Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec mes enceintes ( ou ampli à savoir :\ ) j'ai un grésillement/sifflement dans les enceintes qui se perçoit notamment lorsque je monte le volume assez fort ( sans pour autant mettre de chanson film etc.. ) je viens de m'en appercevoir car j'ai mi un film qui avait sa piste son pas très forte et depuis ça me stresse fortement car je ne fais que écouter ce grésillement.
J'ai essayé de tester donc en mettant mettant un auxiliaire sur l'ampli non utilisé afin de voir si ça provenait de la source audio ( du film en l'occurence ou autre ) mais ce bruit est perceptible sans qu'il y ai de source branchée dessus.
Donc je suppose que cela provient de l'ampli mais comment éliminé ce grésillement ?
Ma configuration étant : ONkyo 605 + Jamo S606 :\
voila si quelqu'un pouvait m'aider.
cordialement.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zewy et 189 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Gresillement pénible, mais d'ou ça provient ?
- fxmartin
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
Si sa ne provient pas ni de la source, ni des rca, il ne reste que les cables ampli -->enceintes
Sinon c'est ampli lui même ?

Sinon c'est ampli lui même ?
- ultime
- Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:26
Ben je n'ai jamais poussé le son très fort, ça suffisait largement, quand aux cables ce sont des Norstone en 2mm² donc je doute que cela provienne des cables et puis bon cela serait étonnant que ça se passe sur tous les cables. :\
Par contre es ce que cela pourrait provenir du cable d'alimentation ? le faire passer sur une autre prise ( car il est sur une multiprise... )
Par contre es ce que cela pourrait provenir du cable d'alimentation ? le faire passer sur une autre prise ( car il est sur une multiprise... )
- fxmartin
Effectivement, essaie un branchement direct sur une prise mural.
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
Bon après test effectivement le fait d'avoir changer la prise electrique y a fait beaucoup, même si on sent un souffle à 100% de l'ampli ( sans pour autant mettre de musique ou autre ), simplement je m'interroge sur le fait de savoir si c'est dans ce cas la prise qui déconne ou le simple fait que les fils aient pu bouger ?
D'autre part comment l'alimentation electrique peut autant perturber avec tout les condensateurs présents dans l'ampli ?
D'autre part comment l'alimentation electrique peut autant perturber avec tout les condensateurs présents dans l'ampli ?
- fxmartin
J'ai déjà rencontré ce problème, ça m'a tout l'air d'un probleme de condo mal chargé où un truc dans le genre, à l'époque avec mon 601 ça me l'avait fait 2 fois dans mon premier logement, débranché une heure puis rebranché le problème disparaissait et dans mon nouveau logement j'ai jamais eu de nouveau le problème depuis je l'ai revendu à une personne de ma famille qui en est très satisfait et qui n'est jamais retombé en panne...
- Fred-of-Rheims
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
Ton ampli possède une prise secteur avec terre ou sans terre?
Car s'il y a un petit problème de terre ou de masse, on peut parfois percevoir du souffle.
Car s'il y a un petit problème de terre ou de masse, on peut parfois percevoir du souffle.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portés à ce topic, he bien le 605 a une prise electrique avec terre, simplement la prise sur laquelle il est branché n'en possède pas, donc cela revient à ce qu'il n'en ait pas et ça je peux pas y faire grand chose car c'est une vielle maison
.
Après test le souffle se perçoit vraiment à 100% et non plus au alentour des 75 comme hier ou avant hier, et je n'ai plus non plus ces gresillements ( j'ai trouvé une bonne comparaison de ceux ci, pour ceux qui connaisse la chanson my immortal à la fin de celle ci on entend le même genre de gresillement, bip de morse )
Je vais par contre tenter effectivement de débrancher l'ampli pour une heure, mais je vais perdre mes réglages ou ceux ci sont sauvegardés dans une flash ?

Après test le souffle se perçoit vraiment à 100% et non plus au alentour des 75 comme hier ou avant hier, et je n'ai plus non plus ces gresillements ( j'ai trouvé une bonne comparaison de ceux ci, pour ceux qui connaisse la chanson my immortal à la fin de celle ci on entend le même genre de gresillement, bip de morse )
Je vais par contre tenter effectivement de débrancher l'ampli pour une heure, mais je vais perdre mes réglages ou ceux ci sont sauvegardés dans une flash ?
- fxmartin
fxmartin a écrit:Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portés à ce topic, he bien le 605 a une prise electrique avec terre, simplement la prise sur laquelle il est branché n'en possède pas, donc cela revient à ce qu'il n'en ait pas et ça je peux pas y faire grand chose car c'est une vielle maison.
débranche le en allant te coucher et rebranche le demain. Pour ce qui est du réglages tu ne devrait rien perdre. La seule chose qui va se passer c'est que les condo et autres à l'intérieur vont se décharger.
- Fred-of-Rheims
- Pro-Commercant
d'accord je vais tenter de faire cela. Merci pour les conseils je donnerais le résultat demain ( ça peut toujours aider d'autre personnes ) 

- fxmartin
le problème persiste?
- Fred-of-Rheims
- Pro-Commercant
Ben après un 2e essai ( car ce matin ça soufflait encore à 100% ) j'ai à nouveau attendu mais rien n'y fait à 100% ça souffle, il n'y a pas de silence :\
- fxmartin
fxmartin a écrit:Ben après un 2e essai ( car ce matin ça soufflait encore à 100% ) j'ai à nouveau attendu mais rien n'y fait à 100% ça souffle, il n'y a pas de silence :\
qu'est-ce que tu appelle 100%?
- Fred-of-Rheims
- Pro-Commercant
ben le volume de l'ampli à 100%
sur le 605 ça part de 0 à 100, et non de -30db par ex à + xx

- fxmartin
Il est tout à fait normal d'entendre un bruit de fond lorsque le potentiomètre de volume est au maximum. D'ailleurs, personne n'utilise un ampli à ce niveau d'écoute ; beaucoup d'enceintes n'y résisteraient pas. 
C'est plutôt à un degré d'écoute normal que tu dois effectuer ton test.

C'est plutôt à un degré d'écoute normal que tu dois effectuer ton test.
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|