Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 5 [PS3]

Message » 20 Aoû 2009 13:01

JVnulpart.com a écrit:
" nous avons dû nous contenter d'un simple pare-chocs avant ou arrière à moitié détaché après un choc à plus de 200 km/h."

"On pense tout d'abord à l'IA dont le comportement buté de char d'assaut devrait être rapidement amélioré, de sorte à ne pas être dégagé de la piste par des bolides qui semblent faire deux fois leur poids et qui n'ont que faire de notre présence."

"s'il est toujours possible de s'appuyer sur un rail pour négocier une courbe lente, un tel comportement ralentira davantage la voiture qu'auparavant."


et après ca certains vont encore le mettre dans la catégorie simulation :roll:

Le reste est mourir de rire surtout avec l'emploi du conditionnel marque de fabrique sony s'il en est :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 13:51

FGO a écrit:et après ca certains vont encore le mettre dans la catégorie simulation :roll:

J'ai quand même souvenir que le dosage de la difficulté influence beaucoup les réactions de sa propre voiture (en mode simulation cela devient difficile de prendre les virages comme un sagouin...)
Bon maintenant le problème de la déformation des véhicules (qui est juste esthétique quand même) mais surtout de l'IA sera à voir
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:26

le pb c'est aussi le fait de s'appuyer sur les rail et de couper a tout va qui ne pourront jamais le mettre dans simulation la déformation personnellement c'est juste une prouesse graphique sympa (c'est un plus) mais c'est le comportement sur la route qui importe AMHa dans une simu :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 20 Aoû 2009 16:01, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:35

C'est bien ce que je dis...Le problème de GT c'est de vouloir être accessible à tous, donc la difficulté n'est pas excessive et le faite de ne pas partir en tête à queue dés le première touchette avec le bord de la route est du, je pense, à cela
Maintenant je me souviens avoir tenté de jouer en difficulté max avec un volant à GT4, et la :o c'était autre chose, impossible de couper les virage, difficile de rester dans sa ligne en ligne droite à très grande vitesse, etc...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:38

Si tu joues en physique standard , presque toutes les erreurs de conduites sont "permises et filtrées".

En revanche en mode Pro (ou expert , je sais plus l'appelation exacte), tu mets pas la moitié des roues sur la pistes et l'autre sur la roue sans TC car ca part vite en vrille.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:42

hf206 a écrit:Si tu joues en physique standard , presque toutes les erreurs de conduites sont "permises et filtrées".

En revanche en mode Pro (ou expert , je sais plus l'appelation exacte), tu mets pas la moitié des roues sur la pistes et l'autre sur la roue sans TC car ca part vite en vrille.


+1
Sur le prologue j'ai tout de suite attaquer en mode professionnelle et en désactivant toutes les aides et là c'est vraiment autre chose... :wink:

Pour la version de GT5 jouable à la GameCon, d'aprés ce que j'ai pu lire, tout comme la version jouable de FM3, seule le mode arcade était accessible... c'est à dire que les dégats n'avait pas d'influence sur le comportement qui est comme son mode l'indique... arcade :wink:

Il ne faut pas oublier que comme tout bon jeu de bagnole (GT et Forza par exemple) qui ce respecte, par défaut le mode arcade est activé ainsi que toute les aides, afin de plaire au maximun de public...
Aprés si on recherche à s'approcher de la simulation, il va falloir rentrer dans les paramétrages :wink:

Voiçi une preview en video de GT5:
http://www.jeuxvideo.fr/preview-gran-tu ... 94672.html
Dans la preview il parle d'une sortie pour début 2010 :o ... j'éspere bien qu'on l'aura avant (qui à dit le 11 Dec :mdr: )

En tout cas il est clair qu'il va falloir que je m'achéte le G25 pour la sortie de ce jeu
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:49

Oui, moi ce que j'aime dans GT par rapport a forza par exemple c'est que c'est nettement plus facile.
Pour un muavais conducteur comme moi c'est un gros plus :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:57

Preview sympa..jeu magnifique (mais encore de problèmes d'aliasing (put.ain de playstation :evil: )), IA catastrophique, impression de vitesse moyenne, mais bon, il s'agit d'une démo, sur 1 seul circuit avec une seule voiture...vivement la version finale !
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:32

jujulolo a écrit:Oui, moi ce que j'aime dans GT par rapport a forza par exemple c'est que c'est nettement plus facile.
Pour un muavais conducteur comme moi c'est un gros plus :mdr:


Tiens, tu viens de me donner envie de jouer à GT5 finalement... :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 19:59

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:20

http://m.kotaku.com/site?sid=kotaku&pid ... -aint-easy

kotaku n a pas été conquis par les dommage des voitures de gt5 qui seraient
très limite et n influeraient pas sur la conduite
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 16:49

Ouais, donné ce genre d'avis sur une démo qui a un seul circuit, en mode very very easy c'est un peu n'importenawak :wink:

C'est comme dire que FM3 sera nul car la démo à la Gamecon est la même que celle de l'E3 sans les dégats :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:01

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:44

C'est beau mais c'est mou et cela même en vue intérieure :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:27

BennJ 57 a écrit:C'est beau mais c'est mou et cela même en vue intérieure :(


Franchement j'ai comparé avec plusieurs jeux de voitures et je retrouve les mêmes sensations.
J'ai comparé avec des vidéos ingame en cockpit de FM3 et c'est exactement pareil, de même avec le nouveau NFS, là différence avec NFS c'est que le pilote arrive plus vite sur les autres concurrent car ceux ci doivent rouler avec le frein à main. (c'est ce qui renforce l'impression de vitesse, car les concurrents roulent beaucoup beaucoup moins vite... ils suffit de regarder les vidéos ingame pour s'en rendre compte)

J'ai même comparer avec des vidéo live en vue embarqué, et les sensations sont les mêmes... Franchement je ne comprend pas pourquoi on dit que c'est mou.

De plus la sensation lorsque l'on regarde une vidéo et lorsque l'on joue est trés différentes... je joue réguliérement au Prologue (en mode course contre la montre), et je trouve ça trés loin d'être mou.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message