Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC Home Cinéma uniquement (pas de bureautique), Médiacenter, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] PCHC et carte emu 1616m-ultra silencieux

Message » 07 Juin 2009 16:29

Type : PCHC
Marque : Silverstone GRANDIA GD01MX
Modèle et options :
Prix de vente : 650 euros - Nouveau prix : 590 euros PC RESERVE ... Reste la carte SON

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : oui mais remise en main propre privilégiée
Montant des frais d'expédition : a déterminer

État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : 1500 euros
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : juin 2007 pour le boitier, juillet 2008 pour la carte son
Garantie et date d'expiration : Plus garantie
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées :

Description générale : PCHC complet ultra silencieux

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers : http://www.thinkcomputers.org/index.php ... ews&id=596" onclick="window.open(this.href);return false;

Photos : Voir lien ci dessus

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

Bonjour,

Suite à la réorganisation de mon installation (je suis repassé en pure HIFI), je me sépare de mon PCHC qui m'a comblé depuis 2 ans.
Ce PC est accompagné d'une carte son emu 1616m. Cette configuration permet d'une part de se passer d'un préampli pour attaquer en direct un ampli de puissance (j'utilisais un rotel 1077) et d'autre part de prendre en natif la décompression de l'ensemble des codecs aussi bien vidéo qu'audio.
Ce qui permet de faire une grosse économie au niveau d'un préamp HC : le PC étant supérieur à bon nombre de préampli en terme de décodage audio ... Je l'avais comparé à l'époque à mon Yamaha 2700 que je voulais garder en préamp HC et finalement j'ai revendu le Yamaha sans hésitation :D

Je vous invite à chercher les commentaires sur le forum et le net sur les cartes son EMU 1616M et 1820m pour juger de leur efficacité et qualité 8)

Cette configuration permet de lire l'ensemble des vidéos du marché (en 720p et 1080p) sans aucune saccade.

La configuration complète est la suivante (entre parenthèse le prix neuf payé à l'époque ce qui permettra de juger de la qualité des composants) :

Alimentation Seasonic S12-550 (130 euros)
Boitier Silverstone Grandia GD01MX (240 euros)
Carte graphique NVIDIA 7600GS (passif) sortie VGA/DVI : (83 euros)
Carte mère Gigabyte 965P-DQ6 Socket 775 (130 euros)
Disque dur Samsung Spinpoit T166 500 Go : (100 euros)
Graveur DVD Pioneer DVR 112D (30 euros)
Mémoire Corsair DDR2 TWINX 2Go (2*1Go) (140 euros)
Processeur Intel E6600 - 2,4 GHZ (210 euros)
Ventilateur radiateur Scythe ANDY SAMURAI MASTER (52 euros)
Carte EMU 1616M (430 euros)

Total neuf à l'époque : + de 1500 euros !


Pour information voici le prix neuf de certains composants aujourd'hui :

Alimentation Seasonic S12-550 : 100 euros (rue montgallet)
Disque dur Samsung Spinpoint T166 500 Go : 50 euros
Processeur E6600 : 100 euros (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... GQCIM/used" onclick="window.open(this.href);return false;)
Boitier Grandia GD01 : 180 euros : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... ixmateriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ventilateur Scythe : 40 euros (rue montgallet)
Carte EMU 1616M : 440 euros : http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit un total minimum de plus de 900 euros (sans la mémoire, la carte graphique, la carte mère, le lecteur de DVD). Une bonne carte mère avec la mémoire associé coutant plus de 150 euros, la configuration neuve équivalente aujourd'hui tournerait à plus de 1000 euros !!!

Le prix de 650 euros correspond donc à plus de 35% de réduction par rapport au prix neuf d'une configuration équivalente achetée aujourd'hui !!!

Pour information il n'y a pas de sortie HDMI mais il est tout à fait possible d'utiliser un cable DVI - HDMI (ce que je fais) ou de rajouter une carte graphique passive avec décodage H264 intégré (Geforce 9400GT) avec sortie HDMI autour de 50 euros : http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 0GT-MD512H" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne souhaite vendre le tout d'un bloc mais il est envisageable de faire une vente séparée PC (400 euros) et carte son (290 euros) dans le cas ou j'ai des acheteurs pour les 2 éléments.
Nouveau prix : 350 euros pour le PC (RESERVE) / 280 Euros pour la carte son

En vous remerciant pour la lecture de cette annonce :mdr:

EDIT : 21 juin : Sans contact sérieux sur ce forum en 2 semaines, je me suis permis de poster cette annonce sur le forum de hardware.fr : même descriptif, même tarifs.
Dernière édition par danifi le 27 Juil 2009 20:12, édité 6 fois.
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:00

Juste pour mettre mon grain de sel :lol:
< belle annonce ;) belle configue, et vendeur qui a l'air sympa, en le lisant
le tout devrait faire une belle vente !
- une question, juste pour savoir : la carte graphique est elle suffisament puissante, ou doit on passer à une carte plus "grosse" ?
(je sais que tu a dis pouvoir lire-décoder sans saccade, mais bon :roll: )
Bonne vente à toi
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:12

Bonjour,

Qu'entend tu pas suffisamment puissante ?
En effet je ne sais pas si ce modèle de carte graphique prend en charge de la décompression, j'ai lu que la série geforce 7xxx commençait à prendre en charge le H264 mais je n'ai rien observé en pratique (pas cherché non plus vraiment vu que tout passait bien : le meilleur étant l'ennemi du bien :D )
Donc dans la mesure ou c'est le processeur qui prend tout en charge (décompression) la carte graphique ne sert, dans cette configuration, qu'à afficher un signal 720p sur un vidéoprojecteur :D.
Et donc pour ça elle est suffisamment puissante :-) (Je pense qu'elle doit pouvoir afficher une image en 1080P sans aucun problème non plus :mdr: )

Pour information j'utilise une configuration à base de Windows Vista, Windows média player et FFDSHOW pour la lecture des vidéos (720p et 1080p) et il n'y a aucun problème.

Après il faut dire que je n'utilise pas trop les différentes options de filtres proposés par ffdshow et de ce que j'ai lu cela peut être vite très gourmand en puissance de calcul :)

Donc si on reste dans cette utilisation la CG est largement suffisante (c'est le proc qui prend tout en charge).
Si on souhaite utiliser des options de filtres plus poussés, une upgrade de la carte graphique peut être envisageable : j'avais repéré une Geforce 9400GT à 50 euros sur Montgallet qui devrait faire l'affaire.

Attention toutefois aux logiciels également : tous les logiciels ne savent pas exploiter correctement l'accélération GPU.... Rien ne sert donc d'avoir une belle CG si le lecteur ne sait pas l'exploiter :mdr:

En espérant avoir répondu à ton interogation :lol:

PS : Après s'il s'agit de jouer ... La configuration graphique est clairement dépassé je pense avec les jeux actuels .... Mais d'un autre coté ce n'est pas du l'usage qui lui était prévu. Et dans ce cas je pense qu'il faudra taper dans une gamme de CG encore plus onéreuse :)
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:21

Merci, tu réponds à ma question, je t'en pose une nouvelle, mais en MP pour ne pas "polluer"..
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:28

Et un petit up pour bien débuter la semaine ! :mdr:
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:14

UP
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:13

UP Avec Baisse de prix.
PS : Je pars en vacances demain, je risque de n'être en mesure de répondre aux messages qu'à mon retour (d'ici 10 jours)
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:12

MP
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Juil 2009 0:37

Au passage, il n'y a aucun souci pour poster une annonce sur d'autres sites d'annonces similaires à HCFR. Ce qui est interdit, c'est de de publier l'annonce en parallèle sur un site qui de façon explicite ou implicite, impose une exclusivité bloquant de facto l'objet à vendre. L'exemple classique est une enchère ebay, mais une vente à prix fixe ebay est autorisée.

frahlt
pour le Staff PA

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:04

frahlt a écrit:Au passage, il n'y a aucun souci pour poster une annonce sur d'autres sites d'annonces similaires à HCFR. Ce qui est interdit, c'est de de publier l'annonce en parallèle sur un site qui de façon explicite ou implicite, impose une exclusivité bloquant de facto l'objet à vendre. L'exemple classique est une enchère ebay, mais une vente à prix fixe ebay est autorisée.

frahlt
pour le Staff PA


Merci de ces précisions, bon dans le doute je préférais néanmoins être le plus transparent possible et favoriser au maximum les échanges sur HCFR (qui m'a permis de découvrir la hifi , le HC et d'évoluer dans ces deux domains depuis des années, au détriment de mon compte en banque d'ailleurs :mdr: )

Bon le spot Wifi que j'ai réussi à trouver m'a permis de prendre connaissance des différents messages et d'y répondre :
Et du coup l'unité centrale devrait normalement partir à un sympathique forumeur à mon retour de congés :D
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:10

PC VENDU reste la carte son

@MOD : pouvez vous clore cette annonce ? Je vais en refaire une spécifique pour la carte son
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline


Retourner vers PCHC

 
  • Articles en relation
    Dernier message