Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Crystalio II 3100

Message » 05 Aoû 2009 15:15

vendu

Type : scaler / vidéo-processeur
Marque : Pixel Magic System (aka PMS)
Modèle et options : Crystalio II 3100 couleur SILVER
Prix de vente : 1600 euros fdp inclus avec UPS assurance incluse / payable en 4 fois

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : très bon état
Première main : oui
Prix neuf : 2200 euros
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 07/03/08, CRT PROJECTOR, UK
Garantie et date d'expiration : non, expirée depuis le 07/03/09
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

NOTE : par principe je ne baisserai pas le prix affiché dans la PA lors de mes futurs UP car je fais en sorte de coller au prix du marché de l'occasion. Par contre je suis ouvert à toutes propositions mais uniquement en MP. Baisser le prix dans la PA n'est pas une bonne chose car cela biaise le marché. Il y a le prix que l'appareil coute sur le marché et le prix négocié jusqu'où le vendeur est prêt à céder son matériel. Ce sont deux choses différentes. Merci de votre compréhension

Bonjour.

Je vends mon scaler crystalio II 3100 car je m’engage dans une période de 6 mois de travaux pour refaire l’intérieur de ma maison ainsi que ma salle dédiée. Les seuls matériels que je vais garder sont les enceintes, mon PCHC et mon video projecteur JVC HD1.

Je me sépare aussi :

-d’un FLEA HDMI voir cette PA : viewtopic.php?f=1271&t=29918340
-d’un NAD T973 voir cette PA : viewtopic.php?f=1039&t=29918338

Possibilité de prix réduit si achat de plusieurs appareils en même temps. A discuter en MP, merci.

Le crystalio II est comme neuf. J’ai changé l’alimentation d’origine qui avait un défaut, opération faite dans le cadre de la garantie il y a 6 mois environ. Il a donc une alimentation quasi neuve.

Le scaler –tout comme le reste de mon matériel vidéo- est posé sur mon rack dans un local dédié non fumeur.

Le crystalio II a 4 entrées HDMI et pas mal d’entrées analogiques au cas où …
Il intègre la fameuse puce VXP remarquablement bien intégrée ici. Par exemple l’intégration de la VXP dans le JVC HD1 est vraiment médiocre comparé à ce que sait faire le crystalio II.

Ce scaler possède 2 sorties HDMI et peut donc alimenter 2 diffuseurs.
Il est compatible HDMI 1.1 et a un processing en 10 bits.
Il n’est pas compatible deep color et ne le sera jamais à moins d’une modification du firmware et du hardware.
Niveau audio il supporte l’audio SD sur HDMI et/ou SPDIF : PCM2.0, DD à 640 kb/s et DTS à 1.5 Mb/s. Vu que les ampli HD véhicule aussi l’image, le CII 3100 peut être placé juste après ce dernier. Son utilisation ne restreint donc pas l’audio aux seuls codec SD.
Pour ma part, l’audio HD est décodé par mon PCHC et envoyé directement aux ampli sans passer par le scaler. Je n’ai jamais observé de décalage audio/vidéo.
Tout l’audio entrant dans le crystalio II peut être routé soit vers ses 2 HDMI soit vers ses 2 sorties SPDIF ( une coaxial et une optique )

Le CII 3100 est vraiment idéal pour gérer le format 2.35 que ce soit en zoomant avec le vidéo projecteur car l’amplitude de son overscan et underscan le permet ou en utilisant un système optique anamorphique. Me concernant je gère le 2.35 avec une lentille isco 2 et un écran au format 2.37. En un clic de télécommande je peux passer d’un format à un autre sans bouger l’isco 2 et sans déformation de l’image ou autre artefact. Ceci reste vrai aussi pour la méthode sans lentille donc juste avec zoom du VP car la télécommande du CII est entièrement paramétrable et elle peut appeler un profil spécifique par exemple.

Pour info : le crystalio II est répertorié dans la bas logitech et je le pilote avec mon Harmony 885.

Le CII permet aussi de sortir en 48 et 72 Hz, fréquences idéales pour les projecteurs CRT. Son paramétrage des porch est vraiment aisé et performant. Un changement de timing est sousmis à un timeout qui une fois expiré et sans acquitement de l’utilisateur parmet de revenir à une résolution stable.

A ce titre l’OSD en façade est un allié puissant pour qui aime faire de la bidouille car il permet de paramétrer le CII même si par erreur on perd l’image au diffuseur (genre test du résolution non supportée)

Le crystalio II 3100 est un outil précieux pour qui veut calibrer correctement son installation car il permet un réglage très très fin du gamma (par pas de 5IRE), par composante RVB, par source et par diffuseur. Il intègre des tests pattern très complets pour calibrer les diffuseurs.

Son ergonomie permet de stocker et d’appeler simplement 10 profils différents par entrée et par sortie. Quand je dis simplement je pèse mes mots car le crystalio II met en œuvre le dynamicVP qui permet de fabriquer des automates élaborés et simples à définir qui permettent par exemple de dire :
-si 50Hz en entrée alors choisir le 1080p@50 en sortie et le profil IMAGE 2.35_DVD
-si 24Hz en entrée alors choisir le 1080p@2’ en sortie et le profil IMAGE 2.35_BR
Etc
C’est un exemple.

Configurer le Crystalio II est un jeu d’enfant. Son OSD est extraordinaire pour un scaler de cette trempe.

Il accepte toutes les résolutions actuelles en entrée même le 720p à 23.976 Hz ( ou à 24 Hz ) ce qui est très pratique avec un PCHC. Donc tous les films rippés en 720p @23.976 seront upscallés à 1080p @23.976Hz par le crystalio II. En général ce genre de film n’est visible qu’en 1080p @60 Hz avec un diffuseur. Avec le crystalio II 3100 plus aucun problème de ce genre donc plus aucune saccades.

Il sait aussi sortir toutes les résolutions standard ainsi que le 1080i et le 1080p24PsF et surtout il permet de sortir la résolution exacte du diffuseur, seul moyen de bypasser le scaler interne du diffuseur.

Avant retrait par l’acheteur et s’il le désire, je pourrai soit laisser mes réglages par entrées, soit remettre tout à 0, soit pré-régler le scaler et surtout les output à la résolution native de ses diffuseurs dans la mesure où l’acheteur les connaît.

Cordialement

Site web du constructeur :

Page commerciale du constructeur : http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... lio_II.htm

Spécification techniques : http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... I_tech.htm

Firware upgrade : http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... /index.htm


Commentaires :
-

Liens divers :
-

Photos : Photos perso sur demande

Photo web (c'est le même)
Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par alex_t le 05 Sep 2009 16:02, édité 7 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:09

MP
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:43

Bonsoir.

Le crystalio II 3100 est réservé à freak.

Merci aux modo de ne pas fermer le topic car nous avons convenu de clore la vente début septembre.

Merci.

Cordialement
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:39

Bonjour.

Toujours réservé au même forumeur, la vente se poursuit : état = paiement reçu, en cours d'expédition

Cordialement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:02

vendu

On peut fermer merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message