Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Panasonic DMR-EX75/85 Connexion AV2

Message » 11 Déc 2006 11:27

Salut a tous,
J'ai un petit probleme de connection sur la prise peritel AV2. J'ai rame tout le week-end sans succes, alors si vous avez une idee ou une experience sur le Panasonic, c'est le moment de la partager.

Configuration :
TV Sony, une seule peritel disponible mais complete (CVBS + RGB)
DMR-EX85 tout neuf, installe d'usine avec la mise a jour firmware pour decodeur syster
Recepteur satellite
Deux cordons peritels complets (21 broches cablees) neufs aussi

Ce qui fonctionne :
- le recepteur satellite direct sur la tv. Quand je le mets en branle, il commute automatiquement la tele sur la prise peritel.
- EX85 entre la tv et le recepteur satellite (schema de la notice d'utilisation page 12). Je peux enregister sur le DMR depuis AV2. Je peux regarder a travers le EX85 si celui-ci est commute en source d'entree sur AV2.

Ce qui ne fonctionne pas (mais qui devrait fonctionner d'apres la notice) :
- le DMR enregistre depuis son tuner interne. Je devrais en theorie pouvoir regarder la reception satellite a la tele, MAIS meme en forcant la tv sur l'entree peritel, l'ecran est noir.
- le DMR est en veille, je devrais en theorie pouvoir regarder la reception satellite a la tele, MAIS meme en forcant la tv sur l'entree peritel, l'ecran est noir.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que ces deux cas de non fonctionnement sont incompatibles avec l'utilisation d'un decodeur syster, puisque justement celui doit etre disponible pour le decodage au niveau du televiseur lorsque le dmr n'en a pas besoin.
A moins que le firmware modifie pour le decodeur syster ne gere correctement que le decodeur et merdoie pour la connection d'autres apareils ?
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:09

Bonjour,

J'ai le même probleme avec un EX85 et Canal+TNT le bouquet, et je n'ai pas la solution pour l'instant de la part de Pana.
Tu en est ou toi ???
Alamain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:43

Alamain a écrit:Bonjour,

J'ai le même probleme avec un EX85 et Canal+TNT le bouquet, et je n'ai pas la solution pour l'instant de la part de Pana.
Tu en est ou toi ???


Je continue a chercher.
Peux-tu me donner un plus plus d'infos sur ta configuration (types de connections et reglages)
Est-ce que je comprends bien : si le EX85 est en veille, tu ne peux pas regarder "Canal+TNT le bouquet" sur le televiseur ? Il te faut obligatoirement mettre le EX85 pour avoir acces au satellite ?
De quel type de decodeur s'agit-il ?
Le site Pana indique qu'il y a un probleme avec le "Syster" et fournit un patch pour le DMR.
Est-ce que ton DMR est deja compatible Canal ? Tu dois le voir dans le menu de configuration de AV2 : choix de EXT ou DECODEUR.
@+
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:33

trenaux a écrit:
Alamain a écrit:Bonjour,

J'ai le même probleme avec un EX85 et Canal+TNT le bouquet, et je n'ai pas la solution pour l'instant de la part de Pana.
Tu en est ou toi ???


Je continue a chercher.
Peux-tu me donner un plus plus d'infos sur ta configuration (types de connections et reglages)
Est-ce que je comprends bien : si le EX85 est en veille, tu ne peux pas regarder "Canal+TNT le bouquet" sur le televiseur ? Il te faut obligatoirement mettre le EX85 pour avoir acces au satellite ?
De quel type de decodeur s'agit-il ?
Le site Pana indique qu'il y a un probleme avec le "Syster" et fournit un patch pour le DMR.
Est-ce que ton DMR est deja compatible Canal ? Tu dois le voir dans le menu de configuration de AV2 : choix de EXT ou DECODEUR.
@+


Bonjour,

D'abord merci de me répondre, j'ai un décodeur Canal+ le bouquet tout en TNT ( Thomson TH01) .Je peux enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre. Mais je ne peux pas enregistrer Canal+ sauf en connexion A2 sur le Pana et alors je suis obligé de regarder ce que j'enregistre. Le Pana est à jour puisque je trouve dans le menu de configuration de AV2 le décodeur. Le site Panasonic ne répond pas à ce probléme même aprés trois emails.Ma cofigutation : un téléviseur Sony 82cm, 4 entrées auxiliaires dont 3 péritels > Un décodeur TNT Canal+ le bouquet ( d'ailleurs j'ai le même probléme pour Paris Premiére, Canal Cinéma, Canal Sport, Eurosport, et PLanéte ) >DVD DD Panasonic EX85.
Je suis super content du Pana, mais je n'arrive pas à avoir de réponse précise sur ce probléme.
Alamain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 19 Déc 2006 13:35

J'ai visite un site anglo-saxon ou le moderateur affirme que le PANA est bien transparent lorsqu'il est en veille.

Je cite :

To get the best out of your system it is necessary to connect everything by RGB which will give you the better recording quality and also better viewing quality.
The EX85 is equipped with RGB Pass-through which makes this all possible. It will allow you to watch a different channnel from the Skybox whilst the EX85 is recording from it's internal tuner.
Sky boxes have two scarts but it only outputs RGB on the 'TV' scart outlet.

So your connection route should be:
Skybox TV scart to EX85 AV2
EX85 AV1 to the AV1 scart on the TV [ RGB in]
On the EX85 Goto : Functions / To others / Setup / Connections:
Set AV1 to output RGB1
Set AV2 to intake RGB

The EX85 will pass through RGB when it is off, when in timer standby, ordinary standby and when doing a timed recording from it's internal tuner.... and when the EX85 is on , it will pass it through when AV2 is selected on the device itself..

Note that if you do manual recordings, the EX85 does not pass through RGB [ unless AV2 is selected] because it is effectively 'ON' in this mode, and you will not be able to see sky in this mode.

To make Ext Link recordings, as mentioned in the previous post, you will need to change the setting to Ext Link 2 Mode.

Once that is done, the EX85, when set to Ext link mode, will record whenever the Skybox turns on.


J'ai aussi regarde la documentation du modele anglais et elle est tout aussi confuse que la francaise et de plus ne concorde pas.
Il se pourrait que le DMR soit en mode transparent uniquement si AV1 = RGB1
Malheureusement, je suis tres peu a la maison en ce moment et n'ai pas pu tester ces reglages.

Suite au prochain episode.
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 19 Déc 2006 13:54

ok merci tiens moi au courant
Alamain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 21 Déc 2006 8:49

J'ai fait l'essai dans les conditions citees plus haut, mais sans plus de resultat ! :(
A suivre . . .
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:02

Bon, j'ai enfin eu la reponse de Pana, d'une stupidite navrante :
- Mettre le DMR en marche sur AV2.

Super, je suis tellement con que je n'avais pas trouve ca moi-meme !
Soit, en clair : Pana n'en n'a rien a cirer et demerdez-vous tout seul.
Les bugs et dysfonctionnements ne seront jamais corriges !

Il ne me reste plus qu'a me concocter un petit boitier de commutation.

Pour info, le dezonage fonctionne super-bien, par contre.

Bye.
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:17

je ne dispose pas de ce decodeur, mais je viens de recevoir un mail de cobra pour une mise à jour pour pouvoir avoir canal +.... si ça vous interesse essayer de les contacter...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 17 Jan 2007 9:11

Bonnes nouvelles, j'ai eu des explications de Panasonic (Allemagne, eux ils sont sympas et savent repondre . . .) :
- pour que le DMR soit transparent il faut que le mode POWER SAVE soit desactive (p66)
- pas de creation automatique de chapitres sur le DVD lorsque la copie est faite en mode rapide (seulement prise en compte des chapitres crees manuellement)
trenaux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:23
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:39

Salut à tous
Merci pour vos lumières, ca vient de régler un super casse tête.

PS : trenaux puis-je te joindre par MP pour les infos concernant le dézonage du DMR-EX75 sa fait un moment que je cherche, sa m'enlèvera une épine du pied.

Merci pour tout, cordialement, fredouil
fredouil
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2007 1:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:36

trenaux a écrit:Bonnes nouvelles, j'ai eu des explications de Panasonic (Allemagne, eux ils sont sympas et savent repondre . . .) :
- pour que le DMR soit transparent il faut que le mode POWER SAVE soit desactive (p66)
- pas de creation automatique de chapitres sur le DVD lorsque la copie est faite en mode rapide (seulement prise en compte des chapitres crees manuellement)


Merci de tes réponse, mais dans mon cas cela ne resoud pas mon probléme, je ne peux toujours pas enregistrer canal et regarder une autre chaine de la TNT??? Aprés des mois de recherches je n'ai pas la solutions. Merci si vous l'avez
Alamain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:45

Salut,

Peux-tu me dire s'il te plaît sur mon mail ajt.j-marc.thomas@wanadoo.fr, comment faire pour dézoner mon lecteur graveur PANASONIC DMR EX85.

Je crois que tu l'as fait et que ça fonctionne très bien.

Merci d'avance.

JM





trenaux a écrit:Bon, j'ai enfin eu la reponse de Pana, d'une stupidite navrante :
- Mettre le DMR en marche sur AV2.

Super, je suis tellement con que je n'avais pas trouve ca moi-meme !
Soit, en clair : Pana n'en n'a rien a cirer et demerdez-vous tout seul.
Les bugs et dysfonctionnements ne seront jamais corriges !

Il ne me reste plus qu'a me concocter un petit boitier de commutation.

Pour info, le dezonage fonctionne super-bien, par contre.

Bye.
JMT1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2007 23:38
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message