Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 63 invités

Probleme avec mon zenquito double mono???

Message » 26 Aoû 2009 16:24

qu'est ce que tu fais avé des toupies,des portes,des fenetres,faut acheter c'est moins cher....
à moins que tu sois menuisier et que tu aies du bois "à pas cher" :mdr:
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 20:22

Euh non je suis juste infirmier et ancien ouvrier du batiment et j'adore les defis. la preuve j'ai fais un zenquito et un ktr alors que je n'avais presque jamais fait de soudure electronique. Bon au debut ça fonctionnait!!!! :mdr: Bref la journée était tres hard et je n'ai pu me pencher sur mon probleme de'ampli. je vous recontacte dès que c'est fait! je sui vraiment désolé mais ma femme m'a dit "tu verra ça plus tard ton ampli". Alosr je vais voir ça demain ou après demain et je vous tiens au courant. :cry:
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 20:38

pas de prob'
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:18

:D Je viens de modifier les liens pour les tofs si cela vous interesse de voir mes c*******?!!! Et si cele vous aide! Bonne journée.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:32

On ne voit pas grand chose...

Ton 0v HP (fil blanc du bifilaire blanc/vert) devrait venir de l'étoile de masse, et non de la carte zenquito.

Après...il faudrait voir où est ton étoile de masse (idéalement sur le - des deuxièmes condos du pi), détailler le cablage des RCA et de la terre(boitier) par rapport à la masse.
Il faut une résistance de 100 ohms entre la masse de chaque canal et le boitier/terre, pour ne pas réunir à la terre les masses des deux canaux.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:24

dis ,les petits condos que tu dis avoir mis c'est les petits "chimique polarisé" doré et bleu ?
c'est des condos mkt ou mkp (tout condo plastique qu'i ll faut mettre) non polarisé
bon en principe,ça doit rien changer mais si c'est ça tu peux les enlever et bien refaire tes connections vissées (reverifie à l'ohmetre la continuité )

le 0 v de ton kit velleman est relié comment ? (en double mono,pour bien faire et ne pas melanger les masses ,il faut les relier au 0 volt du kit velleman avec une resistance mini 47 ohms ou 100 ohms pour chaque arrivée 0 volt)

quelle tension continue sur les sortie HP ? avant et apres kit vellemen soit 4 mesures,y'en a pour 20 secondes
tout en reliant l'entree signal du module à un 0 volt (entre les condos chimique de filtrage )

Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:13

thierry38efd a écrit:dis ,les petits condos que tu dis avoir mis c'est les petits "chimique polarisé" doré et bleu ?oui ce sont les chimiques, et j'ai bien vérifié ils sont dans le bon sens de polarisation et tout est bien serré!
c'est des condos mkt ou mkp (tout condo plastique qu'i ll faut mettre) non polarisé
bon en principe,ça doit rien changer mais si c'est ça tu peux les enlever et bien refaire tes connections vissées (reverifie à l'ohmetre la continuité )Tout est ok de ce coté!

le 0 v de ton kit velleman est relié comment ? (en double mono,pour bien faire et ne pas melanger les masses ,il faut les relier au 0 volt du kit velleman avec une resistance mini 47 ohms ou 100 ohms pour chaque arrivée 0 volt)C'est relié en un même point avec des resistances de 100ohm

quelle tension continue sur les sortie HP ? avant et apres kit vellemen soit 4 mesures,y'en a pour 20 secondes
tout en reliant l'entree signal du module à un 0 volt (entre les condos chimique de filtrage )
J'ai mesuré le continue sur les points que tu m'a indiqué et: :o j'ai une voie qui me sort du -0.007v et l'autre qui me sort du 0.007v!! Au niveau de la sortie HP après Velleman j'ai 0.004v
J'ai aussi coupé les fils de doublage stupide que j'avais fait et cela ne change rien, dc il ne sont pas fautifs. Par contre je me souviens avoir mis des espèce de petit support pour transistor de ce typehttp://www.conrad.fr/supports_de_transistors_p_18925_19046_223075 est-ce que cela peut entrainer des perturbations??? Voilà ou j'en suis!!! Perso je vote pour ces supports mais j'attends votre avis avant de me lancer dans le démontage total de l'ampli car là j'en connais une qui va me peter une durite!!! :mdr: Mais bon je vais y aller en douceur , c'est les vacances après tout! 8)


Image
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:16

Ce ne sont pas ces supports qui vont faire de la ronflette!

Il faut que tu relèves ton circuit de masse sur les deux canaux, tu as une boucle de masse qqpart.

A part cette ronflette, l'ampli marche ou pas ?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:18

Philby a écrit:On ne voit pas grand chose...

Ton 0v HP (fil blanc du bifilaire blanc/vert) devrait venir de l'étoile de masse, et non de la carte zenquito.Ne t'inquiète pas Philby il y a un des cables qui est blanc au lieu d'être vert mais les autres vont bien à l'étoile de masse. Par contre je suis désolé mais c'est presque impossible de faire mieux en photo!!! :oops: :oops:

Après...il faudrait voir où est ton étoile de masse (idéalement sur le - des deuxièmes condos du pi), détailler le cablage des RCA et de la terre(boitier) par rapport à la masse.Le boitier est mis à la terre par un fils de terre mais je ne comprends pas ce que tu me demande?
Il faut une résistance de 100 ohms entre la masse de chaque canal et le boitier/terre, pour ne pas réunir à la terre les masses des deux canaux.

Philippe
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:19

Philby a écrit:Ce ne sont pas ces supports qui vont faire de la ronflette!

Il faut que tu relèves ton circuit de masse sur les deux canaux, tu as une boucle de masse qqpart.

A part cette ronflette, l'ampli marche ou pas ?
OUi il fonctionne super bien!
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:20

Philby a écrit:Ce ne sont pas ces supports qui vont faire de la ronflette!

Il faut que tu relèves ton circuit de masse sur les deux canaux, tu as une boucle de masse qqpart.Quand tu parles de relever tu veux dire que je dois réhausser mon circuit??

A part cette ronflette, l'ampli marche ou pas ?


Bon malheureusement je dois encore partir , tu parles de vancances, je vous tiens au courant de la suite des choses! Je crois que je vais devoir opérer le bébé très bientôt!
@+ et encore merci de votre aide!
jeankigrogne(de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut et avec son ampli, pour une fois!)
Dernière édition par jeankigrogne le 28 Aoû 2009 16:23, édité 1 fois.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:21

Non!, c'est faire le schéma des masses, depuis les RCA, jusqu'aux HP, en passant par l'alim, les condos, les cartes ampli...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:23

cherche si tu n'as pas des points de masse communs entre les deux canaux (à part à travers les 100 ohms pour aller vers le velleman et le chassis.
Tu n'as pas de ronflette quand tu court circuites tes RCA je crois...
donc surement une boucle de masse
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:25

ok je fais ça dès que possible!
jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:49

Bon j'ai récupérer mon ampli chez moi (tant pis pour Madame, je me ferais pardonner ultérieurement!!! :lol: :mdr: )Bref, je viens de démonter le filtrage PI et en fait il y a des soudure qui ont lacher en démontant et cela sans forcer :cry: Je vais donc revoir toutes les soudures ainsi que la façon dont je vais remonter le tout. J'aimerais bien conserver les petits condos que j'ai ajouté!! :-?
J'ai retirer les "doubles"cables et je dois ressouder avant de poursuivre. je vous tiens au courant. :wink:
Dernière édition par jeankigrogne le 28 Aoû 2009 19:55, édité 1 fois.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message