Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

incompatibilité entre lecteur DVD et ampli

Message » 16 Sep 2009 15:21

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs années un ampli Yamaha, modèle rx-v592. Celui-ci, bien que modèle dépassé, me donne satisfaction et je n'ai pas les moyens d'en changer pour l'instant. Ce modèle est un Dolby Pro-logic et est Dolby Digital ready, c'est-à-dire qu'on peut y connecter un appareil intégrant un décodeur Dolby Digital en passant par les 5+1 entrées distinctes (discretes in english).

A cet ampli, j'ai (j'avais) un lecteur DVD de marque CGV possédant justement un décodeur Dolby Digital et tout ça, sans être de très haut vol, me suffisait (en attendant de pouvoir faire mieux).

Récemment, un orage qui traînait dans le coin a fusillé mon lecteur DVD. Je cherche désespéremment depuis plusieurs jours un lecteur DVD possédant les mêmes possibilités de branchement, c'est-à-dire les 5+1 prises coaxiales cinch pour sortir le sigal audio décodé en Dolby Digital, mon ampli ne possédant aucune entrée numérique (ni optique, ni coaxiale).

Connaissez vous un ou plusieurs modèles de lecteur intégrant un décodeur Dolby Digital (voire DTS) et qui possède des sorties analogiques pour que je puisse le connecter à mon ampli ? Ou connaissez-vous une solution permettant de faire une conversion numérique-->analogique ?

Merci pour vos réponses.
JoMargue
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2009 13:55
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:22

Salut,

Tu as le pioneer DV610 (145 € chez boulanger), le Peekton PK6750 (54.90 € chez Darty ou 49.99 € chez Cdiscount) et ... après ça devient cher pour un lecteur de dvd style cambridge 540D V2 (349€ chez hifissimo), tu cherches un peu l'arlésienne là...

Bonne recherche...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 21 Sep 2009 8:24

Salut Manu,

Merci pour tes tuyaux, je vais regarder les caractéristiques des modèles que tu cites. C'est vrai qu'il faudra bien un jour que j'investisse dans un ampli plus récent. Et excuses-moi d'avoir "un peu" tardé à te répondre.
Bonne journée
JoMargue
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2009 13:55
  • offline

Message » 21 Sep 2009 9:00

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message