Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 29 Juin 2009 16:07

je vais suivre ce topic avec intéret et comparer avec DUNE explorer
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:12

dolbyEX a écrit:je vais suivre ce topic avec intéret et comparer avec DUNE explorer

Cool ! :)

Attention My Movies va remplacer tes synopsis Dune Explorer par les siens.
Je crois que Basthi a une manip pour sauvegarder les synopsis de Dune Explorer.
Basthi si tu nous lis... :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:15

petites questions, j'ai bien envie d'essayer ce systeme mais si ça foirait est il possible de se servir de dune explorer apres pour tout refaire ou il faut faire d'autres manips ?
les bugs windows7 64 et blu ray ont été traités ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:32

C'est l'article de Mystinux qui te donne envie d'essayer ? ;)
Comme je le disais juste au-dessus, je crois que Basthi a une procédure pour sauvegarder les fichiers générés par Dune Explorer. Je vais essayer de le faire venir ici ;)
Sinon je coderai un petit script MsBuild qui fera ça, ça devrait pas être compliqué.

Sinon pour les bugs sur d'indexation dont tu parles, j'ai codé un indexeur beaucoup plus rapide, paramétrable et débarassé des bugs de celui de My Movies.
Il utilise la base de films de My Movies (pour les genres) ainsi que MediaInfo pour les informations relatives au media (langues, débit, fréquence, résolution, tout ça).
En principe je le posterai ce week-end...
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:37

non non, pas l'article, juste ton super tuto :wink: et ma collection de films qui augmente, donc soit j'ai une floppé de jaquettes qui s'affichent soit je fais en sorte de pouvoir faire un tri plus pointu.

pour le reste, tu me parles chinois la :-? tu as creer un indexeur, c'est quoi ça sert a quoi ? on se sert toujours du sift ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:01

phoenix a écrit:pour le reste, tu me parles chinois la :-? tu as creer un indexeur, c'est quoi ça sert a quoi ? on se sert toujours du sift ?

sift ? C'est toi qui parle chinois là :)

indexeur = un programme qui classe les films dans des catégories, telles que les genres (action, comédie, ...), les années de sortie en salle, les résolutions, les formats de fichier, etc...

Celui de My Movies est super lent, buggé et non paramétrable, c'est pour ça que j'ai eu besoin d'en refaire un.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:16

petite faute de frappe, il fallait lire soft :mdr:

donc j'attends que tu nous ai pondu ton soft ? il repare le bug des blu ray c'est ça ?

autre petite question, il faut absolument creer un dossier non indexés ?
ton tuto marche avec des films sur un pc, on fait pareil avec un nas ? on met les dossiers dans le dossiers des films du nas ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:34

phoenix a écrit:petite faute de frappe, il fallait lire soft :mdr:

Ah OK :)
Oui oui My Movies permet de gérer la bibiothèque et de récupérer les infos sur le film (titre, genre, jaquettes, synopsis, acteur, année de production, ...) à partir du Net.
Mon indexeur se sert alors de ces infos pour classer les films selon tes souhaits.

donc j'attends que tu nous ai pondu ton soft ? il repare le bug des blu ray c'est ça ?

Bah tu peux déjà essayer avec l'indexeur de My Movies, il est certes lent et buggé, mais j'ai posté des .bat qui corrigent ces bugs.

autre petite question, il faut absolument creer un dossier non indexés ?

Tu n'es pas obligé, mais c'est beaucoup plus présentable et plus facile pour ensuite paramétrer My Movies.
Ainsi dans le répertoire "Mes films" partagé sur la Dune, tu auras 2 sous-répertoires :
- Indexés (contenant tous les films classés par catégorie)
- Non indexés (contenant tous les films en vrac)
C'est mieux que d'avoir tout en vrac directement sous "Mes films".
Par contre tu peux nommer ces répertoires comme tu veux hein ;)

ton tuto marche avec des films sur un pc, on fait pareil avec un nas ? on met les dossiers dans le dossiers des films du nas ?

J'en parle dans le chapitre "Etape préparatoire :"
Remarque : Les jonctions fonctionnent sous Windows/NTFS, donc en partage SMB. Pour ceux qui sont en NFS, les bons serveurs/NAS NFS savent gérer les liens symboliques, ce qui est analogue aux jonctions NTFS (même si je ne peux pas le vérifier).

Je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.
D'ailleurs comment tu accèdes aux dossiers NFS ? Tu as un soft dédié à ça ou tu as monté les disques sous Windows ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:40

ça y est il reparle chinois :mdr:
j'accede aux dossiers de mon nas par le réseau au travers de l'explorateur windows, ou par ftp.
dossiers nfs :-? kesako ??
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:09

phoenix a écrit:j'accede aux dossiers de mon nas par le réseau au travers de l'explorateur windows

OK, peux-tu créer une jonction ou un lien symbolique (avec le soft donné en première page) dans les répertoires réseau correspondant à ton NAS ?

dossiers nfs :-? kesako ??

Comment crées-tu les accès à ton NAS depuis la Dune ? En créant un dossier de type NFS ou de type SMB ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:36

creer une jonction... :-? moi qui pensait m'y connaitre un peu en info... tu parles de raccourci ?
nfs mon capitaine !
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:06

phoenix a écrit:creer une jonction... :-? moi qui pensait m'y connaitre un peu en info... tu parles de raccourci ?

T'as pas lu le tuto toi ;)

nfs mon capitaine !

OK on avance :)
Question suivante : les disques sur le NAS sont formatés en ext3 j'imagine ?
Si c'est le cas comme je le pense, tu ne pourras pas créer de jonctions (c'est pour NTFS).
Par contre tu dois pouvoir créer des liens symboliques.
Tu sais te logger sur ton NAS ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:15

si si j'ai lu le tuto :wink: mais rien que le tuto sur la jonction... :o beaucoup trop long pour donner envie...

c'est bien de l'ext oui
me logger sur mon nas... disons que j'y accede par le reseau...
par contre mon dossier films du nas est monté sous windows, il a donc une lettre de lecteur attribuée.
si ça peut aider...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:44

phoenix a écrit:beaucoup trop long pour donner envie...

Ah ben faut se donner un peu de mal pour bien faire les choses, elles n'arrivent pas toujours toutes cuites ;)

par contre mon dossier films du nas est monté sous windows, il a donc une lettre de lecteur attribuée.
si ça peut aider...

Ce dossier films contient beaucoup de sous-répertoires ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:46

pas toutes cuites non mais bon... de toute façon c'est pas pour moi tu l'as dit :mdr:

mon dossier contient un repertoire pour chaque film, donc autant que de films, avec en general un sous repertoire en plus dans chaque dossier brd.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma