Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 05 Aoû 2009 10:43

Bonjour à tous,

Je me lance et propose de recenser les différents proprio et de partager nos expériences autour des enceintes Pioneer, Pioneer EX ou Exclusive, et bien évidemment des TAD.

Attaché depuis plusieurs années à la marque Dynaudio au travers de la 52SE qui fut ce que je qualifierai ma première véritable enceinte Hifi, puis la 1.3SE et enfin la Contour S3.4, je cherchais une enceinte qui pouvait regrouper le fruité, la rigueur et la fraicheur ainsi que la dynamique de cette marque, tout en progressant encore et affiner l'association entre la précision musicale de ma source et la puissance en rondeur de l'ampli.
Au fur et à mesure de mes recherches, lectures, écoutes, j'ai découvert les tous derniers modèles de Pioneer qui réhabilite sa gamme Exclusive au travers de la nouvelle série EX et tjs en maintenant un étroit partenariat avec sa division "Pro/Studio" alias TAD.
En produits phares et qui chapotent la gamme que Pioneer continue d'étendre, on retrouve :
*la grosse S1EX avec son tweeter Bérylium et médium concentrique + HP d'origine TAD, de nombreuses fois récompensées de par le monde...
*vient ensuite la S3EX au tweeter céramique, colonne tout aussi charnue mais finalement plus logeable que son ainée mais qui conserve toute la technologie des HP du flagship de cette gamme, également largement plébiscitée; notamment en Allemagne ou le mag Audio et les différentes "testeurs" la place devant la S1,
*la S2EX biblio de très bonne taille qui reprend une partie des spécifications de la S1EX notamment son excellent aigu/médium.
Enfin, la ligne EX continue de se décliner dans des enceintes plus "accessibles" avec la "petite" S4EX, une biblio, les centrales S8EX et S7EX.

Qq semaines plus tard, je prends commande pour une superbe paire de Pioneer S3EX couleur Wengé, que je vous laisse découvrir.
Cette enceinte de construction et qualité de fabrication au caractère superlatif est tout bonnement un vrai bonheur de musicalité, de rigueur, de dynamique, de précision. D'ailleurs ma chère voisine du dessus me l'a assez méchamment fait remarquer... :mdr: Le grave est parfaitement tendu et l'aigu/médium est selon moi de tout premier ordre et conserve une précision émotionnelle que j'affectionne tant. Du HdG qui ne se prend pas la tête en somme.
Mais forcément, comme tout s'entend encore davantage, je dois poursuivre ma quête du câble ultime pour gagner encore davantage sur cette image holographique tant prisée. Filayp si tu m'entends, je te laisserai commenter les résultats avec tes superbes câbles THDG... :wink:


A vos commentaires chers possesseurs de Pioneer et autres...

Edit avec des photos plus récentes (Juin 2011) :
Image
Image

En dessous, à l'achat de ces belles et démarrage du post!
Fichiers joints
SN150752.JPG
SN150754.JPG
SN150770.JPG
SN150771.JPG
SN150765.JPG
Dernière édition par DJcooper le 22 Juil 2011 17:00, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:40

Si tu veux croiser des propriétaires de TAD, va faire un tour sur "le Vert". Il y a eu des débats intéressants entre les propriétaires de 2251 et de 2252 (pas sur des références mais les connaisseurs s'y retrouveront)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:27

Salut Seb

Elles sont superbes ! Va falloir écouter cela :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:21

Laziz a écrit:Salut Seb

Elles sont superbes ! Va falloir écouter cela :wink:


salut JM, comment va?

Je suis au Plessis Robinson donc tu passes qd tu veux, ça ne fait pas trop loin je crois...(on voit cela en MP si tu veux) et tu vois depuis ton T1A il y a eu du chemin aussi coté source avec le T2A Signature! :wink:
Dernière édition par DJcooper le 05 Aoû 2009 14:23, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:22

dgohyeres a écrit:Si tu veux croiser des propriétaires de TAD, va faire un tour sur "le Vert". Il y a eu des débats intéressants entre les propriétaires de 2251 et de 2252 (pas sur des références mais les connaisseurs s'y retrouveront)


Merci Didier... je vais aussi poster là bas. Je regarde souvent mais pas encore inscrit pauvre de moi. :oops:



Ils sont en vacances les autres???
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:23

Doublon... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:33

DJcooper a écrit:
Laziz a écrit:Salut Seb

Je suis au Plessis Robinson donc tu passes qd tu veux, ça ne fait pas trop loin je crois...(on voit cela en MP si tu veux) et tu vois depuis ton T1A il y a eu du chemin aussi coté source avec le T2A Signature! :wink:


effectivement, tu as sacrément upgradé ; OK je te contacte par MP
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:05

Comme mon club est encore petit, voilà qq photos du salon High End asiatique, le TAA 2009.

Avec la nouvelle TAD CR1 une biblio dérivé de la grosse TAD R1
Fichiers joints
Tad ref1 instal.jpg
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 12:09

DJcooper a écrit:Bonjour à tous,

Je me lance et propose de recenser les différents proprio et de partager nos expériences autour des enceintes Pioneer, Pioneer EX ou Exclusive, et bien évidemment des TAD.

Attaché depuis plusieurs années à la marque Dynaudio au travers de la 52SE qui fut ce que je qualifierai ma première véritable enceinte Hifi, puis la 1.3SE et enfin la Contour S3.4, je cherchais une enceinte qui pouvait regrouper le fruité, la rigueur et la fraicheur ainsi que la dynamique de cette marque, tout en progressant encore et affiner l'association entre la précision musicale de ma source et la puissance en rondeur de l'ampli.
Au fur et à mesure de mes recherches, lectures, écoutes, j'ai découvert les tous derniers modèles de Pioneer qui réhabilite sa gamme Exclusive au travers de la nouvelle série EX et tjs en maintenant un étroit partenariat avec sa division "Pro/Studio" alias TAD.
En produits phares et qui chapotent la gamme que Pioneer continue d'étendre, on retrouve :
*la grosse S1EX avec son tweeter Bérylium et médium concentrique + HP d'origine TAD, de nombreuses fois récompensées de par le monde...
*vient ensuite la S3EX au tweeter céramique, colonne tout aussi charnue mais finalement plus logeable que son ainée mais qui conserve toute la technologie des HP du flagship de cette gamme, également largement plébiscitée; notamment en Allemagne ou le mag Audio et les différentes "testeurs" la place devant la S1,
*la S2EX biblio de très bonne taille qui reprend une partie des spécifications de la S1EX notamment son excellent aigu/médium.
Enfin, la ligne EX continue de se décliner dans des enceintes plus "accessibles" avec la "petite" S4EX, une biblio, les centrales S8EX et S7EX.

Qq semaines plus tard, je prends commande pour une superbe paire de Pioneer S3EX couleur Wengé, que je vous laisse découvrir.
Cette enceinte de construction et qualité de fabrication au caractère superlatif est tout bonnement un vrai bonheur de musicalité, de rigueur, de dynamique, de précision. D'ailleurs ma chère voisine du dessus me l'a assez méchamment fait remarquer... :mdr: Le grave est parfaitement tendu et l'aigu/médium est selon moi de tout premier ordre et conserve une précision émotionnelle que j'affectionne tant. Du HdG qui ne se prend pas la tête en somme.
Mais forcément, comme tout s'entend encore davantage, je dois poursuivre ma quête du câble ultime pour gagner encore davantage sur cette image holographique tant prisée. Filayp si tu m'entends, je te laisserai commenter les résultats avec tes superbes câbles THDG... :wink:


A vos commentaires chers possesseurs de Pioneer et autres...



Elles sont chouettes ces S3EX. Et en plus d'être bien finies , elles sonnent vraiment bien. J'ai bcp aimé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:36

DJcooper a écrit:Comme mon club est encore petit, voilà qq photos du salon High End asiatique, le TAA 2009.

Avec la nouvelle TAD CR1 une biblio dérivé de la grosse TAD R1

Je les trouve magnifiques..
J'ai toujours adoré les projets haut de gamme des grands groupes industriels.
J'ai un faible pour le format bibliothèque.

J'ai vu le prix..

Je suis tombé de ma chaise...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:34

roland_de_lassus a écrit:
DJcooper a écrit:Comme mon club est encore petit, voilà qq photos du salon High End asiatique, le TAA 2009.

Avec la nouvelle TAD CR1 une biblio dérivé de la grosse TAD R1

Je les trouve magnifiques..
J'ai toujours adoré les projets haut de gamme des grands groupes industriels.
J'ai un faible pour le format bibliothèque.

J'ai vu le prix..

Je suis tombé de ma chaise...


Pour le plaisir des yeux alors...
Fichiers joints
CR1-rear_big.jpg
CR1_big.jpg
Tad R1 Big.jpg
Avec la grande soeur!!!
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:51

dgohyeres a écrit:Si tu veux croiser des propriétaires de TAD, va faire un tour sur "le Vert". Il y a eu des débats intéressants entre les propriétaires de 2251 et de 2252 (pas sur des références mais les connaisseurs s'y retrouveront)


Non, c'était entre un 2401 et 2252.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:56

Magnifique la CR1....
Image

Mais 30.000$ :o

Mon budget me permettrait tout juste d'acheter le modèle réduit à côté de la R1 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:36

je pousse la porte de votre post et moi c'est pour ajouter une TSM2 à la liste :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:27

Toujours du salon de Taïpei..
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message