Hououuuuuu!
J'ai presque terminé...
J'ai enfin acheté un téléviseur... un plasma SAMSUNG 42"... ça prend bien la poussière... et puis, c'est pas mal le matin pour se coiffer avant de partir au taff... un vrai miroir...
Nan, mais la qualité du téléviseur est vraiment sympa...
Trouvé un support mural sur ebay à un prix modique... j'ai choisi un support mural extra plat, ce qui n'est pas forcément une bonne idée lorsque les connections sur font horizontalement à l'arrière du téléviseur... mouai...

La fixation a été faite aux emplacements des lattes verticales posées en support des panneaux de mdf avec des visses agglo de marque Rocket.

Le mur vidéo est aujourd'hui totalement abouti. L'idée d'y accrocher des étagères a quelque peu été abandonnée.
Il a été habillé par un copain tagueur de talent (m'enfin c'est mon opinion... le manga n'est pas du tout son univers, je trouve qu'il s'est bien débrouillé...)
Tout a été fait à la bombe et à main levée... aucun trait au crayon... pas d'esquisse... c'est impressionnant à voir...
Le modèle :

La réalisation :

Posé le merbau au sol... quelques meubles... pose du téléviseur... et hop... l'"hommes'cinéma" commence à ressembler à quelque chose...

Toutes les sources audio et vidéo sont déportées dans un coin de la pièce...

L'équipement est modeste... j'ai un peu honte... mais bon...

Un ampli JVC 5032V et son jeu d'enceinte...
Un disque dur Multimédia DVICO TViX M-3100U
Un répartiteur 4 entrée RCA une sortie RDC sur lequel est branché la wii, l'xbox360 et le tvix en direction du téléviseur...

Un disque dur multimédia STOREX- AIVX-370HD
un lecteur dvd BIOSTEK (oh hey ça va!!! on me l'a donné avec la télé!)
un lecteur dvd PEEKTON (bon d'accord, c'est naze aussi...)
un boitier répartiteur HDMI 4 entrées, 2 sorties alimenté par la FreeboxHD, le DD StorexHD, le superbe lecteur BIOSTEK... en direction du téléviseur et du vidéo projecteur.
Je viens tout juste d'investir dans le vidéo projecteur... du hd ready me semblait suffisant... et il n'y a pas 36 produits à la vente...
Mon choix s'est porté sur l'Optoma 700hd... j'avais lu que le zoom était quasi inexistant... bah, je confirme... mieux vaut savoir dès le départ où sera précisément fixé le projo pour déterminer définitivement la largeur de projection parce que la correction au zoom n'est pas possible...
Pose du support en plafond acheté sur ebay :

Je n'avais pas fait attention que l'optique de la plus part des projos était décalé... j'avais réservé l'ouverture dans mon faux plafond pile poil au centre en perpendiculaire de l'écran... bah voilà, j'ai du décaler le support vers la gauche pour retrouver ma perpendiculaire... c'est presque beau...