Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 5 [PS3]

Message » 24 Aoû 2009 11:35

C'est mou parce que c'est mou et puis c'est tout :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:49

Changes tes yeux si tu vois aucune différence entre NFS Shift et GT5 niveau sensation de vitesse :lol: Même avec la vidéo de présentation du jeu ou le joueur est grave à la bourre sur les autres concurrents on sent une vraie impression de vitesse, c'est nerveux ca bouge (même trop je trouve, mais c'est la classe de voitures qui fait ca je pense).

Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90. Et le tout est d'une "fluidité" hallucinante même quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir à cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixée sur l'asphalte, elle ne tremble même pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait être un minimum bousculé, et c'est bien ca je pense le problème, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixé sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourées d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problème à ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... Après a voir niveau contenu, difficulté, etc...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:06

BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute à 140 j'ai l'impression d'être à 80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le réalisme ?

Et le tout est d'une "fluidité" hallucinante même quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir à cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixée sur l'asphalte, elle ne tremble même pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait être un minimum bousculé, et c'est bien ca je pense le problème, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixé sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourées d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problème à ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...


Si les gens comprenaient que la démo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais joué à GT ne comprendrons jamais la différence entre un mode arcane ou même assisté et le mode je mets tout en mode PRO.

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... Après a voir niveau contenu, difficulté, etc...


Pour ma part ça sera GT5 sans aucune once d'hésitation. Quand on connait les GT et comment furent les différences entre les démos et les versions finales, on sait quoi choisir.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:45

Meven a écrit:
BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute à 140 j'ai l'impression d'être à 80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le réalisme ?
.



Je viens de forwarder ton post vars le ministere de l'interieur...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:46

Meven a écrit:Si les gens comprenaient que la démo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais joué à GT ne comprendrons jamais la différence entre un mode arcane ou même assisté et le mode je mets tout en mode PRO.

Je ne pense pas que changer le difficulté du jeu va changer quoique ce soit niveau visuel dans GT5. C'est beau mais niveau sensation (je parle visuellement !!!)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:33

Meven a écrit:
BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute à 140 j'ai l'impression d'être à 80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le réalisme ?

Et le tout est d'une "fluidité" hallucinante même quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir à cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixée sur l'asphalte, elle ne tremble même pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait être un minimum bousculé, et c'est bien ca je pense le problème, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixé sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourées d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problème à ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...


Si les gens comprenaient que la démo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais joué à GT ne comprendrons jamais la différence entre un mode arcane ou même assisté et le mode je mets tout en mode PRO.

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... Après a voir niveau contenu, difficulté, etc...


Pour ma part ça sera GT5 sans aucune once d'hésitation. Quand on connait les GT et comment furent les différences entre les démos et les versions finales, on sait quoi choisir.


Un gros +1

franchement regarder des vidéo live et vous comprendez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:34

En fait, contrairement a ce qui a été dit GT5 n'est pas encore fini...
Yamauchi a indiqué que les degats de voitures vus sur la demo etaient preliminaires et marquaient les premiers pas de ce qu'ils voulaient faire....
De plus (deja dit) toutes les voitures n'auront pas de degats. Ca m'etonne que personne ne saute au plafond d'ailleurs: seulement certaines voitures seront deformables , d'autres non :roll: . Donc en live on ne pourra pas jouer avec toutes les voitures (qui serait assez bete pour jouer avec une voitures qui se prends des degats quand d'autres n'auront rien..)



http://www.gamezine.co.uk/news/games/g/ ... 320295.htm
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:40

Une vidéo in game en vue cockpit de FM3:
http://www.jeuxvideo.tv/video/forza-mot ... iew:287956

Et m.erde qu'est ce que c'est mou aussi :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:00

julianf a écrit:franchement regarder des vidéo live et vous comprendrez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:


Oui c'est bien ce que je dis... toi t'aimes bien faire comme si c'était une caméra en fait qui était à la place du pilote. J'y connais peu-être rien, mais j'ai des yeux pour bien voir que le pilote il ne reste pas de façon stoïque dans son siège. Tu vois la tête qui bouge, la voiture qui sursaute légèrement ? Dans les vidéos de GT5 la bagnole ne bouge pas d'un poil de cul, et la tête du pilote en vue interne est comme fixée sur un trépied. Ce qu'il faudrait c'est une camera dans le casque du pilote et pas juste dans la voiture :)

Et le fait que la voiture rebondisse sur les murs c'est normal aussi ?

A vous lire GT5 est la perfection incarnée et n'a aucun défaut :roll:

julianf a écrit:Une vidéo in game en vue cockpit de FM3:
http://www.jeuxvideo.tv/video/forza-mot ... iew:287956

Et m.erde qu'est ce que c'est mou aussi :wink:


Si tu vois aucune différence entre cette vidéo et celle de GT5 niveau sensation (par forcement de vitesse, mais de sensation tout court), ben désolé alors... ceux qui en voient sont des être surhumains :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:03

BennJ 57 a écrit:
julianf a écrit:franchement regarder des vidéo live et vous comprendrez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:


Oui c'est bien ce que je dis... toi t'aimes bien faire comme si c'était une caméra en fait qui était à la place du pilote. J'y connais peu-être rien, mais j'ai des yeux pour bien voir que le pilote il ne reste pas de façon stoïque dans son siège. Tu vois la tête qui bouge, la voiture qui sursaute légèrement ? Dans les vidéos de GT5 la bagnole ne bouge pas d'un poil de cul, et la tête du pilote en vue interne est comme fixée sur un trépied. Ce qu'il faudrait c'est une camera dans le casque du pilote et pas juste dans la voiture :)

Et le fait que la voiture rebondisse sur les murs c'est normal aussi ?

A vous lire GT5 est la perfection incarnée et n'a aucun défaut :roll:


Euh c'est toi qui prend tes rêves pour une réalité... je ne sais pas où tu as lu que j'ai dit que GT5 est la perfection incarnée :o :o :o

Sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'à partir d'une vidéo que le jeu est mou... je te démontre pas A+B que dans tout jeu qui essaye de s'approcher de la simulation le résultat est le même (cf FM3).
A cours d'argument tu fait ton fanboy crosoft primaire... je ne te pensais pas comme ça :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:05

Non, la sensation de vitesse est plus importante sur FM que GT.
(mais je me suis plus amusé sur GT4 que sur FM2...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:09

De plus ce qui manque dans les vidéos Ingame de GT5, c'est le son (contrairement à la vidéo de FM3), et ça y participe beaucoup à l'ambiance :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:17

julianf a écrit:A cours d'argument tu fait ton fanboy crosoft primaire... je ne te pensais pas comme ça :-?


A cours d'argument ? Attends je critique le fait que ta vidéo soit filmée avec une camera fixé sur la voiture, non pas avec une camera sur le casque du pilote, ce qui ne montre donc pas ce que ressent vraiment le pilote, mais je suis à court d'arguments ? S'il te plait... GT se veut être une simulation de conduite ou une simulation pour cinéaste amateur de voitures ?

Quand je te parle de NFS Shift je fais mon fanboy microsoft ? C'est toi qui ramène FM3 sur ce topic je te signale... Et FM3 n'est pas parfait non plus niveau sensation, loin de là même, mais a mes yeux il en a plus que GT5 (du moins sur les vidéos) ! Quand je disais qu'il ne fallait pas parler d'un jeu qui est sur une plateforme concurrente en exclusivité c'était bien pour éviter ses petites remarques : "tu fais ton fanboy crosoft primaire".

Visiblement on ne sera pas d'accord tout de façon... Tu es satisfait de ce que propose GT5 en terme de sensation ? Très bien pour toi, mais ce n'est pas mon cas, et visiblement ce n'est pas celui de nombreuses personnes vu que cet argument ressort très souvent comme un défaut des GT.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:25

Non on n'est pas d'accord sur le fait que tu dises, que j'ai dit que GT5 soit parfait... (et c'est là dessus que je voulais pointer en disant que tu es en cours d'argument).

Pour moi GT5 à de nombreux défauts (gnere la gestion des dégats sur la démo m'a laisser un gout amer, mais j'attend la sortie du produit pour donner un avis).
Et je suis désolé entre des jeux qui sont dit arcade et de jeu qui veulent s'approcher de la simulation... la sensation de vitesse n'est pas du tout retranscrit de la même façon... (les artifices utilsés ne sont pas les mêmes).

Je te parle de FM3 car c'est un jeu qui ce compare à GT5 et qui ce veut aussi beaucoup plus simulation qu'arcade... et quand je compare les vidéos les sensations de vitesses sont les mêmes (par contre FM joue sur un pseudo zoom camera lorsque tu freines ou tu accéleres..)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:49

Voiçi une nouvelle qui va en réjouir plus d'un (et dont moi :oops: ):
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran ... 16443.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message