Modérateur: Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Annulé] Excellent Intégré LUXMAN LV 113

Message » 08 Oct 2009 22:03

Type : Ampli intégré avec convertisseur numérique
Marque : LUXMAN
Modèle et options : LV 113
Prix de vente : 180 € -> 150 € -> 130 €

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition :Non. A retirer sur place (écoute possible).Je peux aussi me déplacer en RP

État de la marchandise : Très Bon état général
Première main : Oui
Prix neuf : 6000 Frs à sa sortie
Facture disponible : Non
Garantie et date d'expiration :Non
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Possédant un ampli Hifi Luxman que je n'utilise plus depuis plusieurs mois, je décide donc de revendre celui ci afin de me consacrer principalement au HC.
Je revends donc un ampli Hifi Luxman LV 113 qui a largement contribué à faire la gloire de Luxman dans le monde de la hifi dans les années 90 avec son grand frère le LV 105 à lampe.

Le LV 113 a la particularité d'avoir un convertisseur numérique analogique intégré (premiers amplis numériques sortis avec le Marantz PM 75...) tout en ayant les entrées analogiques classiques.

Le son est d'une grande fluidité, et possède à la fois une grande définition, beaucoup de clareté, de transparence, et de chaleur.
Je l'ai pas mal utilisé avec des anciennes Celestion Ditton Four et le résultat était splendide.

Les connaisseurs approuveront l'alliance reconnue Luxman/Celestion.

L'ampli possède 3 entrées numériques (2 coaxiales et 1 optique) qui permettent à l'ampli d'utiliser directement le convertisseur intégré en mode 32 KHz, 44 Khz ou 48 Khz pour une reproduction directe depuis la sortie numérique du lecteur CD.

L'ampli est dans un très bon état général (il y a une légère rayure visible sur la photo, sur la façade avant), et fonctionne très bien.
Je dois juste signaler l'entrée numérique coaxiale n°2 qui ne fonctionne plus (?). Il reste donc la possiblité de brancher encore 2 appareils (1 optique et 1 coaxiale) en numérique direct.

Concernant les entrées analogiques et le fonctionnement général, tout fonctionne parfaitement, et le rendu est toujours aussi beau (je viens de vérifier ce soir), surtout en "ligne straight" (sortie directe fonctionnant aussi bien pour les sources numériques qu'analogiques avec un bypass du préampli et de ses correcteurs de tonalité, de balance,..)

Les parties préampli et ampli étant séparées, Le Luxman sera parfait en ampli de puissance en voies frontales avec tout ampli HC possédant des sorties préout afin de bénéficier de ses qualités audiophiles.

Ci-dessous quelques avis élogieux du LV 113:

http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/luxman/LV113/avis/

OU

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29809414&p=169537519&hilit=LV113#p169537519 :

JPG a écrit:
FGO a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Si tu veux le vendre, même en panne, je prends, pour mon musée.

:mdr:

même pas en reve JPG il marche trop bien, bon d'accord sans fusible c'est un poil plus délicat mais c'est une question de temps normalement :wink:

FGO

Ca coûtait rien d'essayer hein !

Un LV113, un morceau magnifique de l'époque splendide de la Hifi.

(C'est JPG, Mr Hifissimo lui-même qui le dit :D )

OU encore :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29782895&p=169019789&hilit=LV113#p169019789 :

gentlegiant a écrit:bonsoir
pour avoir jadis posseder un luxman LV113 je confirme qu'il avait une section numerique en // de sa section analogique ,un des ampli que je regrete pour sa finesse et musicalite avec des vieilles kef c'etait un regal

Commentaires :
Puissance de sortie: (20 Hz à 20 KHz) 2 x 70W /8 ohms
(1 KHz) 2 x 80W /8 ohms
(20 Hz à 20 KHz) 2 x 80 w /6 ohms

Puissance dynamique ................... 2 x 90W /8 ohms
2 x 150W / 4 ohms

Distorsion harmonique totale (70 W/ 8 ohms):
(20 Hz à 20 KHz).....0,03%
(1 KHz).....0,006%

Rapport signal/bruit (pondéré):
phono MM ....................87 dB
CD,tuner,LD/VHD,tape......105 dB

Réponse en fréquence:
phono MM..................20 Hz à 20 KHz (+- 0,3 dB)
CD,tuner, etc..............1 Hz à 150 KHz (-3 dB)

Contrôle de tonalité:
Bass.........................+-10 dB (100 Hz)
Aigu.........................+- 10 dB (10 KHz)

Section numérique/analogique (convertisseur):
sortie.........................2 V
Rapport Signal/Bruit........105 dB (IHF-A filter)
Réponse en fréquence......5 Hz à 20 KHz (+- 0,5 dB)
Gamme dynamique..........91 dB

Dimensions.........................438 (L) x 137 (l) x 382 (P) mm

Poids................................9,8 Kg

Photos :

Image

La rayure:
Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par fabulous le 26 Oct 2009 0:03, édité 18 fois.
fabulous

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 08 Oct 2009 22:10

:) J'en ai eu un en 1994 je crois, très bon avec mes petites infinity, en occaze il ne doit pas dépasser 300€ il me semble, il y en a un à vendre à 280€ en bonne état :wink:
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 11 Oct 2009 21:51

Baisse de prix 8)

Celui-ci est négociable. Si vous êtes intéressé par la qualité Luxman n'hésitez pas à me contacter en mp.
Nous pourrons discuter... :wink:
fabulous

Message » 15 Oct 2009 22:45

quelques mp mais ampli toujours dispo :)
fabulous

Message » 22 Oct 2009 21:41

Baisse de prix :roll:
fabulous

Message » 26 Oct 2009 0:02

Après avoir récupéré les "vieilles" Ditton Four de mon papa, branché le Luxman et mon lecteur CD NAD, je suis tombé sur le c....

j'ai comparé directement avec mon Yamaha RX V659 en mode "pure direct" audio, bilan: le Yamaha se prend une déculottée par le Luxman : quelle fluidité, quelle ampleur et quelle finesse chez le LV 113 !!

Le Yam est pas mal mais demeure tout de même encore un peu "acide" face au LV 113.

Bilan, je garde le LV 113, et je me suis fait une 2nde install avec les Ditton Four (modèle 3 voies) et mon lecteur CD NAD 524, que du vieux matos qui m'a littéralement bluffé, surtout que je ne m'attendais pas à ce que les Ditton Four soient encore autant dans la course face aux modèles actuels.

On peut donc annuler la vente du Luxman
fabulous

Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

• Articles en relation
    Dernier message