Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Connexion YUV avec câbles RCA ?

Message » 28 Mai 2008 18:16

Bonjour,

nouveau possesseur d'un LCD Philips 37PFL9603H, je souhaiterai connecter mon Graveur DVD/HD Sony RDR-HX725 via la prise YUV.

J'ai branché 3 simples câbles RCA (audio RB + video J) plutôt qu'un câble YUV, résultat : la qualité est moins bonne qu'avec une péritel. En achetant un vrai câble YUV (environ 15€) vais-je voir une différence ? les câbles YUV / RCA sont-ils différents ?

d'avance merci
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Juin 2008 9:24

Bonjour

Oui, les cordons YUV doivent être 75 ohms, c'est pour ça que ton image est - bonne...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juin 2008 10:48

merci de ta réponse

les câbles RCA ont quel impédance ?

veence
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:31

ce sont tous des RCA ! (RCA, c'est le connecteur)
Par contre, les cables audio analogique ont une imp. de 50ohms, (les blancs et rouges que tu dois avoir utilisés), et le cable video jaune 75ohms.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:10

Mais souvent les cables composites de grande diffusion ne sont même pas 75 Ohms, de toute façon comme les connecteurs RCA ne sont pas 75 Ohms non plus ça ne dégrade pas beaucoup plus le signal sur les courtes distances.
Idem pour les cables YUV du commerce, les fiches RCA sont de que de "simples" RCA audio, mieux vaut faire son cable soi-même avec des RCA 75 Ohms comme la gamme RCAP de Canare. ;)
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:11

Bonjour,
Alors, je "déterre" le topic;
et, question subsidiaire :
A quoi reconnait-on un cable de 75 Ohms?
( le premier qui me dit au poids sort !! :mdr: )
par quel moyen peut-on mesurer cette fameuse impédence ?

Sachant que, j'ai réutilisé des cables de modulation son de 5m de qualité 'honète' pour le YUV de mon ampli a la tv
qui me parait donner de meilleurs résultats que du YUV a 25 € les 5 m fraîchement achetés ...

merci.
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:26

brouillaxx a écrit:A quoi reconnait-on un cable de 75 Ohms?
( le premier qui me dit au poids sort !! :mdr: )
par quel moyen peut-on mesurer cette fameuse impédence ?

Ça peut être écrit sur la tranche du câble...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:47

ZR a écrit:Ça peut être écrit sur la tranche du câble...

c'était écrit sur l'emballage ...
d'ailleurs je les ai retrouvés là : http://www.digixo.com/televisions/cable ... &xtor=AL-2
brouillaxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:26
Localisation: 14, entre Caen & Bayeux sous la pluie
  • offline

Connexion YUV

Message » 20 Aoû 2009 15:21

Bonjour alors d'après ce que j'ai compris je peux connecter une prise yuv avec 3 cable jaune qui font 75 ohm d'impédance ? Est ce que le matèriel ne risque rien si je fais cette connexion . Ma tv lcd dispose d'une prise Y ,Pb,Pr et mon lecteur dvd Y,Cb,Cr et un autre lecteur dvd de chez moi dispose de Y, Pb/Cb, Pr/Cr Pouvez vous me dire quel est la diffèrence entre ces 2 types de connections . Merci d'avance de votre réponse.
flo25300
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 15:08
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:33

Le y+pb+pr est le signal analogique passant par un câble yuv.
Le y+cb+cr est le signal numérique passant par un câble yuv.

L'un et l'autre ne sont pas compatible, à l'instar du dvi-a et dvi-d, mais les récepteurs sont en général compatible avec les deux types de signal.
Il serait étrange que ta tv lcd ne dispose pas de y-cb-cr ... mais avec le marketing on est prêt à tout rencontrer.

Personnellement j'hésite en ce moment à acheter un câble yuv pour faire passer un signal y-pb-pr de ma ps2 vers mon sanyo Z2, j'ai quasiment 10m à faire et je doute que le résulta soit bon avec du rca audio/vidéo.

Sachant que je passerai rapidement à un ampli avec e/s hdmi (pour y brancher la FB V6), avoir un bon câble yuv permettra de faire sortir la FB et la ps avec le même câble et afficher sans problème le 720p qu'aimerait bien afficher mon vp (actuellement bridé par un s-vidéo, très belle image malgré tout).

D'ailleurs, je me demande ce que donne les ampli HC à 200 euros vendu par cobrason et autres, faire du hdmi 1.4 et du 7.1 (passif en partie) à ce prix c'est louche.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Jan 2011 21:44

quegorosoit a écrit:Personnellement j'hésite en ce moment à acheter un câble yuv pour faire passer un signal y-pb-pr de ma ps2 vers mon sanyo Z2, j'ai quasiment 10m à faire et je doute que le résulta soit bon avec du rca audio/vidéo.

Sachant que je passerai rapidement à un ampli avec e/s hdmi (pour y brancher la FB V6), avoir un bon câble yuv permettra de faire sortir la FB et la ps avec le même câble et afficher sans problème le 720p qu'aimerait bien afficher mon vp (actuellement bridé par un s-vidéo, très belle image malgré tout).


j'ai également un sanyo z2 et mon ancienne platine DVD était connectée dessus en S-Vidéo. le jour où ju suis passé en YUV, j'ai vu un net gain en terme de rendu.
j'ai par ailleurs une ps3 et une xbox connectées dessus en yuv: rien à redire non plus: 10m de cable yuv et aucun souci, si ce n'est que j'utilise en plus un dispatcheur yuv pour connecter mes différents appareils au projo et à une tv lcd. la connectique YUV reste une très bonne alternative au hdmi, si ce n'est que le son est géré à part, et qu'il est souvent impossible d'avoir du 1080p (mais ok pour le 1080i).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message