Bonjour les experts.
Cela fait un bout de temps que je souhaite m'introduire dans le monde de la projection afin de pouvoir profiter pleinement du 7ème art, et récemment j'ai enfin décidé de passer a l'acte: je vais m'acheter un vidéoprojecteur !
Des heures et des heures que j'épluche le net, que j'accumule des informations et prend en note des tonnes de donnés mais y'a pas moyen: je n'arrive pas faire le choix du projecteur qui correspondra le plus à mes attentes et malheureusement à mes restrictions. La tâche est en effet pas facile: budget serré (450€ maximum)et aucune idée quand à ma réaction face au DLP (j'ai plusieurs fois regarder des films avec le vidéoprojecteur d'un pote sans aucun soucis d'effet " arc en ciel " mais je ne sais pas si la bête est DLP ou LCD).
J'ai bien entendu essayer de tiré du fruit de mes recherches (aussi mauvaises peuvent elles être) quelques références de projecteurs qui pourrait me faire craquer, mais me les recommanderez vous ?
- L'Optoma ES-523 (environ 350€)
- L'Optoma ES-526 (environ 410€)
- Le Samsung SP-P400 (environ 400€ - promo à 350 € actuellement sur Cdiscount)
Ces choix sont ils formellement à écarter ? Ou bien peuvent ils s'avérer tout à fait convenable étant donné le faible prix ?
Toutes vos opinions m'intéresse ! Novice que je suis, je pense que vos précieux conseil ne peuvent m'être que bénéfique.
J'ai bien entendu parfaitement conscience que, au vu de mon budget, je ne pourrais jamais m'offrir la Rolls-Royes du VP mais je voudrais juste pouvoir gouter aux joies de la vidéo en très grand format et si possible d'une qualité optimal par rapport à ce que je pourrais déboursé. Je ne recherche pas la finesse absolue, si je peux la détecter, mais plutôt une expérience de bonheur et plaisir qui sera compatible avec mes moyens.
Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible.
Je vous remercie d'avance !
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Demande de conseils. Achat de projecteur avec budget limité.
- rien10
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 17:50
Bonsoir,
Sincèrement, moi à ta place j'éplucherais les petites annonces du forum jusqu'à ce qu'un bon projo HD ready soit en vente dans ton budget...
De nouveaux modèles sortent prochainement et les fêtes de fin d'années vont arriver alors les personnes qui vont changer leur projo mettront forcément leur actuel en vente.
Sinon en neuf, pour moins de 500€ (490 en fait), on trouve le Acer H5350 qui est HD Ready.
Pour un peu plus plus cher (570€), tu as l'Optoma HD700X qui est HD Ready également.
Ce sont tous les deux des DLP, donc à voir si tu es sensible aux AEC ou pas...
Sincèrement, moi à ta place j'éplucherais les petites annonces du forum jusqu'à ce qu'un bon projo HD ready soit en vente dans ton budget...
De nouveaux modèles sortent prochainement et les fêtes de fin d'années vont arriver alors les personnes qui vont changer leur projo mettront forcément leur actuel en vente.
Sinon en neuf, pour moins de 500€ (490 en fait), on trouve le Acer H5350 qui est HD Ready.
Pour un peu plus plus cher (570€), tu as l'Optoma HD700X qui est HD Ready également.
Ce sont tous les deux des DLP, donc à voir si tu es sensible aux AEC ou pas...
- Tobaland
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Salut,
je suis d'accord avec tobaland, si tu peux prendre un 720p même premier prix ça vaut le coup, mais en dessous ça reste tout de même un projo... en achetant sur le net tu bénéficies de 7 jours pour te rétracter mais sans les compétences et conseils d'un bon revendeur. Perso je je vérifierais d'abord si la focale des modèles que tu as choisis correspond aux dimensions de ta pièce et de la taille d'écran que tu souhaites. Je crois q'un post-it en parle
je suis d'accord avec tobaland, si tu peux prendre un 720p même premier prix ça vaut le coup, mais en dessous ça reste tout de même un projo... en achetant sur le net tu bénéficies de 7 jours pour te rétracter mais sans les compétences et conseils d'un bon revendeur. Perso je je vérifierais d'abord si la focale des modèles que tu as choisis correspond aux dimensions de ta pièce et de la taille d'écran que tu souhaites. Je crois q'un post-it en parle

- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
re,
Tout d'abord merci pour vos réponses
Pour ce qui est de la pièce, le projo sera dans ma chambre. Il sera pile en face de la zone ou je vais projeter (je compte utiliser un drap - hé oui en plus de ça, les écran sont super cher
- ) à une distance d'environ 3.5m (ce qui correspond a une image de 2m-2m50 de diagonale sur les projecteurs que j'ai précédemment cités) Donc à priori de ce coté ça devrait être bon.
Pour l'occasion, c'est vrai que c'est plus intéressant mais voila ça comporte des risques. On ne sait jamais sur qui ou sur quoi tombé ... :-
Tout d'abord merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la pièce, le projo sera dans ma chambre. Il sera pile en face de la zone ou je vais projeter (je compte utiliser un drap - hé oui en plus de ça, les écran sont super cher

Pour l'occasion, c'est vrai que c'est plus intéressant mais voila ça comporte des risques. On ne sait jamais sur qui ou sur quoi tombé ... :-
- rien10
Hello,
Pour l'écran, tu peux en trouver à prix abordable.
Par exemple, sur http://www.kimexinternational.com/ , c'est 109€ pour 2m de base, ou 129€ pour 2,40m de base (écrans 16/9 manuels avec bords noirs et blackdrop de 40cm). Ca peut valoir la peine d'y réfléchir, même si pour commencer, un mur blanc, un drap tendu ou encore un store occultant peuvent parfaitement faire l'affaire.
Concernant les projos d'occasion, je pense que les risques seront un peu limités si tu passes par le forum (section petites annonces), les gens qui sont ici sont en général passionnés et prennent soin de leur projo. Evidemment, sur Ebay ou autres site d'enchères, le résultat est moins assuré...
Pour l'écran, tu peux en trouver à prix abordable.
Par exemple, sur http://www.kimexinternational.com/ , c'est 109€ pour 2m de base, ou 129€ pour 2,40m de base (écrans 16/9 manuels avec bords noirs et blackdrop de 40cm). Ca peut valoir la peine d'y réfléchir, même si pour commencer, un mur blanc, un drap tendu ou encore un store occultant peuvent parfaitement faire l'affaire.
Concernant les projos d'occasion, je pense que les risques seront un peu limités si tu passes par le forum (section petites annonces), les gens qui sont ici sont en général passionnés et prennent soin de leur projo. Evidemment, sur Ebay ou autres site d'enchères, le résultat est moins assuré...
- Tobaland
Tu as certainement raison, mais c'est aussi surtout le fait d'avoir lu quelques lignes remettant en cause la fiabilité de certains transporteur vis à vis du soin qu'ils prennent des colis.
Je reste sans l'impasse. Aucune offre correspondant à mon budget n'est actuellement posté sur le forum PA.
Il y a cependant le HD700x de chez optoma qui m'attire en HD Ready étant donné son prix. Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine sachant que, pour le moment, je ne possède pas de platine Blu-ray et que je compte projeter mes films à partir du pc. Le fait de relié les 2 engins par un prise HDMI améliore t-il sensiblement la qualité de l'image ? ( en comparaison avec une simple liaison VGA)

Je reste sans l'impasse. Aucune offre correspondant à mon budget n'est actuellement posté sur le forum PA.

Il y a cependant le HD700x de chez optoma qui m'attire en HD Ready étant donné son prix. Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine sachant que, pour le moment, je ne possède pas de platine Blu-ray et que je compte projeter mes films à partir du pc. Le fait de relié les 2 engins par un prise HDMI améliore t-il sensiblement la qualité de l'image ? ( en comparaison avec une simple liaison VGA)
- rien10
Oui cela améliore la qualité de l'image.
Le VGA, c'est de l'analogique alors que l'HDMI (ou DVI vers HDMI si ton pc n'est pas équipé d'une sortie HDMI) c'est du numérique.
Chaque pixel est adressé directement et il en résulte une image plus nette et de meilleure qualité.
Si tu envoies un film en 720p (résolution native du HD700x) à partir de ton pc en HDMI (ou DVI), tu risques fort d'être épaté par le résultat...
Surtout si tu n'as jamais eu de projo avant, ce sera la claque assurée et du plaisir en perspective.
Le VGA, c'est de l'analogique alors que l'HDMI (ou DVI vers HDMI si ton pc n'est pas équipé d'une sortie HDMI) c'est du numérique.
Chaque pixel est adressé directement et il en résulte une image plus nette et de meilleure qualité.
Si tu envoies un film en 720p (résolution native du HD700x) à partir de ton pc en HDMI (ou DVI), tu risques fort d'être épaté par le résultat...
Surtout si tu n'as jamais eu de projo avant, ce sera la claque assurée et du plaisir en perspective.
- Tobaland
J'ai belle et bien une sortie HDMI (Radeon ATI 4870). Question : le lecteur de dvd du pc influe t-il également sur la qualité de l'image ? Je n'ai pas trouver de grande différence de prix entre les différents lecteurs dvd pour pc mis en vente sur le net. Cela signifie t-il "qu'ils se vaudraient tous" ?
Autre chose: Est ce que le fait de devoir placer le projo légèrement sur le coté par rapport à l'écran (la projection serai donc un peu en biais) peut nuire significativement sur la qualité de la projection ?
Ça commence a me faire baver cette histoire ...
Cela annonce t-il une petite folie ?
Vais-je céder ? (moi qui pourtant ne voulai pas dépasser mon budget, aussi serrer soit-il
)
Autre chose: Est ce que le fait de devoir placer le projo légèrement sur le coté par rapport à l'écran (la projection serai donc un peu en biais) peut nuire significativement sur la qualité de la projection ?
Ça commence a me faire baver cette histoire ...

Cela annonce t-il une petite folie ?

Vais-je céder ? (moi qui pourtant ne voulai pas dépasser mon budget, aussi serrer soit-il

- rien10
Si vraiment c'est en biais l'image sera déformée en trapèze. La correction numérique de trapèze étant à éviter et plutôt rare dans ce sens, au pire il faudrait tester en inclinant l'écran pour redresser l'image. Si par contre tu peux juste le décaler mais en le laissant parallèle à l'écran, il te suffit alors d'un projo disposant d'un lens shift (correction de décentrement) horizontal.
edit : en plus d'être déformée elle ne sera pas uniformément nette. Concernant les lecteurs dvd pour pc, à part la vitesse d'écriture, ils se valent quasiment tous en terme de qualité, mais sans doute moins question fiabilité.
edit : en plus d'être déformée elle ne sera pas uniformément nette. Concernant les lecteurs dvd pour pc, à part la vitesse d'écriture, ils se valent quasiment tous en terme de qualité, mais sans doute moins question fiabilité.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|