Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

CASSE TêTe

Message » 17 Juil 2009 14:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demandez conseil...
Je voudrais creer un meuble ou plutôt un coffrage pour mon instalation HC mais je galère un peu..
Je voudrais encastrer mon LCD, mon ampli, ma PS3... et je voudrais quelques conseils sur le mode d'aeration que je dois y mettre...
Ce sera vraiment clos et je pense qu'un system d'aeration sera le bien venu!!!

Merci d'avance
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:12

Hello et bienvenue à toi.
Peux tu expliquer plus en detailon projet voir nous faire un petit dessin pour etre plus explicite.
Merci à toi.
Boutchy
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:41

Bien sur pas de soucis!

En faite je voudrais "encastrer" mon lcd et le reste de mon HC Image mon projet est parfaitement indentique a cette photo juste avec amplis, caisson, PS3, dvd, disque dur et enceinte centrale.
Je voulais savoir si un system de ventilation etait le bien venu ou non car rien que ma PS3 brasse beaucoup d'air chaud, alors avec en plus l'ampli le lcd...
Pour info: ampli pioneer vsxlx 51
caisson titan 11.4
lcd 107 philips
PS3

Merci
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:25

et ta pas d'enceinte ?! le seul moyen est de crée une " niche ", installer des ventilateurs à la façon d'un PC avec inspiration d'air et extraction d'air de grande capacité genre des 120/140mm voir plus ( et surtout pouvoir les faire fonctionner ).
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:49

si si j'ai des enceintes mais pour le moment je ne sais pas encore les quelles... je vais changer mes vieilles onkio et je cherche activement :wink:
la je suis sur des klipsch quintet SL ou sur B&W MT1... entre les 2 mon coeur balance :lol:

en même temps si vous avez un avis il est le bien venu !!

a+
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:49

Et des enceintes In Wall ?
Boutchy
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 7:45

Non non je ne veu pas, les enceintes sont trop petites pour ça, je pense :roll:
sinon que pensez vous des enceintes BOSE???
j'en ai que de bon echos mais le prix justifit-il la qualité??? :lol:

merci !!!
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2009 11:17

attention, si tu mets ton matériel dans une cloison, fais attention à l'insonorisation (surtout avec la ps3 qui fait un bruit d'enfer). Pour le refroidissement, les ventilos de pc sont effectivement une bonne solution, pas trop honéreuse.

les bose sont très décriées sur le forum. Un ami a acheté un système de la marque, je trouve les satellites d'assez bonne facture, en revanche la caisson de basses est en dessous de tout!
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:15

Non non je ne veu pas, les enceintes sont trop petites pour ça, je pense


Euh renseigne toi sur les gammes d'enceintes In Wall ,chez Klipsch par exemple ,il y a de belles betes !!

Par exemple:
http://www.homecinesolutions.fr/p/1359- ... sch-r3800w
Boutchy
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:14

LeLapin a écrit:attention, si tu mets ton matériel dans une cloison, fais attention à l'insonorisation (surtout avec la ps3 qui fait un bruit d'enfer). Pour le refroidissement, les ventilos de pc sont effectivement une bonne solution, pas trop honéreuse.

les bose sont très décriées sur le forum. Un ami a acheté un système de la marque, je trouve les satellites d'assez bonne facture, en revanche la caisson de basses est en dessous de tout!



pour le caisson j'ai ce quil faut... titan 11.4 :lol: mais je oulais juste les satellites !!
sinon ma cloison ne va pas etre trop grande pour des petit ventilos de PC? car en gros elle fera la taille de celle de la photo poste au debut :-?

la ventilation est elle vraiment indispensable ou des aeration sufiraient? car comment alimenter des ventilos de PC (je suis novice... :oops: )
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:18

Boutchy a écrit:
Non non je ne veu pas, les enceintes sont trop petites pour ça, je pense


Euh renseigne toi sur les gammes d'enceintes In Wall ,chez Klipsch par exemple ,il y a de belles betes !!

Par exemple:
http://www.homecinesolutions.fr/p/1359- ... sch-r3800w






WOUHAAA le prix du HP vien de me tuer multiplier par 7 :cry: ... je n'est pas le budget pour ce type de matos... mais c'est sympas de me donner des idées, car je planche et toutes vos idées m'aide a envisager touts les solutions!
Merci beaucoup :wink:
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:56

En faite je vais être plus direct, je recherche des enceintes petite, puissante, avec une bonne qualité mais qui ne me coute pas un bras :wink:

il y a telement de produits sur le marcher... en plus je ne pau pas les tester avec mon materiel... je me suis renseigner dans plusieurs grande enseignes mais leur facon de faire est plus que douteuse... :evil: ...

Je reste persuadé que seul des passionnés peuvent me conseiller ou du moin plus honnetement que des vendeurs comme j'ai croisé, incompétant et plus pro pour des frigo ou autre apareils photo ou camescope et j'en passe :mdr:

Je ne crache pas sur les vendeur car moi même je suis vendeur mais je recherche un vendeur pro et qui sais de quoi il parle!!! :D

Désoler pour ce petit coup de gueule mais je suis frustré de ne trouver l'aide tant recherché!!!!!!! :mdr: :mdr:
jb78450
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2009 13:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Juil 2009 23:38

jb78450 a écrit:En faite je vais être plus direct, je recherche des enceintes petite, puissante, avec une bonne qualité mais qui ne me coute pas un bras :wink:

il y a telement de produits sur le marcher... en plus je ne pau pas les tester avec mon materiel... je me suis renseigner dans plusieurs grande enseignes mais leur facon de faire est plus que douteuse... :evil: ...

Je reste persuadé que seul des passionnés peuvent me conseiller ou du moin plus honnetement que des vendeurs comme j'ai croisé, incompétant et plus pro pour des frigo ou autre apareils photo ou camescope et j'en passe :mdr:

Je ne crache pas sur les vendeur car moi même je suis vendeur mais je recherche un vendeur pro et qui sais de quoi il parle!!! :D

Désoler pour ce petit coup de gueule mais je suis frustré de ne trouver l'aide tant recherché!!!!!!! :mdr: :mdr:


Euh perso les klipsh à moins de 300€ ce sont pas les plus chère, va voir du coté de B&W, Triangle, Cabasse et voir pire " Bose " et tu vas voir ce qui est vraiment chère, à savoir hormis Bose ( et encore ils ce sont bien rattrapé les bougres ), tu auras du matériel plus que raisonnable, tu vois sur ce site tu as beaucoup de passionné qui ne compte pas forcément sur le prix de leurs matos mais plutot sur la qualité et le rendu, après c'est un choix et ce choix bah il coute des ronds.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 29 Juil 2009 7:23

Une réponse à une question posée un peu plus haut : pour alimenter tes ventilos de pc, ben il faut juste une petite alimentation de pc que tu intègres à ton meuble.
Je suppose que tu planqueras à l'intérieur de ta cloison une multiprise sur laquelle tu brancheras ton matériel. Donc prévois en une avec en plus la prise pour l'alimentation pc.

Sinon j'ai une question peut être bête mais je vais la poser quand même : n'as tu pas peur qu'avec ton meuble, tu cristallises trop ta configuration actuelle et l'empêche d'évoluer à l'avenir? Par exemple, si tu veux changer ton écran ou ton lecteur (parce que la PS3 c'est 380 watts en lecture blu ray!!) ou si tu ajoutes un élément à ton installation, comment feras tu?

Sinon, concernant les enceintes Bose, je dirais tout de suite : non. Tu auras un bien meilleur rapport qualité prix si tu investis dans un ensemble de type Focal SibXL ou Dome voire Sib and Cube.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton entreprise.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message