24-105, voir un 70-200 f2.8 d'occasion.
Pour les plan serrés, tu peux utiliser un 70-200 L f2.8 qui a un superbe piqué (et un put... de bokeh

Mais si tu as des ronds, les références restent malgré tout le 24-70 L f2.8, et surtout l'indétrônable 135 L (Objectif de competition, à focale fixe).
PS : ne prends surtout pas le 70-200 f2.8 IS, car il a un piqué inferieur au non IS : Le stab génère du bruit. en plus, il est presque 2 fois plus chere ^^
- Nicam
- Messages: 118
- Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
- Localisation: Paris
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